Question

Probleme avec decodeur ProximusTV


Bonsoir,

J'ai apelé Proximus Support il y a une semaine concernant un probleme avec mon decodeur Proximus TV. Aparement des le dernier mise a jour du logiciel le decodeur ne pouvait pas demarrer et il s'arretait dans la verification de la connectivité reseau avec le message: "no connection to the network", meme si la connection n'avait pas changé. J'essaie plusieurs fois a rebooter le decodeur et mon modem (Fritzbox 7490) sans success. Alors j'ai apelé Proximus Support mais on me disse qu'on peut pas m'aider avec mon modem Fritzbox 7490, bien si le firmware est compatible avec Proximus.

On m'a offert de remplacer le decodeur par un modele plus recent, ce qui est arrivé finalement au point du collecte apres une longue attente d'une semaine. Malereusement, le probleme persiste avec le nouveau decodeur. J'hesite a faire un downgrade du firmware Fritzbox mais je crois pas que ça va aider resoudre le probleme. Est-ce que quelqu'un a eu ce type de probleme et que vous avez de sugestions?
Merci!

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avant de faire un upgrade de votre fritzbox, testez avec votre Bbox 3.

Vous avez dû en recevoir une.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Bonjour,
Je viens d'essayer avec le Bbox et le probleme persiste. Ça m'ettonne parce que le decodeur vienne d'etre remplace et je crois qu'il devrait bien fonctionner.
Merci,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir blancooros, veuillez faire un reset de votre BBox ainsi que du décodeur (branché par câble au modem) et ré-essayer, cela devrait fonctionner. Bonne soirée, Jean-Luc.
Ça fonctionne maintenant. Merci!
Malheureusement apres un nouvel reboot du decodeur le meme erreur persiste! Pourquoi?!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour blancooros,

pourriez-vous nous transmettre votre numéro de ligne via ce lien privé svp

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Merci d'avance, David

Commenter