Répondu

Problème avec ProximusTV!


Problème avec ProximusTV

Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je veux changer de chaîne:

"Une erreur est survenue. Pas de connexion. Souhaitez-vous de l'aide pour résoudre le problème?"

Je fais "OK", Genius contrôle ma connexion et me dit qu'elle est en ordre et tout de suite après, je reçois le même message, et ainsi de suite.

J'éteins le décodeur (V5 compact) avec l'interrupteur qui se trouve à l'arrière et le relance. Le logiciel se charge, le message de bienvenue de Proximus s'affiche et ensuite le menu d'accueil avec la dernière chaîne sélectionnée (avant que le message d'erreur ne s'affiche). Je sors du menu, j'essaie de changer de chaîne et à chaque fois, le même message d'erreur!

Le modem et le décodeur ont été réinitialisés (reset), l'un à la suite de l'autre, en commençant par le modem. J'ai eu deux contacts avec le support Proximus, l'un au 0800 et l'autre via le chat, mais aucun des deux n'a réussi à résoudre le problème!

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème également? Et surtout, quelqu'un a-t-il la solution?

Merci de votre aide.
icon

Meilleure réponse par DanielV 9 June 2018, 15:09

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Fabrice,

D'après mon test de ligne, il y a un problème de qualité sur la connexion qui pourrait être la cause des problèmes que vous rencontrez

Le passage d'un technicien est nécessaire.

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8het 12h soitentre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h ou encore entre 16h30 et 20h ) ainsi que le numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse la prévenir de sa venue dans la demi-heure avant son passage.

Par message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour Fabrice,

D'après mon test de ligne, il y a un problème de qualité sur la connexion qui pourrait être la cause des problèmes que vous rencontrez

Le passage d'un technicien est nécessaire.

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8het 12h soitentre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h ou encore entre 16h30 et 20h ) ainsi que le numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse la prévenir de sa venue dans la demi-heure avant son passage.

Par message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour Fabrice,

D'après mon test de ligne, il y a un problème de qualité sur la connexion qui pourrait être la cause des problèmes que vous rencontrez

Le passage d'un technicien est nécessaire.

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8het 12h soitentre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h ou encore entre 16h30 et 20h ) ainsi que le numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse la prévenir de sa venue dans la demi-heure avant son passage.

Par message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour Daniel.

Merci pour votre aide.

Une question: devrai-je payer la visite du technicien?
Le technicien est passé aujourd'hui; le problème est résolu!

Deux problèmes ont été constatés:

- défectuosité de la connexion dans la cabine Proximus située à quelques centaines de mètres de chez moi. Ancienne cabine qui utilise encore des connexions avec vis; celle-ci était dévissée (cause: vibrations causées par les camions, ... selon le technicien) et le fil ne tenait presque plus!

- la connexion rétablie convenablement, ProximusTV continuait à afficher le même message d'erreur lors du changement de chaîne; le technicien en a donc déduit que c'était le décodeur qui était en cause et l'a donc remplacé. Problème résolu!

Cette visite du technicien ne nous sera pas facturée car la cause du problème ne peut pas nous être imputée.

DanielV, merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Merci pour votre retour, heureux d'apprendre que le problème soit résolu :-)

Bonne journée
Bonsoir, j’ai exactement le même problème ! Décodeur changé 2x !
Je n’en peux plus de ce message d’erreur !
Envisager de remplacer la B-box ??? Car mon wifi n est pas toujours optimal non plus je passe souvent sur la 4G sur mon smartphone.. svp aidez-moi ! Merci
Laura
Bonjour Lauretta,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de cleint ainsi que votre numéro de ligne fixe afin que nous puissions vérifier l'état de votre ligne par message privé en utilisant le lien suivant?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

CC

Commenter