Question

remplacement décodeur oupourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Décodeur en panne jeudi 20/07, coup de fil mais on ne peut plus aller en chercher un nouveau au magasin. Il faut attendre qu'il soit envoyé!!!Vendredi, samedi, dimanche fériés!!! Ai reçu le nouveau décodeur ce mercredi alors que si j'avais pu aller en boutique, le jeudi 20 ou au plus tard le samedi 22, mon problème était résolu. Presqu'une semaine sans TV avec es gosses en vacances et un temps de chien. Pourquoi ne peut-on plus aller en boutique??? Je vais voir si le système est pareil chez Voo et un ami m'a chaudement recommandé ORANGE. Je vais voir également...

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Décodeur en panne jeudi 20/07, coup de fil mais on ne peut plus aller en chercher un nouveau au magasin. Il faut attendre qu'il soit envoyé!!!Vendredi, samedi, dimanche fériés!!! Ai reçu le nouveau décodeur ce mercredi alors que si j'avais pu aller en boutique, le jeudi 20 ou au plus tard le samedi 22, mon problème était résolu. Presqu'une semaine sans TV avec es gosses en vacances et un temps de chien. Pourquoi ne peut-on plus aller en boutique??? Je vais voir si le système est pareil chez Voo et un ami m'a chaudement recommandé ORANGE. Je vais voir également...

Il semblerait que ce soit pareil si on doit remplacer sa BBOX : plus moyen de faire l'échange en téléboutique.

Il faut alors attendre que ce soit livré dans le point (je crois) Kiala le plus proche de chez soi, car les téléboutiques ne serviraient plus qu'à vendre les produits (donc, plus de "SAV" là-bas).

Ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe chez VOO si on doit remplacer son VOOcorder, ou sa BOX Evasion ou encore son modem internet si on a internet chez VOO, mais je pense qu'il y a des points de vente VOO où on peut échanger le matos défectueux, mais pas partout... quoique... je me demande si même dans le cas d'un "remplacement" de décodeur un technicien VOO ne doit quand même pas venir d'office à la maison (comme c'est le cas pour le placement d'un premier VOOcorder ou d'une premère BOX Evasion ou d'un premier modem internet).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je ne me suis pas encore renseignée mais je trouve que le service après-vente "recule" plutôt qu'évolue. Ce n'est même plus un "service après-vente". De plus, le décodeur reçu ne fonctionne pas. rebelotte, on recommence le tout. Je crois que c'est pour obliger les gens à acheter le matériel car si le vôtre ne fonctionne plus, on va au magasin et on achète. On l'a ainsi directement. Bien joué Proximus!!!! Plus on paie, moins on a............J'ai une antenne parabolique, à part le prix de l'antenne et du décodeur, cela me coûtait 15€ pour 3 ans en faisant envoyer ma carte chez un ami français. J'avais laissé tomber avec Proximus mais je crois que je vais prendre Orange pour l'internet et racheter un déco HD pour réutiliser ma parabole pour ma TV. Cela me fera une grosse épargne et moins d'ennui (prix déco en France +/-50€)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère mamybell,

Le principe d'échange de décodeur ou de modem en téléboutique amenait apparemment pas mal de frustration pour les longues minutes d'attente dans les filles ... ce qui n'aidait sans doute pas à conseiller et vendre. Proximus passe désormais par des points de dépots UPS près de chez vous avec livraison J+1 (ou J+2 selon l'heure à laquelle la demande est introduite) ... jour ouvrable bien entendu. Avec un jour férié en plus, ça allonge le w-e par contre, je comprends.

Par contre, je ne vois pas en quoi cela pousse à acheter. Proximus ne vend d'ailleurs plus de décodeur ou de modem depuis plusieurs année.

