Problème : liaison HDMI entre le décodeur Belgacom et mon téléviseur.






En remplacement d’un ancien téléviseur dont la liaison avec le décodeur se faisait via un câble Péritel, j’ai installé un téléviseur SONY Bravia KDL-40HX750 et procédé à une liaison HDMI entre le décodeur HD et la TV.


Cela fonctionnait à merveille jusqu’il y a ± 1,5 mois. Le problème a débuté - au démarrage - par l’absence d’image et de son pendant quelques secondes, ensuite apparitions et disparitions de l’image et du son pendant quelques minutes et enfin une image et un son fixe parfaitement corrects. Ce problème a duré plusieurs semaines mais avec un délai de plus en plus long pour obtenir une image sur le téléviseur. Maintenant, plus rien, plus aucune image, plus de son même après des heures d’attente.

  • Seule manière d’obtenir une image : utiliser une liaison Péritel mais, image moins nette et son également affecté.
  • J’ai acheté des câbles HDMI de haute qualité : pas d’amélioration
  • J’ai inversé mes 2 décodeurs : pas d’amélioration (le 2ème décodeur étant relié a une « vieille »petite TV.
  • Mon téléviseur ne reconnaît pas la liaison HDMI entre la TV et le décodeur alors qu’il reconnaît toutes les autres connections HDMI. Aucun changement si je change l’ordre des connexions (HDMI 1 ; HDMI 2 ; 3 ou 4)
  • J’ai arrêté et remis en marche le décodeur : pas de changement
  • J’ai rebouté le Modem (Sagem dbcd) : pas de changement
  • J’ai essayé une liaison directe – par câble Ethernet – du Modem au décodeur et une liaison HDMI décodeur – TV : pas de changement




Autre problème : il n’est non plus possible de mettre une émission (regardée en direct) sur pose. Cela fonctionnait auparavant !





Je ne sais plus que faire ! Merci de bien vouloir m’aider.

1 commentaire


Surpris de n'avoir reçu aucune réponse ou suggestion!


Le problème a été solutionné. Le technicien n'a pas hésité. Placement d'un nouveau décodeur (dernier modèle) et tout est redevenu normal.



Commenter