Répondu

Programmation manuelle de telle heure à telle heure introuvable sur V5


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour ,
J'ai une BBox3 - V5 - avec les anciennes versions , je pouvais programmer un enregistrement
manuel par exemple de 20 H 30 à 23 H 45 ! ( cela évitait d'avoir deux épisodes série tronqués, amputés ,
bien souvent la fin du deuxième épisode !! ) .
Depuis la nouvelle version, impossible de trouver cette fonction de programmation !
Quelqu'un à-t-il une idée ?? ou bien suis-je passé à coté de quelque chose ...
Un grand merci
gertou
icon

Meilleure réponse par DenisR 12 May 2016, 10:43

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Gertou,

Cette fonction n'existe effectivement plus depuis les dernières mises à jour de Proximus TV. Désormais, un enregistrement dispose par contre par défaut de 30 minutes supplémentaires après la fin théorique d'un programme (selon la grille horaire communiquée par la chaîne elle même).

Seules les chaînes qui devraient encore retarder la diffusion de leurs émissions de plus de 30 minutes pourraient s'attirer votre courroux 🙂 Si cela devait tout de même encore arriver, n'hésitez pas à le signaler à la chaîne concernée.

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Gertou,

Cette fonction n'existe effectivement plus depuis les dernières mises à jour de Proximus TV.
Désormais, un enregistrement dispose par contre par défaut de 30 minutes supplémentaires après
la fin théorique d'un programme (selon la grille horaire communiquée par la chaîne elle même).

- - - -
Bonjour et merci pour votre réponse qui malheureusement ne me convainc pas du tout.
Il est impensable qu'il ne soit pas possible de créer un enregistrement d'une heure précise à une autre,
On se trouve avec des produits évolués et il semble impossible de concevoir une programmation aussi basique !!! ......
Enfin, c'est bien dommage de devoir subir.
Badge +4
Avant il existait un code showview sur les magnétoscope qui permettais d'enregistré en temps et heures de la chaine le programme voulus, même si il avait du retard.

Maintenant est-ce qui serait possible de réavoir un truc de ce genre, mystère.
Chapeau Proximus, vous créez un nouveau produit mais au lieu d'évoluer dans le bon sens on en vient à une version basique d'un autre âge. Juste un petit conseil, engager des informaticiens compétents !!!!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Norbert_08,

Malheureusement l'interface parfaite à 100% n'a pas encore été developpée et, pour reprendre le titre d'une émission célèbre, "On ne peut pas plaire à tout le monde" 😉 Plus sérieusement, comme l'a déjà dit mon collègue DenisR, cette fonctionnalité n'existe effectivement plus depuis les dernières mises à jour de Proximus TV, suite au fait qu'elle était tout simplement peu utilisée par nos clients. Mais il n'est pas dit qu'elle ne ré-apparaitra pas un jour ou l'autre si la demande est bien réelle.

Nous communiquons de toute manière lesavis et remarques de nos clients vers les équipes de développement et cette remarque a déjà été faite vers eux.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais il n'est pas dit qu'elle ne ré-apparaitra pas un jour ou l'autre si la demande est bien réelle.
Il semble que cela n'ait rien à voir avec une supposée "faible-utilisation par les clients" !
Au surplus, la réponse est en contradiction avec l'affirmation d'un de tes collègues qui semble faire autorité :

L'option qui permettait de choisir l'heure de début et de fin d'un enregistrement ne sera pas réintégrée. Sur les décodeurs disposant d'un disque dur, elle générait beaucoup d'espace disque utilisé inutilement avec saturation plus rapide de l'espace disponible. Sur les décodeurs sans disque dur, elle n'est pas envisageable car la même problématique se transposerait alors aux serveurs d'enregistrements de Proximus.
Il faudrait donc se décider :
- ou bien l'option est "faiblement utilisée" et l'occupation disque(serveur) est forcément marginale
- ou bien l'occupation disque(serveur) est importante, ce qui sous-entend une utilisation massive par les clients
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Comme je comprends les choses (sans essayer de défendre Proximus), il y a deux cas de figure d'un point de vue purement technique:

1) J'ai un décodeur avec disque dur et je l'utilise pour y stocker les enregistrements.
2) Mes enregistrements se font sur le cloud.

Dans le cas (1), la programmation de l'enregistrement se fait au niveau de mon décodeur et en principe l'implémentation devrait permettre de facilement décider du début et de la fin de l'enregistrement sans dépendre d'un guide TV. A noter que par décodeur, je n'ai droit qu'à un seul enregistrement simultané.
Dans le cas (2), Proximus n'a pas trop envie de stocker un enregistrement séparé par client d'un programme assez populaire qui serait beaucoup demandé mais je peux pallier le manque de flexibilité en enregistrant également le programme suivant. A partir du moment où l'enregistrement est sur le cloud, il ne devrait plus y avoir de possibilité de conflit. Non seulement je peux enregistrer deux programmes successifs sur une même chaîne (peut-être pas la panacée universelle) mais des programmes concurrents sur des chaînes séparées. On va me dire : en cas de retard important, j'ai mon programme en deux morceaux ... ok, ça je peux vivre avec.

Maintenant il me semble que les possibilités offertes au client devraient au moins dépendre du lieu de stockage. La tendance à terme est de supprimer le stockage local. Il n'y a d'ailleurs pas à ma connaissance (mais je peux me tromper) de moyen simple (je dis bien simple) de transférer un enregistrement sur un autre media. Même avec un disque dur (que je n'ai pas), je ne pense pas que le port USB du décodeur le permette (?)

Est-ce que la programmation manuelle a été également enlevée aux clients qui sont dans le cas (1) ?
EDIT: OK, la réponse est oui (dans un autre sujet)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que la programmation manuelle a été également enlevée aux clients qui sont dans le cas (1) ?
EDIT: OK, la réponse est oui (dans un autre sujet)

Si besoin : je confirme ! Ce n'est qu'une question d'interface :(
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, sur mes deux décodeurs V3 rendus obsolètes, je n'en ai remplacé qu'un seul par le nouveau V5 (l'autre reste dans sa boîte).

Quant à ces histoires de "transfert sur un autre media" ou d'"enregistrement simultané de plusieurs programmes", il ne s'agit en tout cas pas d'une difficulté technique.
Je n'ai pas l'impression que le problème se pose avec les "filières grises" ... 😉

Commenter