Question

Regarder un enregistrement sur un PC


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Nouvelle fonctionnalité de TV Web, on peut dorénavant regarder les enregistrements sur un PC, une tablette ou un smartphone.
Si cela fonctionne correctement sur mon smartphone et ma tablette, il n'en est pas de même avec mon PC.
Dans TV Web (TV Partout) : Bibliothèque > Mes enregistrements.
Je sélectionne un enregistrement, je clique sur Regarder, la fenêtre de visionnage s'ouvre mais l'enregistrement sélectionné ne démarre pas (rien non plus avec les différents boutons).
Avez-vous aussi ce problème?
Note: j'ai contacté le 0800 33 800 ce matin mais la personne que j'ai eue au téléphone ne savait pas que l'on pouvait visionner les enregistrements sur un PC, une tablette ou un smartphone. Un comble!

17 commentaires

J'ai constaté que seul le dernier enregistrement pouvait être regardé sur mon PC. Je suppose que ce nouveau service est récent et je vous conseille de faire un test avec un nouvel enregistrement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je confirme votre observation: seul le dernier enregistrement peut être visionné.

Comment peut-on faire un site et le mettre en ligne sans même tester une de ses fonctions principales?

Bon week-end.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Je viens d'essayer avec l'application Proximus TV pour Windows et j'ai bien accès aux différents enregistrements.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Par accès, voulez-vous aussi dire possibilité de visionner tous les enregistrements?

Petite précision: mon PC tourne sous Windows 7 édition familiale. J'ai fait des essais avec Internet Explorer 11 et Firefox 50.1.0
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai continué mes investigations....
Quand on va dans "Ma bibliothèque" > "Mes enregistrements" , on voit apparaître les différents enregistrements d'une part sous la forme d'une image (à gauche) et d'autre part sous la forme du titre, de la date d'enregistrement,... (à droite).

Sur l'image on voit une flèche. En cliquant dessus, on passe directement à la fenêtre de visionnage et .... cela fonctionne l'enregistrement se lance et on peut le regarder.

Par contre, si on clique sur le titre du film (à droite), on passe par une fenêtre intermédiaire avec le détail du contenu et le lien hypertexte "Regarder". En cliquant sur celui-ci, on arrive à la fenêtre de visionnage et....on ne visionne rien du tout. Donc c'est là que se situe le problème.

Assez curieusement, la flèche est absente de certaines images et pour ces enregistrements, le titre parfois n'est même pas cliquable. Et si il est cliquable, on n'a pas le lien "Regarder".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Salut,Je viens d'essayer avec l'application Proximus TV pour Windows et j'ai bien accès aux différents enregistrements.
Idem pour moi
Mais via mon navigateur Firefox ça ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avez-vous essayez avec les flèches sur l'image caractérisant l'enregistrement?
EK vous avez raison, sur certaines images il n'y a pas de flèche (par exemple les chaînes 11 sports ou Arte) et on ne peut donc pas avoir accès à ces enregistrements.
Est-ce que cela veut dire que ces chaînes ne font pas partie du système ou est-ce que le système n'est pas au point ?
Qui sait ?
Bon dimanche
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement seul les vidéos possèdent ce symbole :


Sont directement lue par l'application.
Pour les autres, j'ai la possibilité de directement les lire via la TV.

J'utilise l'application Windows disponible a partir de Windows 8.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Toutes nos excuses pour le temps pris par notre réponse.

Vos remarques et constatations sont très bonnes, les images où il n'y a pas de flèches ne peuvent être visionnées à partir du site. Cela dépend des accords que nous avons pour le moment avec les chaînes en question.

Plus d'info en cliquant sur ce lien :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_watch/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/enregistrer/comment-regarder-vos-enregistrements-tv.html?ac_chn=skynet&ac_src=tv&ac_cid=skynet...

Cordialement,

NicolasF.
c'est très clair maintenant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Super! Ravi de lire ceci! :-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

NicolasF, vous avez écrit: "Vos remarques et constatations sont très bonnes, les images où il n'y a pas de flèches ne peuvent être visionnées à partir du site. Cela dépend des accords que nous avons pour le moment avec les chaînes en question."
Ce n'est pas correct puisque j'ai des enregistrements de RTL TVI qui peuvent être visionnés et d’autres de la même chaîne qui ne peuvent pas l'être.
Badge +4
tout dépend des accord qui sont passé.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Donc il s'agirait alors d'un accord entre les chaînes TV qui n'est pas général. Telle chaîne TV autorise le visionnage pour telle ou telle émission, telle ou telle série telle ou tel film. Une autorisation "à la carte".
Ce qui est contraire à l'information donnée ici: http://tinyurl.com/z433jm2
Badge +4
Que certains type de programme soit rediffusable ou non dépend des accord aves les chaînes et des droit que les chaines ont payé pour la diffusion, mais n'as aucun lien avec les programmes enregistré.

Maintenant entre épisode d'une série que l'un soit rediffusable et pas l'autre. cela ne sera certainement pas le cas. ou il s'agirait d'un bug.

le petit sigle représenté dans ce sujet est le rattrapage video.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je constate que via www.proximustv.be, il m'est impossible d'effacer un enregistrement de ma "bibliothèque" (il n'y a que via le déco ou l'appli sur mon iPad Air que je peux effacer).

Pourquoi ça n'est pas possible sur mon PC via l'appli web (www.proximustv.be) ?

Commenter