question sur décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour depuis quelques jour mon décodeur qui est en veille se lance très régulièrement même il me semble très souvent es-ce normale merci

4 commentaires


J'ai un décodeur depuis plus d'un an, j'en fais une grande utilisation...


depuis plusieurs mois les 'pannes' s'intensifient, les chaines restent bloquées, je n'ai plus accès au décodeur autant par la télécommande que manuel.. Parfois un fond rose apparaît.


.La seule solution est d'éteindre et que le décodeur se réinitie.... Ce genre d'incidents augmentant, jusque une à 3 fois semaine maintenant, je me demande si cela ne traduit pas une usure, une défaillance du système. Cela complique pas mal l'utilisation du décodeur, je pense que ce n'est pas ce qui était prévu au départ, non ?


Je suis un peu inquiet du service ou bien je n'ai pas assez de renseignements, car lors de l'installation on m'a dit que le remplacement dans ce cas était difficile, peut-être fais-je un mauvais usage technique ?


Nous avons aussi quelques lenteurs sur l'utilisation du net, est-ce à mettre ne lien ? Je ne crois pas... mais vous voyez je cherche.





J'espèrais trouver un interlocuteur t'echnique par le net, une fiche avec les pannes possible.. mais il semble que ce service n'existe pas vraiment, ou pas personnalisé.





Je n'ose pas non plus éteindre l'appareil quand il est en cours d'enregistrement de peur d'effacer le programme en cours, ais-je raison ? Je suis inquiet aussi car si je remets mon décodeur en réparation, n'y a t'il pas un risque d'y effacer tout les programmes qui y sont enregistrés, si il est déficient , imaginons qu'on me le remplace, pourrai-t-on convenir de garder l'ancien en parallè!e jusqu'à que je lise ce qui y est enregistré... ?


Ce forum n'est peut-être pas le lieu, mais où poser ces questions dés lors ? Quelqu'un a peut-être eu une démarche plus efficace que la mienne ? Pouvez-vous m'éclairer ?





Je ne suis pas un pro de la techno...c'est peut-être là mon 'moindre' défaut.

J'arrive sur le forum et je me lache un peu dés lors.


j'utilise presque exclusivement le décodeur pour enregistrer et voir dés lors plus tard les programmes, je programme ma semaine, avec parfois quelques difficultés pour enregistrer la programmation, la gestion des conflits<...


Je voulais souligner aussi deux autres problèmes:


il arrive que le décodeur affiche parfois un enregistrement qui ne correspond à rien de programmé, cela dure des heures, je suis obligé dés lors après vérification sur ma revue télé (ce que j'ai prévu d'enregistré) d'éteindre de nouveau celui-ci et de l'allumer de nouveau...





Des programmes enregistrés affichent parfois des durées fantaisistes qui ne correspondent à rien: 4800 minutes pour un programme d'une demi-heure ???


par contre certains programmes soit ne démarrent pas, soit commencent et s'arrêtent au bout de 5 secondes ou 5 minutes sans que la notion de conflits ne soient évoquées avant...


Je trouve que la gestion du décodeur n'est pas toujours simple ou bien en fais-je un usage trop spécifique ?

et je suis étonné du peu de commentaires sur ce site, .. suis-je un si mauvais usager, un extra-terrestre pour connaître de tels déboires avec le décodeur ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eric,


Non, vous n'êtes pas un cas à part, beaucoup de gens éprouvent des difficultés avec les enregistrements, pour la plupart de vos problèmes vous semblez avec le même bug que d'autres, le fait que vos enregistrements affichent des durées fantaisistes me fait penser que (comme pour les autres) il ne s'est pas arrêté, la durée de l'enregistrement devrait d'ailleurs continuer à augmenter.


Du coup, puisqu'un enregistrement est 'en cours', les autres ne savent plus se faire.


En général, il est impossible de supprimer l'enregistrement en cours, il faut donc débrancher le décodeur pour interrompre l'enregistrement et seulement ensuite il devrait être possible de l'effacer.


Si vous avez peu de réactions, c'est probablement parce que personne n'a de solution efficace à vous proposer.

Commenter