Répondu

Restitution décodeur


Bonjour,

j'ai contacté proximus pour demander la résiliation de mon 2 ème décodeur.
j'ai reçu de leur service un courrier stipulant que je pouvais garder le décodeur, le déposer dans un point récupel ou le déposer dans un magasin proximus.

je reçois ce jour une facture de 149 € me facturant le décodeur !!!!

Que dois je faire maintenant que le décodeur est au parc à container comme proximus me l'a demandé ? il est hors de question que je paie ces 149 €.

Quelqu'un a une solution ?

Merci à vous !
icon

Meilleure réponse par Rayan 6 February 2018, 10:18

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Il faut avec le courrier reçu se rendre dans un Proximus Center et prouver votre bonne foi.
Maintenant c'était quoi comme décodeur? Jeter un décodeur fonctionnel c'est étrange sachant que cela vaut un peu d'argent quand même.
J ai toujours la lettre et j etais aussi etonne de devoir le jeter.
J irai en boutique

Merci
Niveau d'utilisateur 1
On vous a dit de le jeter? très étrange...sauf si c'est un ancien V3 qui est obsolète et dans ce cas vous réclamer 149€ serait une erreur de la part de Proximus.
Il s agissait d un petit decodeur
Badge +4
le v5 mini? alors ce dernier aurais du être rentré chez proximus.
Niveau d'utilisateur 1
En effet c’était à rendre un V5 mini.
Quel gâchis, le gars qui a fouillé au parc à conteneur et qui a peut être trouvé le decodeur a fait sa journée.
Erreur de proximus alors...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour bibide,

Nous sommes au courant de la situation en interne. Un dossier a été envoyé au service en charge de votre requête.

En attendant, j'ai suspendu l'avis de paiement contesté jusqu'à résolution du dossier. La date d'échéance n'est plus à prendre en compte pour le moment.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avant la Noël 2017, j’ai du résilier mon abonnement Proximus tv et internet car ma liaison n’etait pas bonne. J’ai également reçu une lettre m’informant je cite :

« Retour de l’equipement
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entre-temps, vous n’avez plus rien à faire.
Merci de votre collaboration. »

Le document est relativement litigieux dans le sens où il n’est nullement renseigné qu’il y aura une facture à payer pour ce matériel. En ce qui me concerne, le modem et le décodeur exigent la somme de 248€ à laquelle est décomptée la somme de 19,01€, soit un montant à payer de 228,99€.

J’ai relativement difficile à avaler cette facturation. Que faire dans ce cas ?

Merci pour l’assistance
H. Marc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour H Marc,

Après vérification de votre compte client je vous confirme et que votre facture a été suspendue et qu'un dossier a été ouvert aujourd'hui auprès du service concerné afin d'effectuer une correction de votre facture.

Je vous invite à patienter, cette correction sera confirmée et envoyée par le biais d'un courrier postal à votre adresse.

D'avance un tout grand merci pour votre patience et compréhension.

Jérémy de l'équipe Proximus
Merci à vous JeremyM pour votre intervention.
Bonjour JeremyM,
Je reviens vers vous car en fait de facture suspendue, elle m’a été débitée du montant de 228€.
Imaginez vous ma tête en vérifiant mes extraits de compte. Je trouve cela totalement scandaleux. J’ai reçu depuis mon mail d’il y a 15 jours du courrier de chez Proximus pour m’informer avec pris connaissance de ma requête et qu’une note de crédit était établie en ma faveur !!!
Du coup, je ne suis pas content de la tournure des événements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Marc,

Je comprends en effet votre réaction . Je vous prie d'accepter toutes mes excuses si la domiciliation n'a pas été désactivée .

Le remboursement sur votre compte est en cours .

Excellente journée,

Sophie
Bonjour,

Pour X raisons, j'ai dû quitter Proximus TV il y a peu et j'ai procédé à la restitution du matériel. J'ai donc reçu un mail avec toute la procédure et les étiquettes à imprimer et à coller sur la boite à renvoyer avec le matériel en question.

Le matériel (tout, décodeur, modem, câbles, télécommande ...) a été renvoyé dans la boite d’origine le 21 janvier et réceptionné le 24 janvier. Ca devait être fait pour le 5 février, j'étais donc en ordre.

30 janvier: réception d’un mail de rappel. Un décodeur est manquant. Mais, si celui-ci a été rapporté entre-temps, il ne faut pas tenir compte du rappel. Ok, je ne donne pas suite, je me dis que mon colis n’a pas encore été encodé.

5 février: nouveau mail, second et même rappel. Et là, le doute ... ne me réclame-t-on pas le décodeur que j'ai demandé à échanger en mai 2017 car il ne fonctionnait plus du tout correctement? Le gros problème est que dans la boite qui m’a été livrée se trouvait une lettre mentionnant, e.a., que le décodeur pouvait soit être déposé dans un point de vente Proximus, soit dans un point Recupel, autrement dit les parcs à conteneurs. Ce que j’ai fait avec une petite crainte vu qu’on ne recevait pas un reçu! Mais bon, la facilité l’a emporté …

Je suis tombé sur ce sujet en parcourant ce forum et remarque ne pas avoir été le seul dans cette situation. Mais en attendant, que faire?

Merci d’avance pour vos conseils!
Benoit
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Bebeaud,
Afin de pouvoir consulter votre compte, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé à l'aide du lien suivant :

[color=#0066cc"]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675[/color]


Je reste à votre disposition pour la suite.
Bonne après-midi,

Caroline
Bonsoir j ai restituer le décodeur et malgres sa je reçois une relance comme quoi si je revoie pas je doit payer si joint preuve du dit revoi Preuve restitution
Bonjour Prescilia h,
Le retour de votre matériel a été enregistré ce matin, c’est en ordre, vous ne recevrez plus de SMS de notre part 😀
Bel après-midi

Bonsoir, j'ai reçu un rappel de restitution de matériel pour la tv alors que le 22 juillet je l'ai fait dans point poste. Il ont scanné eux même le code et imprimer l'étiquette. Comment ça se fait ? Ça été envoyé à Charleroi. Malheureusement, on ne m'a pas donné de preuve d'envoi. Comment dois je faire alors ? Merci d'avance. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

En regardant sur le site de tracking de Bpost avec ce numéro, il y a moyen de voir ou en est le colis

 

Commenter