Répondu

Sauvegarde des enregistrements sur mon ancien décodeur


Bonjour, pour pouvoir utiliser NETFLIX il m'a été demandé de changer de décodeur (pour la compatibilité). Je dois donc vous renvoyer mon ancien décodeur sur lequel j'avais sauvegardé plusieurs émissions (très importante pour mon fils en étude d'histoire).
En installant le nouveau décodeur comment puis-je faire pour récupérer ces enregistrements ? Est-ce possible éventuellement en mettant ceux ci sur un disque dur externe ?
Merci pour votre réponse rapide car je dois aller prendre possession du nouveau décodeur dans mon point KIALA.
Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par ccol 21 January 2016, 15:09

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Si les enregistrements ont été faits sur les serveurs proximus, aucun problème, tu devrais les retrouver tels quels.
Par contre, s'ils sont effectués sur le disque dur du déco, il n'y a malheureusement aucun moyen "informatique" de les sauvegarder immédiatement sur un autre disque.
La seule solution est de les "jouer" normalement et de les enregistrer en temps réel sur un enregistreur de salon connecté en péritel (magnétoscope, graveur, ...)

Pour info, les relais Kiala conservent les colis pendant 14 jours avant de les renvoyer à l'expéditeur.
Il te reste donc peut-être encore un peu de temps ... 😉
Un super grand merci pour votre réponse ! Je vais donc essayer comme vous me le suggérez 😉 bien à vous et bonne soiree
Bonsoir,
Je suis également intéressée par la récupération d'enregistrements. Y a-t-il quelque part un schéma ou une explication plus détaillée des manoeuvres à effectuer ?
Suffit-il de relier les deux appareils avec un câble Peritel et de pousser sur le bouton REC ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Annie,
Tu trouveras toutes les infos sur cette page ... 🆒

Pour le magnétoscope, peu importe que la "source" provienne d'une émission en direct ou d'un enregistrement sur le décodeur.
Par contre, ce n'est possible qu'avec une liaison peritel car ce type de liaison n'est pas crypté.
Bonsoir ccol,

Merci beaucoup pour votre aide. Les infos sur la page Proximus sont claires et précises. Je vais tenter l'expérience.
Bonne continuation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Annie : en tout cas, bon courage ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'avais déjà posé la question mais jamais eu de réponse . Chaque fois que j'enregistre un film , j'ai en supplément un autre programme "Keno" qui est enregistré et qui dure 36 mn . J'ai cliqué pour savoir ce que c'était , c'est un programme de la Une "Matière grise" . Avez - vous la même chose . Merci et bonne journée
J'avais déjà posé la question mais jamais eu de réponse . Chaque fois que j'enregistre un film , j'ai en supplément un autre programme "Keno" qui est enregistré et qui dure 36 mn . J'ai cliqué pour savoir ce que c'était , c'est un programme de la Une "Matière grise" . Avez - vous la même chose . Merci et bonne journée

Patricia,
Est-ce que vous avez bien checké que cet enregistrement n'est pas prévu par inadvertance dans vos enregistrements récurrents?

Commenter