[RESOLU] chaine + leurs numéro disparue sur un décodeur


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
[resolu] chaine + leurs numéro disparue sur un décodeur

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour tof,





Effectivement, si la synchro de votre ligne a baissé (suite par exemple à un problème dans le cablage que ce soit chez vous ou à l'extérieur, votre ligne peut s'être mise en profil repair) il est tout à fait possible qu'il n'y ai plus asser pour la HD (pour les chaine non HD, je ne sais pas, peut-être que ces chaines ont un codage différent des autres ?).


Attention qu'un technicien risque d'être facturé si le problème vient de votre installation (dans votre domicile), vérifiez donc si vous n'avez pas un fil desserré ou une fiche mal enfoncée avant le passage du technicien.

fait un copier coller de tes statistiques de la bbox2... possible que tu n'ai


pas de bande passante assez, voir surtout a dé-assigné les décodeurs sur ta ligne


éventuellement 080099696 si pas d'autres anomalies en ligne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

si je change les decodeur sur la bbox, meme constat.


toujour le probleme sur le meme decodeur, l'autre non.


forcement maintenant j'ai mis les chaine normal a la palce des hd sur le decodeur foireux alors sur le bon j'ai les normal a la palce de hd pfff
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

oui apparament au tel il me disent que je suis passé de 30 a 14 sur ma ligne

14 est naturellement insuffisant pour 2Télé avec HD



Bonjour tof20793,

Comme le précise on4hu, un profil de 14 Mbps ne permet la HD que sur un seul décodeur. Il s'agit d'un profil repair qui, dans votre cas, nécessite apparemment l'intervention d'un technicien chez vous.

Ce profil ne supprime par contre pas de chaînes SD. N'hésitez pas à vérifier avec le technicien lors de son passage.

J'espère pour ma part que son intervention vous apportera entière satisfaction. N'hésitez pas à revenir sur ce post après son passage pour nous tenir informés.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans l’attente du technicien, j’ai quand même 2 grieffe à faire…





1er quand ont a 2 décodeur a la maison il et impossible de réglé les chaine differament sur l’un ou l’autre !!


Je m’explique…


Je repasse le décodeur foireux en mode chaine par défaut !


Le miracle je récupère les chaines normales, bien sur dans l’ordre usine.


Je règle donc les chaine normal dans ma config perso, histoire d’avoir les 2 décodeurs opérationnels en attendant la réparation.


Mais voila…


Mon décodeur 100% opérationnel et avec mon hd et mes réglage et passé en mode réglage comme le décodeur foireux…


Conclusion, soit j’ai les chaine hd bien réglé et l’autre décodeur avec plein de chaine en moins…


Soit les 2 décodeurs fonctionnent mais aucun ne peut avoir le réglage que je souhaite avec les chaines hd comme chaine principal.


Il serait bon de pouvoir régler séparément les 2 décodeurs.





2 : De plus le SAV devais me recontacté âpres un test de ligne, évidement sa ne fut pas la même personne.


Et la…


La dame me dis que ces belgacom, quel doit me recontacté (jusque la ok).


Apres elle me dit (pourquoi doit ton vous recontacté. (La ces moins bien)…


Je lui dis que ces du as un test de ligne, la elle répond…


Quel voit que j’ai un technicien de prévu jeudi (cool sa ces un beau vent pour le client)


1er impression stagiaire ou étudiante !


2eme impression pas la peine insisté, au revoir madame !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Problème résolu


Le pourquoi du comment, faut pas me le demandé…


Mais il y avait d’âpres le technicien une interférence entre mon domicile et une autre habitation dans la rue ?!





Que soit, le problème et résolut.


De nouveau les chaines hd sur mes 2 décodeurs
Bonjour tof20793,

Je suis heureuse d'apprendre que tout est rentré dans l'odre et vous remercie également d'en avoir informé les membres de ce forum.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous,
Eva

Commenter