Problèmes de son avec le nouveau décodeur


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,


La semaine passée, j’ai changé de décodeur, la mien était ancien et du fait que j’ai reçu mon filleul qui habite aux USA, et qui est abonné chez « NETFLIX » il me fallait un nouveau décodeur car impossible d’avoir « NETFLIX » avec mon ancien. Toujours est-il que j’ai téléphoné à « PROXIMUS » et ils m’ont indiqué une librairie située à 1 km de chez moi (auparavant, j’avais reçu un sms de leur part) pour aller chercher le nouveau décodeur.


De retour chez moi, j’ai installé le nouveau décodeur et j’ai constaté que le son de ma tv (grand écran) était plus faible qu’avec l’ancien décodeur !!! Et pas un petit peu !!! Le son maximum de la tv est sur une échelle de 01 à 60 et maintenant sur certaines chaînes, même à 60, on a du mal à comprendre, surtout que ma mère qui vit avec moi est âgée et un peu dur d’oreilles. Et si par exemple on enregistre sur RTL ou club RTL, quand on visionne l’émission ou les films de ces deux chaînes (principalement), on met le son à fond de la tv (donc volume à 60), on n’entend à moitié rien, même moi je n’entends aussi à moitié rien. Je constate que plus on avance dans la soirée, plus le son augmente (mais légèrement). Encore une fois, avant lorsque l’on écoutait RTL-CLUB RTL et PLUG, le son était à 52 maximum pour bien entendre. Ce qui n’est plus le cas avec le nouveau décodeur.


Je vous demande un conseil, que faut-il faire ? Faut-il contacter (PROXIMUS TV) ? Savent-ils effectuer un réglage à partir de leur centrale ? Connaissez-vous une solution à ce problème ? J’attends vos réponses avec impatience.


Et merci d’’avance.


EL NINIO

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Avez-vous déjà essayé de modifier les réglages son du décodeur? (dans le menu/mon compte/ paramètres/réglages système)
Bonjour el.ninio,
Pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de ligne ou numéro client afin que je puisse vérifier s'il vous plaît ?
Pourriez-vous y indiquer également le lien de ce post s'il vous plaît ?
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions mais le son est toujours aussi faible, sauf qu'il augmente en fin de soirée.




El ninio.


Bonsoir el.ninio,
Il n'y a pas d'amplification sur le décodeur même, c'est la TV qui assure cela. Etiez-vous branché en HDMI auparavant ?
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est quoi le HDMI ? Je ne saurais répondre à votre question, car pour moi, c'est du chinois.


Merci d'avance pour une explication.


El ninio
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
c'est le câble de liaison entre le décodeur et la tv voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
Bonjour,
Pour une analyse personnalisée, pourriez-vous me contacter en message
privé, avec le lien du post, s'il vous plaît ? Veuillez aussi me donner votre
numéro de ligne ou de client Proximus.
Bien à vous,
MZ

Commenter