Répondu

problème enregistrement et visionner une autre chaine en même temps


Bonjour

mon compagnon travaillant à pause il y a certaines semaines où nous enregistrons les séries de rtl comme castle.

le problème est que lorsque l'enregistrement prédéfini à l'avance commence, le décodeur zappe tout seul donc je ne sais plus regarder le programme que j'avais choisi et il me dit que si je zappe je perdrais l'enregistrement en cours

quel est l'intérêt de pouvoir enregistrer si on doit rester brancher sur la chaine en cours d'enregistrement?

existe-t-il une solution? ce n'est pas systematique. fait-on une erreur de manipulation ou alors est-ce un bug?


merci
icon

Meilleure réponse par ccol 29 August 2012, 12:42

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il est probable que ta connexion ne permet pas de transmettre deux chaînes en même temps, surtout si l'une des chaînes est en HD.

Tu peux vérifier sur cette page le nombre de TV que tu peux brancher et les combinaisons HD/SD possibles pour chaque TV.

Si le test indique que la HD est disponible mais que tu n'en disposes pas encore, tu peux demander la conversion de ta ligne.
Il t'en coûtera 29€ pour le kit de conversion.

Enfin, il existe la possibilité de "forcer" l'enregistrement des programmes sur les serveurs de Belgacom, ce qui évite l'utilisation de ta propre ligne pendant l'enregistrement.
Cependant, ce n'est possible que pour un nombre limité de chaînes listées sur cette page

Il y a deux méthodes :

1. (la plus simple) se rendre sur le guide TV de TV Partout et programmer les enregistrements à partir de là.

2. (plus fastidieux)
Commencer par programmer une émission quelconque mais diffusée en même temps que l'émission convoitée.
En principe, l'enregistrement sera effectué sur le décodeur.
Ensuite, programmer l'émission souhaitée : elle sera programmée "30 jours", c'est-à-dire sur les serveurs Belgacom.
Finalement, effacer l'émission "quelconque".
Le décodeur sera alors "libéré" pour pouvoir regarder une autre émission au moment de l'enregistrement.
J'ai aussi le même problème, c'est pourquoi j'ai gardé mon abonnnement ordinaire chez Voo...

Commenter