Répondu

Question sur la notion de "conflit d'enregistrement"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je viens de faire un test en programmant 2 enregistrements :

- un programme débutant (selon le guide des programmes) à 21h50 sur une chaîne,
- un autre programme débutant (selon le guide des programmes) à 22h00 sur une autre chaîne.

Les 2 enregistrements (que j'ai arrêté) se sont déclenchés normalement et j'ai accès aux 2 enregistrements.

Comment cela se fait-il ? Ne devait-il pas y avoir "conflit d'enregistrement" au moment où le programme de 22h00 devait commencer à enregistrer ?

Ou bien y a-t-il "conflit d'enregistrement" seulement quand on veut programmer 2 programmes sur 2 chaînes différentes qui commencent (selon le guide des programmes) à la même heure ?
icon

Meilleure réponse par david2511 18 February 2017, 10:38

Afficher l'original

21 commentaires

Je viens de faire un test en programmant 2 enregistrements :

- un programme débutant (selon le guide des programmes) à 21h50 sur une chaîne,
- un autre programme débutant (selon le guide des programmes) à 22h00 sur une autre chaîne.

Les 2 enregistrements (que j'ai arrêté) se sont déclenchés normalement et j'ai accès aux 2 enregistrements.

Comment cela se fait-il ? Ne devait-il pas y avoir "conflit d'enregistrement" au moment où le programme de 22h00 devait commencer à enregistrer ?

Ou bien y a-t-il "conflit d'enregistrement" seulement quand on veut programmer 2 programmes sur 2 chaînes différentes qui commencent (selon le guide des programmes) à la même heure ?


Bonsoir,

En tout cas, sur mon v5 compact, je peux lancer autant d'enregistrement en parallèle que je veux sans problème (je n'ai pas essayé via le guide, mais directement avec la rouche d'enregistrement). Techniquement, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, vu que toutes les chaînes (enregistrables) sont quand même enregistrées en continu sur leur serveurs....

J'imagine qu'il y a conflit d'enregistrement uniquement avec un décodeur à HDD, si on dépasse le nombre de flux supporté par la ligne (maximum 3, je pense, donc le direct + 2 enregistrements)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Plus de détails à propos des conflits 😉
Plus de détails à propos des conflits ;)

Merci ! J'imagine que la gestion de conflit automatique décide simplement de ne pas enregistrer sur le HDD ? (Et c'est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas si on choisit un enregistrement permanent). J'imagine du coup aussi qu'avec un v5 compact, il n'y a jamais de conflit ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'imagine du coup aussi qu'avec un v5 compact, il n'y a jamais de conflit ?

En tout cas, d'après le test d'hier soir, il semblerait qu'il soit possible de planifier plusieurs enregistrements (donc, enregistrer sur plusieurs chaînes à la fois) dans une même plage horaire.

Je referai un test ce soir si j'y pense : je programmerai plusieurs enregistrements planifiés dans une même plage horaire et je verrai ce qui se passe.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Testé depuis quelques temps :
- sur un décodeur avec HDD :
le conflit a lieu qd on enregistre 2 émissions sur le HDD et qu'on regarde une autre chaine
si une programmation a lieu via l'app Tv Partout, il n'y aura pas de conflits puisque enregistré d'office sur le cloud

- sur un décodeur sans HDD :
pas de conflits puisque tout s'enregistre sur le cloud

Donc maintenant, j'enregistre tout via l'app. Ainsi plus de conflits. Ce que je veux réellement conserver, je le programme à partir du décodeur (j'ai un V5 avec HDD)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Oui, bien sûr en nPVR, c-à-d en enregistrements sur le réseau, plusieurs enregistrements peuvent être lancés en parallèle ... C'est un des avantages de l'enregistrement en réseau notamment.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Oui, bien sûr en nPVR, c-à-d en enregistrements sur le réseau, plusieurs enregistrements peuvent être lancés en parallèle ... C'est un des avantages de l'enregistrement en réseau notamment.

Bien à vous,

Jean-Luc


Donc, si je vous comprends bien, alors qu'avec le déco de VOO on peut par exemple enregistrer 2 programmes en même temps et en regarder un troisième, avec Proximus TV via le "cloud" on peut enregistrer 4-5-10-20 etc... programmes en même temps au même moment, tout en regardant une autre chaîne ?

La seule limite étant les 50 heures de programmes... mais s'agit-il de 50 heures de programmes en HD ou peu importe que ce soit en SD ou HD on n'a droit qu'à 50 heures de programmes enregistrables ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Donc, si je vous comprends bien, alors qu'avec le déco de VOO on peut par exemple enregistrer 2 programmes en même temps et en regarder un troisième, avec Proximus TV via le "cloud" on peut enregistrer 4-5-10-20 etc... programmes en même temps au même moment, tout en regardant une autre chaîne ?


