Question

Problèle décodeur: nouveau routeur entre la bbox et le décodeur


Bonjour,

Du fait que ma bbox3 est dans un coin de la maison, nos n'avons pas accès au wifi partout.
La seule chose que nous avions c'est un câble ethernet qui allait depuis la bbox3 jusqu'au décodeur situé de l'autre côté de la maison.

Pour qu'on ait du wifi dans la pièce où se trouve le décodeur, j'ai acheté un routeur et pris le câble ethernet branché sur le décodeur comme source d'entrée.

Le problème est que, même après avoir remis un câble depuis un des ports ethernet de sortie du nouveau routeur jusqu'au décodeur, celui-ci ne détecte pas de connection internet et on ne peut donc pas avoir d'image.

Faut-il faire une configuration spéciale sur la bbox ou le nouveau routeur pour que cela fonctionne?
Faut-il obligatoirement avoir un câble ethernet directement branché sur la bbox pour que le décodeur fonctionne?

Merci de vos réponses,

Quentin Lutgen.

6 commentaires

Badge +4
il faut obligatoirement que le décodeur soit branché en direct sur la bbox du fait que le décodeur a sont propre serveur dns qui n'est pas le même que pour l'internet.

Mais qu'est-ce qui vous empêche de déplacer la bbox dans une pièce plus centrale de la maison?
Autre solution: placez un switch ethernet là ou arrive le câble ethernet et connectez le décodeur et le routeur dessus...
Ou alors, si le but est juste d'étendre le wi-fi et pas d'utiliser les fonctionnalités de routeur du nouveau routeur, configurez-le en access point (si le routeur le permet) dans ce cas il fonctionne simplement en bridge entre le wi-fi et l'ethernet, et c'est toujours le serveur DHCP de la bbox qui est utilisé.
Merci pour vos réponses.

@Tapedur:
Ce qui m'empêche de déplacer la bbox est qu'on a déjà un ordinateur fixe, une playstation et des câbles passant par le sous-sol qui y sont branchés. Il ne faudrait pas seulement tirer des câbles pour la bbox mais aussi pour tous ces périphériques là et ça reviendra à beaucoup de travail pour au final avoir un signal pas très intéressant à l'étage.

@titi70:
Est-ce que vous pensez que le switch fonctionnera? Je veux dire que il y aura un switch entre la bbox et le décodeur donc est-ce que je n'aurai pas toujours le même problème?

J'ai essayé de configurer le nouveau routeur en access point et c'est assez bizarre parce que l'image est apparue pendant environ 1 seconde puis a disparu, comme si le débit n'était pas assez fort... J'ai aussi remarqué que l'icône du port ethernet sur le nouveau routeur était en orange au lieu de vert, comme si le routeur ne considérait pas que ce périphérique avait besoin d'internet...
Par contre quand je branche mon laptop par exemple, l'icone du port ethernet utilisé est bien verte.
Bonsoir,

Non, un switch ne posera pas de problème.
Badge +4
@quentin
le décodeur a sont propre serveur dns qui n'est pas le même que pour l'internet.

Si votre box ce trouve a la cave et que vous la remonté, il faudra effectivement tiré un seul câble pour la prise de tel. les autre périphérique se connecterons, en fonction de la distance, en wifi ou en filaire.

Commenter