Question

Proximus et MacOS Mojave


Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de MacOS Mojave, Safari ne supporte plus les plugins externes et donc il n'est plus possible de regarder la TV via ce navigateur.
Il est désormais obligatoire de passer par Firefox (ce qui impose un navigateur supplémentaire), mais rien ne dit que dans une des prochaines MAJ du panda roux, il n'en sera pas de même.

Donc ma question est de savoir quand avez vous prévu de passez en HTML5 qui est désormais (et depuis quelque temps déjà) le standard du Web pour la gestion du contenu multimédia (entre autre).

Merci d'avance et bonne soirée.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour reichou,

Nous suivons l'évolution donc nous sommes compatibles avec la quasi totalité des navigateurs et nous tenons à jour pour le rester.

Bien à vous, David
Merci pour votre réponse, mais je ne suis clairement pas d'accord.

Vous n'êtes plus compatible avec le navigateur natif du 2e OS le plus présent sur la marché (même si la proportion est faible par rapport à Windows, je le concède).

Le plugin silverlight n'est plus développé par Microsoft depuis 2012 (hormis les correctifs de sécurité) et sera à terme bloqué par l'ensemble des navigateurs (comme flash, java, et les autres plugins du même genre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Clairement, j'ai pratiquement arrêté d'utiliser proximustv.be depuis que Safari n'est plus pris en charge.

(Et oui, je sais que Chrome et Firefox sont pris en charge et existent sur macOS.)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je me renseigne auprès du service concerné et reviens vers vous dès que nous avons plus d'info de leur part.

NicolasF.

Commenter