Question

Plus aucun accès à l'application


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Je suis sur tablette Samsung Galaxy 10.1. (version android 4.1.2) qui me sert principalement à regarder la tv le soir. Force est de constater que depuis mars 2018 beaucoup de problèmes avec l'application Proximus tv (coupures, soit-disant plus de WiFi, blocage sur image...)
Depuis hier impossible d'y accéder, une nouvelle version de l'application étant sortie l'application me demande de mettre à jour. Lorsque je veux le faire cela me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"
Ensuite l'application reste sur le logo Proximus tv et cherche . . .
J'ai bien entendu fermé et relancé mais rien n'y fait. Je n'ose désinstaller l'application de peur que je n'y ai plus accès
Quelle solution apportez-vous? Sachant que je ne compte pas changer de tablette qui fonctionne parfaitement avec les autres applications comme par exemple RTL play, en live également. Tablette recommandée et achetée chez Proximus au prix d'un très bon pc !

Version de l'application Proximus tv installée 3.2.2.

18 commentaires

Badge
Bonjour Ted777, en effet la dernière version de l'application Proximus Tv (4.11.1) requiert androïd 4.4 ou plus.
Sur quel wifi êtes vous connecté? Si votre tablette le capte, l'idéal est de se connecter sur le WiFi-5.0, il est pus rapide, vous obtiendrez donc une meilleure fluidité. Pour ce qui est de la compatibilité de l'application, il faut bien sûr prendre en compte le fait que nous améliorons au cours des mises à jour, le niveau de sécurité de l'application pour permettre à nos utilisateurs de surfer en toute sécurité. Nous ne pouvons donc pas revenir en arrière, il y aura malheureusement un jour ou la version 3.2.2 ne sera plus supportée par notre réseau. Bonne journée. Olivier
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour, merci pour votre réponse de passer en 5.0 WiFi mais qu'est-ce que cela changera vu que je n'ai pas accès à l'application. Je viens de le faire et le résultat est le même "appareil non compatible"
Donc si je vous suis bien, la tablette achetée à près de 800€ dans un de vos magasins, qui ne sert prequ'exclusivement à regarder la tv, qui fonctionne parfaitement avec les autres applications médias est trop vieille pour fonctionner sur votre application ??!!?? J'espère que c'est une plaisanterie pour une tablette qui a 4ans !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Ted777,

Peut-être en mettant à jour votre OS Androïd?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour @Ted777,

Peut-être en mettant à jour votre OS Androïd?


J'y ai pensé depuis mars 2018 mais apparemment impossible. "Obsolescence programmée" je suppose... 😉
Badge
Re-bonjour Ted777, Pour l'instant la version que vous avez sur votre tablette est toujours supportée, donc ça devrait fonctionner. Le fait de vous connecter sur le wifi 5.0 va améliorer la vitesse de transmission.
La dernière mise à jour de l'application ProximusTV ne s'installera pas sur appareil disposant d'une version antérieure a androïd 4.4. Pour améliorer nos services, nous devons faire des mises à jour de notre application "régulièrement". Il ne s'agit pas ici, d'une compatibilité avec votre tablette, mais avec le système d'exploitation androïd. Bonne journée. Olivier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui je comprends que l'appli ne s'installe pas puisque non compatible avec le système android; Mais le fait est que je ne sais plus y accéder, donc plus de tv sur la tablette. Alors quelle solution?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je confirme que cela ne fonctionne pas.
D'abord un écran de mise à jour, ensuite le fait que cela n'est pas compatible et ensuite cela reste sur l'écran d'entrée Proximus sans que rien ne se passe, juste 3 petit point qui cherchent et cherchent encore et encore . . .



Badge
Merci pour ce complément d'information!
J'ai vérifier la configuration de votre application dans notre système, pourriez vous svp redémarrer complètement votre application? (surtout pas la désinstaller, mais supprimer le processus si elle tourne en tâche de fond et la réouvrir). Merci. Olivier
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
voilà qui est fait, j'ai vidé le cache; fermé l'application et redémarré la tablette, maintenant je reste bloquée sur l'écran de mise à jour, impossible d'en sortir
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
de nouveau relancé, là on me demande de donner un nom à la tablette puis à nouveau l'écran de mise à jour, ayant pu revenir en arrière, pas d'installation demandée et je me retrouve comme avant dans l'entête de Proximus TV en recherche de l'application . . .
Badge
Je suis désolé que ça n'ai rien donné pour vous Ted777, j'ai reseté la registration de votre tablette dans notre système pour tenter de rétablir le lien avec notre serveur, mais sans succès. Dans ce cas, je crains ne pas pouvoir faire plus car si vous désinstallez l'application, vous ne pourrez pas la réinstaller, vous pouvez toujours tenter de vous rendre dans les paramètres de l'application ProximusTv de votre téléphone, pour "forcer l'arrêt" et "vider le cache" mais sans succès garanti. Bonne journée. Olivier
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je l'ai deja fait. Cela ne change rien.
Peut être pourriez vous faire remonter ce problème, je ne suis certainement pas la seule dans ce cas
Badge
Bien sûr, je fais remonter le problème de mon côté.

Bonne journée.

Olivier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nous avons fait remonté votre souci.

L'App ne fonctionnera que sur des versions 4.4 ou ultérieures et ne sera pas développé pour les versions antérieures.

Je suis navré.
Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ok bon et bien il me reste à quitter Proximus et surtout à envoyer tout ceci à "On est pas des pigeons" et à Test Achat. Je n'en reviens pas, une tablette de 4ans bonne pour la poubelle si je veux rester Proximus?
Fort de chez fort ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
La version Android 4.2 est sortie en 2012.

Je suis étonné que votre tablette de 4 ans tourne sur cette version et ne puisse plus être mise à jour.

N'hésitez pas à contacter le constructeur de la tablette et de voir avec eux.

Etienne
J'ai une tablette Samsung qui a 5 ans avec Androïd 4.1.2. donc, plus d'accès à Proximus TV depuis quelques jours.
"Y a qua" acheter une nouvelle tablette et liquider l'ancienne. Ce n'est pas comme ça qu'on va sauver la planète.
Le plan stratégique de Proximus est de s'hyperdigitaliser et cela se voit déjà. Tant pis pour ceux qui seront abandonnés au bord de la route.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai une tablette Samsung qui a 5 ans avec Androïd 4.1.2. donc, plus d'accès à Proximus TV depuis quelques jours.
"Y a qua" acheter une nouvelle tablette et liquider l'ancienne. Ce n'est pas comme ça qu'on va sauver la planète.
Le plan stratégique de Proximus est de s'hyperdigitaliser et cela se voit déjà. Tant pis pour ceux qui seront abandonnés au bord de la route.


Après maintes recherches, effectivement Samsung ne met plus à jour la tablette mais il y a moyen d'après ce que j'ai trouvé. Donc je vais essayer cela, je reviens à vous si cela fonctionne, en espérant ne pas tout perdre...

Commenter