Répondu

remplacement decodeur


Badge
J'ai vu sur le site de Proximus que les anciens décodeurs seraient remplacés par des nouveaux et que cela se ferait en août et septembre. A ce jour 12 octobre, je n'ai encore reçu aucun mail ni courrier pour le remplacement. Je dispose de deux décodeurs.
Est-ce normal ?
icon

Meilleure réponse par BouchraR 17 October 2018, 10:00

Afficher l'original

15 commentaires

Bonsoir,
Quel type de décodeurs avez-vous? Des V4?
Si je me rappelle bien il y a quelque temps Proximus a seulement et graduellement remplacé les V4 avec la nouvelle interface et avec la version du software: NTE-v4_6.42.1.30, parceque on ne pouvait plus faire de factory reset la-dessus. C'est tout.
PS: Vous pouvez vérifier votre version du software sur votre décodeur: Paramètres : Système : Info système : Version du software.

Si, par contre vous parlez de remplacer vos 'anciens' décodeurs par le nouveau V6, il y a quand même qq conditions.
Voyez e.a. :
fr.forum.proximus.be/internet-10/echange-ancien-decodeur-contre-v6-48276
et un tas d'autres sujets concernant le V6 sur le forum.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour dutchwoo,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,

J'ai également vu sur le site de Proximus que les anciens décodeurs V4 seraient remplacés.

Je n'ai pas non plus reçu de courrier à ce jour m'indiquant que le remplacement allait avoir lieu.

Pourriez-vous m'informer sur ce point ?

Je vous remercie d'avance.

Meilleurs salutations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour marbia ,
Nous avons envoyé un mail fin juillet. Pour ceux qui n'ont pas lu le mail ou qui ne nous ont pas fourni d'adresse mail, un courrier sera envoyé ce mois-ci.
Encore un peu de patience ;)
Patrice
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais après vérification dans mes emails, je n'ai rien reçu, bien que mon adresse email soit renseignée chez Proximus.

Meilleures salutations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour marbia ,
En fait, l'échange des décodeurs V4 se fait par vagues. Je viens de vérifier et vous n'étiez pas dans les 2 premières vagues.
Par contre, je remarque que dans notre base de données, il est indiqué que vous avez des décodeurs V3. Pouvez-vous me confirmer que vous avez actuellement des décodeurs comme illustré sur cette page? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reacv4/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/vous-allez-recevoir-un-nouveau-decodeur.html
Patrice
Bonsoir,

Oui j ai bien un decodeur comme présenté dans votre lien et mon second décodeur est un V5 mini.

Je n ai plus de decodeurs V3.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour marbia ,
Désolé pour la réponse tardive, Je viens d'encoder l'échange de vos 2 décodeurs. Les nouveaux vous seront livrés par BPost ce vendredi 02/11.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Patrice
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention.

Bien a vous.
Bonjour,

J'ai bien reçu mes décodeurs ce matin, par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire des anciens.
Dois-je vous les renvoyer ?
Je vous remercie d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marbia,

Vous pouvez déposer votre ancien décodeur V4 dans votre parc à conteneurs local. Attention : veillez à garder votre télécommande actuelle, ainsi que votre câble ethernet, et le câble HDMI. Pour le v5 par contre, je vous conseille de le conserver parce qu'il est toujours compatible avec l'interface tv actuelle. Bon après-midi, Isabelle.
Bonjour,

Je vous remercie pour l'information.

En ce qui concerne le décodeur V5, vous me conseillez de le garder mais il s'agit d'un décodeur loué. Par conséquent, je pense que je dois le renvoyer. Je n'ai pas l'utilité d'un 3ième décodeur.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure ? Dois-je le déposer dans un Proximus Center ?
J'ai également entendu parler d'un dépôt chez BPost avec des étiquettes Proximus à coller ?
Je n'ai reçu aucune étiquette.

Je vous remercie d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour marbia ,
Je l'ai fait personnellement lors de l’échange de décodeur ;)
Bonne fin de journée.
Patrice
Bonjour,

Je patiente alors.
Je suppose que les étiquettes devraient arriver dans les prochains jours.

Je vous remercie.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour marbia,

Vous ne recevrez pas d'étiquettes de retour.



Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre commune).

Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez remettre le matériel dans un shop Proximus.

Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.

Merci d’avance de votre collaboration !

L'Equipe Proximus

Commenter