Si votre problème persiste avec un nouveau décodeur, c'est que la cause n'est sans doute pas le décodeur lui même. Mauvaise analyse du service technique ? Je vous conseille des les rappeler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Une petite suggestion :
Pourquoi dans certaines téléboutiques proximus n'aurait il pas une petite réserve de décodeurs et modem et peut être de l'autre appareillage dont j'ignore la nécessité actuellement en vous écrivant et le but du jeux serait le suivant : le 0800 constate que votre modem ou décodeur est défectueux et on est au bord du weekend ou un long pont . Le 0800 vous fait un ticket avec un numéro ( comme dans le passé ) avec un code d'urgence .
En téléboutique , ils ne pourraient vous délivrer l'appareillage qu' avec ce code d'urgence et uniquement . Il faut également que la téléboutique joue le jeu sinon on retourne à l'ancienne configuration . Je pense que cela ferait un plus pour Proximus vis à vis de la concurrence . El le client content Qu'en pensez vous ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que je revendique : le fait de pouvoir aller dans certaines boutiques principales et pouvoir y échanger son modem ou décodeur défectueux. Comme avant!! Merci de votre avis
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ou peut-on acheter son décodeur si on le désire??? Sur 2ème main il y en a plein.... Quant à faire venir un technicien, il y en a un qui s'est présenté chez nous pour faire une évaluation (non demandée) et cela m'a été facturé plus de 100€. Après de nombreuses réclamations et lettre recommandée, la somme m'a été remboursée en "geste commercial". Alors, depuis lors, nous sommes plus que méfiants. Le contact est très difficile avec quelqu'un de compétent car les problèmes sont multiples et ces gens ne peuvent tout connaître. Plus on avance, moins on a de dialogues et de suivis sérieux. De plus, si je téléphone pour un renseignement de facturation, vu que la ligne est au nom de mon mari (Proximus n'accepte qu'un nom de client même si vous êtes mariés), c'est uniquement à lui que l'on veut parler mais si je téléphone pour rajouter un service, là, aucun souci. L'évolution ne se fait que dans la technologie.....Et le pire que sans modem, je n'ai plus rien si ce n'est un portable (heureusement, comment téléphonerai-je pour prévenir!!).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je me méfierais quand même du décodeur deuxième main . supposons que celui ci tombe en panne la veille du long weekend . Proximus ne vous le remplace pas car pas loué . Vous voulez acheter un nouveau à la télé boutique , ils ne vendent plus de décodeur , donc oblIgé de faire une location pour débloquer la situation , mais est ce encore la téléboutique qui vous fourni le décodeur ou un point proximus ( après le weekend ? A réfléchir .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je connais quelqu'un qu en a 2 chez lui et sans problème. Moi aussi je me méfierais mais bon, chacun fais ce qu'il veut. Mais Proximus (qui vient de proximité je suppose)ne nous donne aucune solution rapide en cas de problème de décodeur ou de modem. Car envoi par kiala (pour les gens qui travaillent c'est la seule solution) ou par UPS (si vous êtes chez vous), cela prend quand même du temps surtout quand il y a un long week-end ou simplement un week-end alors que c'était si simple de se rendre immédiatement en boutique pour retirer l'objet défectueux. C'est cela que je ne comprends pas, pourquoi avoir retiré cette facilité. Je préférais attendre dans la file et avoir mon déco plutôt que de faire 4 jours sans tv surtout avec des gosses en vacances et qu'il pleut!!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est une question de gestion/réduction du stock immobilisé.
Certaines boutiques en avaient à n'en plus savoir qu'en faire et d'autres étaient en ruptures. Impossible de prévoir à l'avance combien de décodeurs/Bbox vont tomber en panne par région.
Une centralisation réduit les coûts du nombre de décodeurs en stock inutilisés et permet (en effet, avec un jour ouvrable si la demande est faite assez tôt), de répondre plus vite au remplacement (avant, c'était une loterie entre une boutique fournie et donc un échange direct, ou une en rupture de stock et, soit les faire une par une, soit attendre 3/4 jours de livraison par Bpost).
Et, en effet, moins de files dans les magasins (et, fatalement, plus de ventes! Ce n'est pas non plus des ASBL 😉 !

