Question

Synchronisation b-box3 et wifi bridge


Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser ma b-box3 avec mon wifi bridge qui est relié à mon décodeur TV. Le wifi bridge orange et passe au rouge après quelques secondes.
Pourriez-vous m'aider ?

Voici ce que j'ai déjà fait :
* Le wifi bridge est dans la même pièce que la b-box3 pour éviter la perte du signal. C'est pas l'objectif final mais c'est pour tester.
* La MAC adresse du wifi bridge a été ajoutée dans la liste des Allowed Devices pour le MAC Filtering du wifi 5 GHz (je l'ai même ajoutée pour le 2.4 même s'il devrait passer par le 5 pour le TV)
* Le wifi bridge est en mode Auto. En mode Station cela ne fonctionne pas mieux.
* J'appuie sur le bouton WPS de la b-box3 et quelques secondes après sur le WPS du wifi bridge. J'ai testé l'inverse est c'est pas mieux.
* J'ai tenté un reset du wifi bridge avec le bouton discret à l'arrière de l'appareil mais rien ne se passe après 10 secondes. Donc je ne suis pas certain que le reset a fonctionné.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour permettre la connexion entre ma b-box3 et mon wifi bridge.

Merci pour vos idées.

Stephan.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

J'ai modifié la fréquence du WiFi-5.0, pouvez-vous me dire si c'est mieux ?

Avez-vous testé sans le filtrage par adresse mac ?
Bonjour,

Je viens de tester en désactivant la MAC Adresse et cela fonctionne.
J'ai branché le décodeur sur le wifi bridge et il reçoit bien le signale alors qu'il est à plus de 10 mètres et avec 3 murs en béton. Probablement aussi grâce à votre action sur le wifi 5.0.

Merci pour votre aide.
Stephan.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Super, merci pour le retour.

Bon week-end

Commenter