Question

Région et proximus TV


Deux même sujets en un.

J'ai conseillé à une connaissance de changer d'opérateur - passant de scarlet, filiale de proximus à Proximus directement.

Habitant en région brabant flamand, celle-ci étant étrangère mais s'exprimant mieux en français, avait avec Scarlet la télévision dans une configuration francophone. Hier à son installation de Proximus TV en pack, le système est mis dans une version néerlandophone, je parle bien des émissions et langue parlée ex: émission enfants en néerlandais. Malgré un appel, la personne technique semble pouvoir effectivement résoudre le problème mais se voit contrainte par Dieu sait qui, de ne pouvoir le faire.

De mon côté, je suis chez Proximus depuis des années et habite la même région. Egalement subitement après avoir eu la config francophone et ce après 3 ans et suite à une mise à jour décodeur, je passe dans une config néerlandophone.

Alors je demande à proximus; comment cela se fait qu'un acteur comme vous ne puisse pas modifier la version en fonction de la demande du client et non pas jouer du choix en fonction de la région ou les personnes résident. Que ce soit pour les francophones ou les néerlandophones. Peu importe la région, c'est un simple switch chez vous. Ne me dites pas que cela n'est pas possible. J'ai eu la version francophone des années en résidant dans la région néerlandophone.

De plus comment Scarlet , eux peuvent le faire et Proximus se cache derrière des soit disant pas possible.

A savoir que vous venez d'avoir un nouvel abonné mais qui ne compte pas rester, si la région linguistique est plus important que son client.

J'attends une réponse concrète et non, on ne peut pas, plutôt on ne veut pas..

Bien à vous

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
En principe, un simple appel au service client doit résoudre le problème. Sachant bien, que le nombre de chaines francophones ne sera pas nécessairement le même que dans la région Wallonne. Mais tout le reste: facturation etc. sera en Français.
Dans les règlages vous pouvez changer la langue du logiciel en Français et de suite vous aurez la numérotation que changera vers la liste avec les chaines francophone au début.
Je vous remercie de votre réponse, néanmoins, il parait que cela n'est pas possible - cfr l'appel..
Mon mail n'est peut-être pas clair...

Le nombre m'importe - le réglage oui en français. Je parle bien des chaines .

En zone de bxl, on a le choix - en Flandre les chaines sont en néerlandais, je me réfère à nouveau exemple chaine enfants
ou autre

quel est le problème de proximus de pouvoir choisir en fonction de la langue du client.. Là est ma question??? et ne pas directement dire que comme j'habite la région néerlandophone, je n'ai pas le choix de la distribution en francais ou vice et versa pour le néerlandophone en Wallonie..

Le simple appel au service client et la réponse est .. pas possible..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Francis 1810 ,
J' ai proximus tv à la côte , à l'installation j'ai réglé la langue au départ et j'ai eu les chaines principales de la région wallonnes mais pas toutes , et toute les chaines flamandes de la région flamandes . Maintenant si vous avez des difficultés du fait que votre décodeur est déjà en flamand peut être il va rechigner à basculer en français . Il vous reste la solution de demander au 0800 de faire un reset général du décodeur ( comme si vous aviez changé de décodeur ) et suivre les instructions .
Badge +4
Harmonie, pas besoin du 0800 pour faire un reset du décodeur; il faut voir cela avec la faq ou sur la page support.

@Francis, c'est la région qui détermine les programmes et nous ne savons pas changer cela. combien y a t'il de francophone parlant uniquement le français et qui habite la flandre?

En changeant de région vous changer les chaînes que vous pouvez recevoir . c'est pareil pour les chaînes régionale.
c'est aussi une question de rémunération des droit. l'offre des chaînes correspond a langue régionale.

mettre en place un contenus en fonction de la langue de la personne serait me semble t'il plus compliquer a mettre en place. quid des droit, de la pub et autres.