(j'entend ccol arriver à grands pas 🙂 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Devil ,
Et non , ce n'est pas ccol qui réagit mais moi .
Je ne partage pas entièrement votre résonnement et je m'explique .
Pour moi c'est une question de volonté et d'organisation .
Quand Proximus a changé tout son système de fourniture de matériel au client cela a été possible grâce à l'informatique et pas à un employé dans un dépôt qui a dû gérer tout cela .
Supposons un moment avec le nouveau programme informatique que l'on considère certaines téléboutiques comme un client proximus . Vous partez dans l'esprit que certaines téléboutiques sont des clients , donc au niveau informatique en cas de besoin de matériel rien ne change tout cela sera livré comme pour un client normal avec les mêmes délais .
Supposons que ces téléboutiques clients aient uniquement l'ordre de livrer le matériel défectueux que la veille du weekend ( après midi ) , veille de jours férié , et très long weekend et uniquement a un guichet spécial ouvert et uniquement à cette période .
Pour le stock en téléboutique , pas de problèmes , vous avez un nombre limité de matériel et quand un appareil est donné au client , l'informatique retient qu'il devra faire la demande au siège central d'un matériel de remplacement .
Supposons , que le samedi matin , je suis en panne avec proximus tv , je téléphone au 0800 qui constate que mon décodeur est défectueux , il me dit que j'ai deux façons de changer le matériel , soit par la voie normale ou alors aller à la téléboutique X avec mon décodeur dans une boite et muni du code de changement .
Je décide d'aller en téléboutique X avec mon code de changement .
En téléboutique ,je vais au guichet spécial ,ouvert exceptionnellement et donne mon code , l'agent via son ordinateur voit qu'il peut faire l'échange , prend le nouvel appareil , renseigne l'échange dans l'ordinateur avec son lecteur code barre , et une étiquette munie d'un code barre ( fournie par l'ordinateur ) ,qu'il colle sur la boite remise avec la boite de l'appareil défectueux, et avec son lecteur de code barre renseigne à l'ordinateur l'échange . En fait la même chose que maintenant . Tout ce fait de façon informatique et au central ils voient le matériel rentré et déjà la commande de matériel de remplacement faite automatiquement par l'ordinateur de la téléboutique ( l'ordinateur remplaçant à ce moment l'opérateur du 0800 qui fait la demande de matériel pour le client ) . Mais tout à fait d'accord Devil , que cette solution de remplacement uniquement veille de weekend et interdit les autres jours . Bon c'est une réflexion .Et de la volonté de modification chez Proximus , mais c'est cela qui différencie la qualité du service après vente vis à vis de la concurrence .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je comprends bien toute votre argumentation mais moi, client, ce que je vois uniquement c'est que je suis sans télévision les 20-21-22-23-24-25-26 et heureusement que ce n'est pas le modem sinon je serais également sans téléphone fixe (rien ne m'oblige à avoir un GSM). Nous avons un certain âge, j'ai une mère de 90 ans, que ferais-ke en cas de besoin de secours si je n'ai pas de téléphone et qu'est-ce que je fais de mes petits-enfants par temps de pluie sans TV, sans tablette et sans ordi!!! De plus, comme dit précédemment, le modem reçu après 6 jours ne fonctionne toujours pas et ce n'est pas un problème technique car nous avons eu un modem en prêt (fameux modem 2ème main) et il fonctionne celui-là. Après 1H1/2 de discussion avec le service technique, rebelotte, on recommence le cirque. On paie assez cher l'abonnement pour avoir une SAV rapide, je suis désolée si vous n'êtes pas de mon avis mais soyez certain(e) que je ne suis pas la seule à le penser. Bonne soirée quand même
Badge +4
kiala= UPS cela sera de toute façon dans un point relais que vous recevrez votre décodeur. vous ne le recevez pas a domicile. si vous êtes sans internet, il est possible que vous puissiez bénéficié d'une indemnisation.

@harmonie. dans la gestion des stock, les boutique n'avait aucune vue réelle sur les boutique avoisinantes. chacun gérant sont stock. Pour les gsm il est arrivé, sur le forum, que quelqu'un est allez voir une autre boutique proximus après les conseil d'un vendeur disant qu'il y en avait encore (1) disponible dans la dite boutique. malheureusement quand le client est arrivé celui-ci étais partis. que faire si cela avait été le cas en boutique avec les décodeurs? je comprend le problème. mais que faire?