Oui, VOO utilise les 2 tuners
Proximus Tv en enregistrant dans le cloud, n'utilise aucun des "tuners" du décodeur.
C'est le décodeur qui va rechercher l'enregistrement en ligne lorsque vous voulez le regarder.
Maintenant je ne sais pas si il y a une limite du nombre d'enregistrements simultanées (je ne l'ai jamais atteinte), mais il y a une limite de temps pour la conservation en ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Oui, c'est exactement cela 😉

Bien à vous,

Jean-Luc
Il faut réaliser que chaque émission n'est enregistrée qu'une seule fois dans le cloud, quelque soit le nombre de clients qui ont demandé l'enregistrement. Cela ne devrait donc logiquement pas faire de différence qu'on enregistre 1 ou 10 émissions à la fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais s'agit-il de 50 heures de programmes en HD ou peu importe que ce soit en SD ou HD on n'a droit qu'à 50 heures de programmes enregistrables ?
C'est 50 heures maxi, peu importe la définition 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut réaliser que chaque émission n'est enregistrée qu'une seule fois dans le cloud, quelque soit le nombre de clients qui ont demandé l'enregistrement.
Ce serait logique en effet mais je ne suis tout de même pas certain que ce soit bien le cas.
Sinon, comment expliquer la limite de "50 heures" puisque, en principe, tout serait de toute façon disponible ? :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il faut réaliser que chaque émission n'est enregistrée qu'une seule fois dans le cloud, quelque soit le nombre de clients qui ont demandé l'enregistrement.
Ce serait logique en effet mais je ne suis tout de même pas certain que ce soit bien le cas.
Sinon, comment expliquer la limite de "50 heures" puisque, en principe, tout serait de toute façon disponible ? :?


titi70 a peut-être raison : mon premier test d'enregistrement d'hier soir, je me souviens de l'avoir programmé pour un programme débutant à 21h50 selon le guide TV... et pourtant, quand je suis allé voir l'enregistrement, qui indique notamment l'heure "réelle" de début de l'enregistrement dans la petite "fenêtre" (sachant qu'un enregistrement sur Proximus TV débute 5 minutes avant et se termine 30 minutes après l'heure indiquée dans le guide tv), il était indiqué "21h45" alors que pourtant j'ai programmé cet enregistrement APRES 21h45 (juste un peu avant 22h00).

Maintenant, c'est un peu maigre, ces 50 heures maxi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
l était indiqué "21h45" alors que pourtant j'ai programmé cet enregistrement APRES 21h45 (juste un peu avant 22h00).Ils doivent nécessairement conserver tous les flux pendant au moins 36 heures pour pouvoir assurer le "TV Replay" ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Petite précision, les enregistrements faits sur le réseau ne restent pas indéfiniment à disposition. Ils doivent être regardés endéans les 60 jours suivant l’enregistrement.

Le temps maximum des enregistrements est de 400h.

Un enregistrement nPVR sera visible sur tous les décodeurs du compte client.

Bien à vous,

Jean-Luc
Conserver le contenu d'une chaîne en HD pendant 60 jours complet ne représente que 4 To....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Petite précision, les enregistrements faits sur le réseau ne restent pas indéfiniment à disposition. Ils doivent être regardés endéans les 60 jours suivant l’enregistrement.

Le temps maximum des enregistrements est de 400h.

Un enregistrement nPVR sera visible sur tous les décodeurs du compte client.

Bien à vous,

Jean-Luc


400 heures au lieu de 50 ? Pourtant, il me semblait avoir lu "50 heures" quelque part.

Si c'est 400 heures, c'est tant mieux... mais cela vaut-il aussi pour les programmes qu'on veut garder "plus longtemps" (prolongement jusqu'à 3 ans) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
400 heures au lieu de 50 ? Pourtant, il me semblait avoir lu "50 heures" quelque part.

Si c'est 400 heures, c'est tant mieux... mais cela vaut-il aussi pour les programmes qu'on veut garder "plus longtemps" (prolongement jusqu'à 3 ans) ?

C'est vrai qu'il aurait fallu préciser :
- 400 heures pour les enregistrements "court terme (60 jours)"
- 50 heures pour les enregistrements "long terme (3 ans)"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Là, c'est 50 heures.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
400 heures au lieu de 50 ? Pourtant, il me semblait avoir lu "50 heures" quelque part.

Si c'est 400 heures, c'est tant mieux... mais cela vaut-il aussi pour les programmes qu'on veut garder "plus longtemps" (prolongement jusqu'à 3 ans) ?

C'est vrai qu'il aurait fallu préciser :
- 400 heures pour les enregistrements "court terme (60 jours)"
- 50 heures pour les enregistrements "long terme (3 ans)"


Ahhh... c'est pour le "long terme", seulement, 50 heures.

Et pourquoi pas 400 heures aussi pour le "long terme" (3 ans) ? J'imagine que ça demanderait beaucoup trop de place sur les serveurs de Proximus.
Et pourquoi pas 400 heures aussi pour le "long terme" (3 ans) ? J'imagine que ça demanderait beaucoup trop de place sur les serveurs de Proximus.

Si on considère un débit de 6.5 Mbps pour la HD, ça fait à peu près 1 To pour stocker 400 heures... Multiplié par le nombre de clients Proximus TV, ça peut vite monter très haut ! Je ne comprends pas bien la raison de la limite à 400h pour le court terme par contre... A part la liste des enregistrements, ça ne prend pas de place supplémentaire sur les serveurs... ( tous les enregistrements étant de toute façon conservés 60 jours)

Commenter