Question

Synchronisation Bbox3 - Wifi bridge


Bonjour a tous,

depuis quelques jours j'ai un CPL estampillé Belgacom qui montre des signes de faiblesse (reset quotidien, désynchro, ...) Je suis allé en boutique où l'on m'a informé que les nouveaux CPL en vente ne sont plus compatibles avec les anciens..frustration 1.
j'opte alors pour la solution Wifi bridge proposée par le vendeur 50€ (frustration 2)
A la maison, impossible de le synchroniser avec la Bbox3, ca clignote quelques minutes et le bridge finit par clignoter en rouge. Seule le voyant power reste allumé, pas de Link ou de voyant Wifi.
Appel au Sv technique, chat, ... rien n'y fait. Toutes les procédures présentées par Proximus restent vaines. On me parle d'un défaut matériel et de me présenter dans un prox. center.
Ce matin, échange standard et toujours le même problème (frustration 3).
J'ai même tenté de programmer la box en encodant manuellement l'adresse MAc du bridge.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ca?
Quid de la programmation de la box?
Au sein de proximus, avez vous détecté qu'une bbox 3 est en place car dans Myproximus, il est toujours fait mention d'une 2?

D'avance merci..

Configuration:
1 bbx3
2x decodeurs reliés à la tv via CPL Proximus. (avant la panne)
1 x ps4 reliée via CPL indépendant.

3 commentaires

https://www.facebook.com/proximus/posts/1923192647796284?comment_id=1923705601078322&reply_comment_id=1923722361076646¬if_id=1541618844441549¬if_t=feed_comment
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Et ci l'on n'a pas FB???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Artooouuur,

Comme mentionné dans ma réponse sur FB, si au niveau des manipulations de votre côté ont été faites correctement et qu'ils sont proches l'un de l'autre, il ne peut y avoir qu'un souci au niveau appareillage (ou alors une très grosse perturbation empêchant la communication via WiFi en 5 Ghz)
Comme vous avez déjà réinitialisé les deux appareils et que le WiFi Bridge a été remplacé encore ce matin. Il ne reste que votre B-box d'où ma question si la fonction WPS fonctionne avec un autre appareil et ma demande de refaire une réinitialisation de celle-ci en ayant aucun câble branché dans les entrées ethernet au cas où.
Il y a peut-être un souci matériel au niveau de votre modem, et si tel est le cas, nous ferons le replacement 😉

Commenter