Quand au service après vente, je vrois que c'est le talon d'achile de proximus et de certains vendeur. Est-ce qu'il connaissent seulement la définition du mot service? qu'est-ce rendre service?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(j'entend ccol arriver à grands pas 🙂 )
Ben non, ccol est en train de bricoler sa nouvelle Fritz!Box 7490 ! 😁
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
(j'entend ccol arriver à grands pas 🙂 )
Ben non, ccol est en train de bricoler sa Fritz!Box ! 😁


Grand bien t'en fasse 😅 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Devil ,
Et non , ce n'est pas ccol qui réagit mais moi .
Je ne partage pas entièrement votre résonnement et je m'explique .
Pour moi c'est une question de volonté et d'organisation .
Quand Proximus a changé tout son système de fourniture de matériel au client cela a été possible grâce à l'informatique et pas à un employé dans un dépôt qui a dû gérer tout cela .
Supposons un moment avec le nouveau programme informatique que l'on considère certaines téléboutiques comme un client proximus . Vous partez dans l'esprit que certaines téléboutiques sont des clients , donc au niveau informatique en cas de besoin de matériel rien ne change tout cela sera livré comme pour un client normal avec les mêmes délais .
Supposons que ces téléboutiques clients aient uniquement l'ordre de livrer le matériel défectueux que la veille du weekend ( après midi ) , veille de jours férié , et très long weekend et uniquement a un guichet spécial ouvert et uniquement à cette période .
Pour le stock en téléboutique , pas de problèmes , vous avez un nombre limité de matériel et quand un appareil est donné au client , l'informatique retient qu'il devra faire la demande au siège central d'un matériel de remplacement .
Supposons , que le samedi matin , je suis en panne avec proximus tv , je téléphone au 0800 qui constate que mon décodeur est défectueux , il me dit que j'ai deux façons de changer le matériel , soit par la voie normale ou alors aller à la téléboutique X avec mon décodeur dans une boite et muni du code de changement .
Je décide d'aller en téléboutique X avec mon code de changement .
En téléboutique ,je vais au guichet spécial ,ouvert exceptionnellement et donne mon code , l'agent via son ordinateur voit qu'il peut faire l'échange , prend le nouvel appareil , renseigne l'échange dans l'ordinateur avec son lecteur code barre , et une étiquette munie d'un code barre ( fournie par l'ordinateur ) ,qu'il colle sur la boite remise avec la boite de l'appareil défectueux, et avec son lecteur de code barre renseigne à l'ordinateur l'échange . En fait la même chose que maintenant . Tout ce fait de façon informatique et au central ils voient le matériel rentré et déjà la commande de matériel de remplacement faite automatiquement par l'ordinateur de la téléboutique ( l'ordinateur remplaçant à ce moment l'opérateur du 0800 qui fait la demande de matériel pour le client ) . Mais tout à fait d'accord Devil , que cette solution de remplacement uniquement veille de weekend et interdit les autres jours . Bon c'est une réflexion .Et de la volonté de modification chez Proximus , mais c'est cela qui différencie la qualité du service après vente vis à vis de la concurrence .


L'informatique peut-en effet tout régler... sans tenir compte des frais de transport (1-2 unité(s) matérielle(s) chaque jour dans chaque point de vente a un coût), plus, comme je l'ai dit, une immobilisation de stock a un coût aussi! Au risque de ne pouvoir subvenir à la fourniture de matériel de nouveaux souscripteurs qui repartiraient bredouille avec un risque de passer à la boutique d'à côté (puisque maintenant, il faut tout, tout de suite). L'idée est donc économiquement rentable! Envoi pièce par pièce par le canal UPS plutôt que de mettre des stocks disparates sans connaître à l'avance la demande!

