Petite question décodeur


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
quand on veut débrancher le décodeur il vaut mieux éteindre l'appareil puis enlever la prise car pour le redémarrer j’enlève le prise avec le décodeur allumé pour le rebouter, cela n'abîme pas le décodeur en faisant cela . Merci pour vos réponse ( je n'ai pas envie d'abîmer ce dernier)

6 commentaires

Bonsoir,
Quel type de décodeur avez-vous?
Moi j'ai un V5 et pour le rebooter pas besoin d'enlever la prise: Juste l'éteindre par le bouton à l'arrière, attendre une dizaine de secondes et le redémarrer.
BàV
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
un v5 mini
pour moi c'est plus simple d'enlever la prise que d'aller à l'arrière du décodeur car j'ai des difficultés à me déplacer
je posait la question si cela ne risquait d"abîmer les circuit en débranchant la prise quand celui ci est allumé
A votre avis ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour lolo 9536,

Je pense que cela n'as pas d'impact que vous couper votre décodeur par le bouton arrière ou avec la prise ça dois probablement revenir à la même chose. Il me semble qu'il ne sont plus équipés de disque dur. Le tout est de ne pas abimer la prise c'est tout .

Juste comme vous le couper complétement celui-ci peut mettre un peu plus de temps à démarrer comme vous le mettez pas en veille mais l'arrêter complétement.

Bien à vous
^^Julien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour lolo 9536 ,

Je ne connais pas la disposition de vos appareils mais il me vient une idée : Dans les bricos ou autre commerces on vend des bloc prises munis d'in interrupteur et certains sont équipés de parafoudre ( chocs électriques suites aux orages ) . Comme cela vous avez tout votre matériel électronique protégé et le fait de couper l’interrupteur du bloc qui serait installé dans un endroit accessible vous éviterait certains problèmes ..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci beaucoup
En fait, pour supprimer l'enregistrement je dois rebouter tous les 4 à 5 jours le décodeur puis cela fonctionne ensuite idem
bug ou pas ?
Avez vous le même soucis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
lolo 9536 ,
Ce n'est pas normal , je pense que vous devez contacter le 080033800 extension 4 et leur demander de faire un reset complet de votre décodeur . Vous pouvez le faire vous même , mais c'est plus facile au 0800 et ils examineront votre ligne et peut être cela serait connu chez eux .

Commenter