Question

Pourquoi ne pas indiquer le n° de saison et le n° d'épisode dans le guide tv ?


Bonjour,

Si je fais un enregistrement en série, le n° de saison et le n° d'épisode apparaissent clairement dans mes enregistrements et dans mes programmations. Cette information est donc bien encodée quelque part. Alors, pourquoi ne pas la faire apparaitre dans le guide tv ?

Voo le fait, pourquoi pas Proximus ?

10 commentaires

Badge +4
Pas assez de place 🙂, mais c'est vrai que cela serait extrêmement intéressant. il pourrait très bien faire défilé le texe.
Pas assez de place ? Il suffit de 6 caractères, par exemple S13E22.
Cela reste une question de place chez eux. il est fort probable qu'il soit limité en nombre de caractère.

Maitenant cela dépend aussi de la chaine. Si la chaîne ne met pas dans sa programmation le numéro des épisodes, l'EPG ne le recevra pas..

ce qui, par contre, reste toujours intéressant d'avoir, c'est le défilement du texte. mais est que les collaborateur pourrait dire si cela est (serait) faisable ou non?
Prenons le cas de Rex, S5E6, qui passe lundi 19 mars 2018 à 13h50. Dans le cadre de la grille réservé à cet épisode, il n'est écrit que "Rex", ce qui n'occupe que 10% de la largeur. Il y avait toute la place pour écrire "S5E6".

Mais, soit, supposons qu'il n'y ait pas assez de place directement dans la grille. Quand on clique sur le cadre, une page entière s'ouvre qui est consacrée à l'épisode. Et là, il y a toute la place pour écrire "S5E6", mais non, on ne le fait pas. Par contre on trouve la place pour écrire deux fois le nom de l'acteur humain principal, Gedeon Bukhard.

Maintenant, si on programme l'enregistrement en série de Rex, on a un dossier "Rex" dans "mes programmations" et si on l'ouvre, on voit la liste des épisodes, chacun avec le n° d'épisode, S5E6, S5E7, etc. Et si on ouvre la page consacrée à S5E6, on y trouve presque la même chose que si on vient de la grille des programmes mais il y a une seule chose en plus : le n° d'épisode.

Alors pourquoi créer deux pages différentes, une sans n° pour la grille, l'autre avec n° pour "mes programmations" ? Est-ce que ça ne demanderait pas moins d'effort de n'en faire qu'un seule, avec le n° d'épisode ?
Précision : j'ai pris mon exemple chez FR3.

Mais c'est partout pareil.

Essayez.
Le problème a fini par être résolu.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Serial Watcher

Désolé si vous n'avez pas eu de réponse jusqu'à maintenant (maintenant que c'est résolu 😉 ).
Entre-temps le forum a été revu ainsi que la façon de le manager. A l'avenir lorsque vous interviendrez pour signaler un problème ce sera différent 🙂
@David W et à tous ceux qui gèrent ce
forum, merci de prendre soin de nous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il serait bien aussi d’avoir l’année, le style ( comédie, thriller, drame) et la durée dans les infos des films.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour alarem,

Vous pouvez faire toutes vos suggestions dans la boite à idées : https://fr.forum.proximus.be/mode-d-emploi-du-forum-2/la-boite-a-idee-comment-ca-marche-51610 :)

Commenter