Ça devient une pratique courante dans les promos des supermarchés (je ne citerai pas M*k*o qui le fait depuis des années)! Une super promo qui dure 15 jours et part en 1/2h, le reste étant sur commande!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
mamybell, et Devil ,
@harmonie. dans la gestion des stock, les boutique n'avait aucune vue réelle sur les boutique avoisinantes. chacun gérant sont stock. Pour les gsm il est arrivé, sur le forum, que quelqu'un est allez voir une autre boutique proximus après les conseil d'un vendeur disant qu'il y en avait encore (1) disponible dans la dite boutique. malheureusement quand le client est arrivé celui-ci étais partis. que faire si cela avait été le cas en boutique avec les décodeurs? je comprend le problème. mais que faire?

je le dis bien dans ma suggestion , c'est l'opérateur du 0800 qui a une vue sur le stock des téléboutique qui vous propose la téléboutique ou vous pouvez aller chercher votre matériel et dès que le client a choisi la téléboutique , le0800 bloque le matériel dans la téléboutique . Avec votre code d'échange donné par le 0800 , il ne serait valable que dans la téléboutique que vous avez désigné ! Si vous allez dans une autre téléboutique le personnel ne pourrait pas donner votre matériel . Et au 0800, il ne lui serait pas possible d'offrir le matériel déjà réservé car l'ordinateur ne lui donnerait plus cette solution pour cette téléboutique .
Devil ,
Cette suggestion n'est valable que pour les long weekend et jours férié . Pour les autres jours , on continue comme avant . Et cela ne serait valable que pour certain matériel .
Regardez actuellement si votre GSM est défectueux , vous pouvez en avoir un autre pendant la réparation de votre matériel ! Et cela dans n'importe téléboutique . Donc il y a des solutions . Maintenant je ne dis pas que je tiens la solution miracle mais je pense que cela pose une idée qui pourrait peut être être développée .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
mamybell ,Je croyais que les décodeurs vendu en seconde main ne pouvaient pas fonctionner chez un autre client . Quand au technicien , il est venu chez moi vérifier tous mes appareils et je n'ai rien du payer , il est bien indiqué que c'est gratuit
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je croyais aussi mais je vous assure que ceux que mon "ami" a acheté fonctionne très bien!!! Quant au technicien, c'était du temps de Belgacom mais c'était quand même malhonnête vu que je n'avais rien demandé et avoir le culot de dire qu'ils font un "geste commercial" m'a mise hors de moi. Quant à la suggestion, elle n'est pas bête mais pourquoi ne l'étendre qu'au week-end? Voilà ci-dessous la réaction d'un autre client très, très mécontent :

Et bien vous avez comme la moi la possibilité de prendre plusieurs fois congé toute la journée entre 8 à 17h et je dis plusieurs fois car il est possible que le technicien vienne pour ne rien faire ... Et par conséquent comme rien n'est fait, il faut rappeler Proximus, reprendre un rendez-vous ... Enfin un rendez-vous, entre 8 et 17h ... si on peut appeler çà un rendez-vous ... Il arrive aussi qu'il ne vienne pas (erreur d'assignation Monsieur ... çà arrive ...) ...

Alors si comme moi, au bout de 1 semaine RIEN n'est fait et que vous en avez marre de prendre congé, d'attendre ... pour RIEN, vous avez le choix de vous faire livrer la bbox3 dans un point Kiala ...

Alors c'est chouette car cela arrive franchement vite mais quand on s'y rend avec son ancienne bbox + son alimentation, impossible d'avoir la nouvelle !!! Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'il faut la boite en carton et si on ne l'a plus comme moi !! Et oui ! Et impossible non plus de dire au libraire d'échanger la nouvelle bbox3 avec l'ancienne et donc de garder la nouvelle boite pour mettre l'ancienne bbox3 !!! On est dans un monde de dingue !!!!!! Il semble franchement que toute la chaîne chez Proximus soit défaillante !!!! Et donc pour en terminer avec mon histoire, on revient ainsi bredouille sans bbox3 on reste avec ses problèmes depuis plus de 1 semaine ... et on reprend un rendez-vous avec Proximus ou alors on se retape le point Kiala qui pour ce qui me concerne est à 35 minutes de chez moi ... avec une boite si on la retrouve...

