Question

Restitution décodeur V5 mini


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Petite question aux collaborateurs Proximus :

Je suis testeur du décodeur V6 et comme tous les testeurs, il m'a été demandé de choisir entre le V5 et le V6, lequel des deux je comptais garder et de renvoyer l'autre.
J'ai choisi de garder le V6 et ai donc reçu par mail les étiquettes de retour pour mon V5 mini.

Or il se trouve que la référence inscrite sur l'étiquette ne correspond pas exactement à celle inscrite sur le dessous de mon V5 mini (voir photo jointe).
Cela va-t-il poser un quelconque problème pour la restitution ou alors cela n'a t'il aucune importance ? Je n'ai pas envie de voir ce décodeur restitué facturé sur ma prochaine facture...



Merci pour votre réponse !

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Personne ??? 🤔
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour zepatko

Même problème pour moi, l'ID décodeur ne correspond pas.
J'ai pris contact avec le 0800, l'employée ma gentiment dit que ce n'était pas un problème et que je pouvais le renvoyer ainsi, de plus, je lui ai signalé que je ne retrouvais pas l'alimentation, pas de problème aussi.
Donc retour.
On verra dans quelques jours le feed-back.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour cette réponse qui me "rassure" un peu.

Juste que je vois le truc arriver gros comme une maison : prochaine facture, 8€ de facturés en plus pour non-restitution d'un des 2 décodeurs... Et si ça arrive, vas-t-en prouver que tu leurs a renvoyé...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour les testeurs v6 lorque vous fairtes le numero 080033800 l IVR détecte que vous êtes testeurs et un choix vous propose de le garder de le rendre etc ... Si vous décidez de garder le v6 et rendre le v5 un courrier vous sera envoyé pour le restituer et vous recevrez les instructions de retour
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Zepatco est ce que c est les etiquettes de retour que vous avez reçu par ce moyen?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Zepatco est ce que c est les etiquettes de retour que vous avez reçu par ce moyen?

Oui, tout à fait.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bon ben, comme je constate que ma question n'a pas l'air de susciter un engouement fou auprès des collaborateurs Proximus 🙁 , je vais donc renvoyer mon décodeur tel quel et espérer que cela ne posera pas de souci de facturation...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Zepatko,

Lorsque vous allez déposer le colis à la poste, vous recevrez un récépissé, preuve du dépôt.
Imprimer une seconde fois le PDF reçu de Proximus et agrafer le talon de la poste, au cas où dans les prochains jours on vous réclame quelque chose.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je vais faire ça, merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour zepatko ,
Désolé pour la réponse tardive.
Ne vous tracassez pas pour le numéro de série. A partir du moment où vous déposez dans un point poste le décodeur avec les étiquettes, cela nous suffit pour surprimer votre ancien décodeur de nos bases de données.
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour la confirmation, j'irai déposer le décodeur à la poste cet après-midi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Autre petite question hormis l'étiquette qui ne mentionne pas le bon produit, j'ai deux autres décodeurs V5 que j'ai acheté, mais vu qu'ils sont semblable, je ne sais pas le numéro de série de celui qui est loué…
Pouvez vous me dire si c'est un soucis?
Grand merci...
Ben je crois que le numéro est important car moi j'ai reçu un mail que mon V5 je pouvais le déposer dans un centre de tri, ou parc à conteneurs. Je crois po qu'on va me donner un accusé de réception, on va me dire tu le fous la bas dans le container adéquat. Donc probablement que le décodeur est rendu obsolète dès qu'on a décidé de ne pas le garder. Il vaut donc mieux que ce soit le bon numéros de décodeur. Après ce n'est qu'un avis car au départ on me signalait qu'il faudrait renvoyer mon décodeur et maintenant il faut l'évacuer à la décharge. Ils sont pas très d'accord avec eux mêmes.🇧🇪
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nameless ,
Si ces 3 décodeurs sont identiques, peut importe celui que vous nous rentrerez, ne vous tracassez pas ;)

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai encore une question à ce sujet :

Une fois le décodeur restitué, reçoit-on une confirmation par mail ou SMS ?
Parce que lorsque je vais voir le suivi postal du colis contenant mon décodeur, je vois qu'il a été délivré, mais je n'ai reçu aucune confirmation. Normal ou pas ?
Pourquoi certains doivent ils restituer le vieux décodeur et d'autre le mettre au parc à conteneur ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je pense que les V5 doivent être restitués et les V4 vont au conteneur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alain ,
Je viens de vérifier vos données et apparemment votre décodeur en location était un V3 et pas un V5.
Celui-ci étant devenu obsolète, nous ne le reprenons pas.
Quant au numéro de série donné, il n'a pas vraiment d'importance, donc pas de soucis à ce sujet ;)
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci patrice pour votre reponse!


Non j'ai bien un décodeur V5 c'est pour cela que je trouvait cela aberrant de le mettre en décharge. Ce décodeur avait été fourni en téléboutique avec un numéro d(autorisation reçu via le 0800. Alors si je dois le renvoyer faite moi le savoir par mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour zepatko ,
Il n'y a pas de confirmation envoyée par SMS ou par mail. Mais si vous voyez dans le tracker de BPost qu'il est arrivé, c'est en ordre ;)
Patrice
Bonjour,

J'ai envoyé un MP concernant le retour du décodeur V5 mini. Pouvez-vous y jeter un oeil SVP ?

Merci d'avance et bon week-end.

bonjour,

j’ai le même problème: numéro du décodeur reçu par mail qui ne correspond pas au numéro repris sur l’appareil. J’ai d’ailleurs le même numéro qu’Alain.(voir 2 messages plus haut).

Pas de problème pour le retour?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @moes.jl 

Pas de problème avec ça, renvoyez votre décodeur et si il y a le moindre souci par la suite, revenez ici et nous ferons le nécessaire :slight_smile:

Commenter