qu'est-ce que cela implique comme modification, complication, gestion, si il y avait 5000 personnes dans une région qui demanderais a avoir un contenus dans sa langue autre que c'elle de la région? votre voisin de gauche est allemand, votre voisin de droite est anglais, votre vis a vis est néerlandophone, comment vais-je pouvoir fournir un service universel dans ce cas?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut Tapedur ,
Chassez le naturel avec vous et il revient au galop .
Réfléchis un peu , tu penses que tout le monde dors avec le mode d'emploi de Proximus mais malheureusement ce n'est pas le cas . Il vaut mieux s'adresser à une personne compétente du 0800 qui permettra d'éviter certaines mauvaises manipulations et te mettra sur la bonne voie, que de faire le technicien de salon et dire au 0800 que plus rien ne fonctionne y compris ma TV . De plus , le fait de faire un reset total du décodeur mettra celui-ci à niveau et dans certains cas une meilleure image et son . Maintenant on paie assez cher l'abonnement Proximus, et on peut exiger d'eux un bon service après vente . C'est mon avis , tu devrais cesser d'être le moralisateur et le donneur de leçon sur ce site , et la personne qui connaît tout et sais tout sur ce site .
Je remarque que tu dois te trouver dans une région ou proximus fonctionne parfaitement , jamais une plainte de ta part sur une mauvaise vitesse internet , des erreurs dans le décompte de tes factures , des difficultés de ton décodeur , tant mieux pour vous , mais je pense que tu devrais prendre un billet de loterie car tu es parmi les chançard . Mais part contre le donneur de leçon champion !
Un petit conseil : pour les remarques laisse faire les gestionnaires de ce forum .
Bonne journée à toi .
Badge +4
exiger d'avoir un service après vente de qualité?, écrivez cela a la CEO, c'est elle qui devrait recevoir des sacs de courriez qui vont en ce sens.

quand vous lisez le forum a propos du call center, vous savez pertinemment bien que l'on est jamais mieux servis que par sois-même.

quand a faire de mauvaise manip, cela serait étonnant, si vous n'appuyé pas sur les bon boutons ou que vous ne faite qu'appuyé sur les bouton l'n après l'autre, cela ne fonctionnera pas et aucun dommage n'est fait.

Je peut comprendre que nous voulions avoir un service de qualité, mais dans ce cas si c'est toujours dépendre de quelqu'un pour faire la procédure. Si ont vous avait toujours relever lorsque vous chutiez, ou que l'on vous aurias toujours ballayé le chemin devant vous , qu'allez vous faire quand vous trébucheriez sur une pierre et qu'il ny a personne pour vous aidez a vous relever, ou que vous heurter une pierre, comment allez vous réagir?

si ont ne vous a jamais appris a enfoncé un clou ou placez une visse dans un mur, comment allez vous faire le jour ou quelque-chose de lourd tombe un dimanche?

c'est facile de dépendre des autres, mais il faut savoir apprendre par soi-même, pour certains produit électrique ou électronique, je m'intéresse toujours a ce qui l'entoure, comment cela fonctionne, surtout dans le cadre d'un gsm. combien de personne ne lisent pas le manuel de leur gsm, pourtant, m^me si son utilisation est facile,il y a des élément que nous n'en avons m^me pas connaissance.

mon gsm actuel a 3, 4 ans et j'ai découvert certaine chose qui n'étais même pas dans le manuel, comme le retour a la ligne pour les sms


tes remarque a propos de ma situation sont assez vraie, je n'ai pas de problème de vitesse je suis assez bien placer par rapport a la borne, ni de problème de facturation, quand a des problème avec le décodeur, il me semble en avoir fait mention dans certains post, mais il sont restez lettre morte de la part des collaborateurs, il est vrai que je regarde peut la tv aussi..

il se fait aussi que les problème que nous avons eu de bbox ont été réglé avec un tech sur place. il a fallut aussi faire réfléchir certain, le dernier problème avec la bbox3 fut que nous avions des problème d'internet, coté ligne tout allait bien la bbox étais neuve, donc le problème ne pouvait-être qu'intermédiaire. q'y a til entre la bbox et le réseaux proximus?... le filtre, ce filtre avait un certain age. par soucis de sécurité, il a été procéder au remplacement de la bbox et du filtre. peut-être m^me de la prise ntp, mais je n'en suis plus certains.

il y a parfois un manque de réflexion arrière sur le fait de faire tel ou tel chose. ok il veut avoir sa tv avec du contenus français, mais qu'est-ce que cela implique comme modification?

il faudrait que proximus nous fassent un jour une porte ouverte afin de comprendre un peut le fonctionnement du réseaux gsm, de l'internet (fonctionnement du vdsl, rop lex,...), sont infrastructure et la veille qui s'y trouve.

si nous comprenions ce qui ce fonctionne derrière, il y aurait sans doute moins de plainte, parce que nous avons vu comment cela fonctionne. je ne serait pas étonné que cela aie sont petit succès, si pas un succès certains.

Commenter