Alors, me direz-vous, Proximus a-t-il envie de dégoutter ses clients ?????? SR
Like (0) Citer Suivre ce sujet Partager
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je vais regarder pour acheté un décodeur en 2è mains , ça me fera économiser 5 euros par mois , avant on pouvait les acheter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je ne suis pas de proximus , mais je me fais une petite réflexion :
Je me demande si un jour Proximus ne mettra pas en service ce qui suit :
Il fut un temps en France , ou seul les abonnés Francais de canal+ , pouvaient avoir une carte officielle de décryptage pour leur décodeur . Mais bien sur , on pouvait se procurer en sous mains de ces cartes et je ne parle même pas des cartes piratées . Alors Canal+ a trouvé comme solution D'ACTIVER votre carte , et pour cela , il fallait être abonné d'une façon officielle . Bon maintenant il existe toujours des moyens de contourner . Mais revenons à Proximus , ils ont commencé à retirer les décodeurs V3 avec remplacement d'un autre type . Mais plus moyen de les acheter , Et maintenant il est toujours interdit d'acheter un décodeur . Ce qui veut dire que le lot des décodeurs OFFICIEL acheté en service diminue fortement . Donc je suppose qu'il ne serait pas difficile que PROXIMUS active votre décodeur , à condition qu'il soit loué ! Maintenant , tout cela est question d'argent et profit pour Proximus . Je souhaite que je me trompe fortement , mais j'ai des doutes . Bon weekend à tous .
Badge +4
mamybell ,Je croyais que les décodeurs vendu en seconde main ne pouvaient pas fonctionner chez un autre client .non. il est parfaitement possible de faire fonctionné un décodeur d'occasion chez n'importe qui. il suffit simplement d'effectué un reset complet de l'appareil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur, peut être expliquer a Nicole , qu'elle type de reset à faire ? Ne faut il pas qu' il ne soit plus dans la banque de données chez Proximus ? S'il a déjà ete utilise chez proximus !
Badge +4
je peut effectué, mais elle peut aussi faire une recherche.

Combien de personne ne demande pas sur le forum comment déposer plainte? mainte sujet y réponde.
pour le reset c'est pareil et la procédure diffère selon le décodeur.

ce n'est pas tant que je ne veuille pas donné l'info, mais de temps en temps il faut être autonome. nous avons la plus grande bibliothèque du monde a porté de clic et pourtant nous somme toujours aussi mal informé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
mamybell, et Devil ,
@harmonie. dans la gestion des stock, les boutique n'avait aucune vue réelle sur les boutique avoisinantes. chacun gérant sont stock.


Quand je parlais de "la boutique d'à côté", je parlais de celles d'Orange, VOO, Telenet, ... où le client frustré de ne pas avoir son décodeur/Bbox irait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mamybell, bonjour à tous,

Je ne pourrais pas passer en revue tous les points mentionnés ici, mais concernant le cas de mamybell, il y a effectivement quelques cas où la livraison du nouveau décodeur peut prendre un peu plus de temps que prévu. Je m'en excuse sincèrement, et je suis certain qu'un geste commercial pourr être effectué, si vous le demandez, pour cette longue interruption de Proximus TV.

Comme le dit Oui mais non, si le remplacement du décodeur ne permet pas de résoudre le problème, ce dernier serait probablement situé ailleurs, et l'intervention d'un technicien sur place, serait plus efficace, que de remplacer le nouveau décodeur reçu.

Je ne retrouve par contre aucune intervention récente, ou échange de matériel, sur le numéro associé à votre compte MyProximus, donc je présume que cela concerne un autre numéro. N'hésitez pas à me le transmettre par message privé, afin que je puisse vérifier la situaiton : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Lorsque vous devez rapporter le matériel defectueux au point relais, vous devez mettre l'appareil dans une simple boîte en carton, et non celle que vous avez reçu au départ (si vous l'avez toujours c'est très bien, mais ce n'est pas obligatoire). Le point relais doit renvoyer le matériel défectueux, et l'appareil doit donc être dans une boîte en carton. Cela dépend aussi parfois de la bonne volonté du point relais, qui peut parfois vous fournir un carton pour le retour, si vous n'en avez pas.

Dites nous si nous devons encore intervenir dans votre cas, mais votre numéro de ligne ou de client nous serait alors nécessaire.

Commenter