Question

Télécommande défectueuse (la touche avance rapide fonctionne 1 fois sur 3)


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour, j'ai la touche avance rapide de ma télécommande qui ne fonctionne plus très bien...
Il faut appuyer plusieurs fois et très fort pour que cela fonctionne... et ensuite, lorsque cela fonctionne il est parfois difficile de stopper l'avance rapide.
Les piles ont été changées... il s'agit vraiment d'un problème physique.
Y a t'il un moyen de changer cette télécommande et quelle est la procédure à suivre?
Merci pour votre aide.

23 commentaires

Bonjour,
Tiens, par tous les hasards, vous n'auriez pas eu l'update 9.2.4.4 sur votre V5 ou V5 compact, parce que j'ai exactement le même problème depuis ce changement.
Ou est-ce que on doit changer les télécommandes???
Bonjour Emilie 55,
Je ne sais pas. Comment faire pour le savoir?
Merci.
Rebonjour:
Via le décodeur:
Menu: Paramètres :système : Info système : Version du software: NTE_9.2.4.4 chez moi (V5 avec disque dur).
BàV
Merci Emilie 55.
Je regarde en rentrant à la maison (également un V5 avec disque dur)...
Bonjour BigBen,
Est-ce que le problème est résolu chez vous? Chez moi rien a changé, même après un reset du décodeur et de nouvelles piles.
BàV
As-tu essayé la réinitialisation de la télécommande ?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-telecommande.html
Bonjour palcoo1973,
Merci pour votre retour,
J'avais oublié de le mentionner, mais oui j'ai aussi redémarré/réinitialisé ma télécommande. Pas d'amélioration.
BàV
Bonjour Emilie 55,

J'ai vérifié la version du soft ... je n'ai pas le numéro sous la main mais ce n'est pas la même que vous.
Je n'ai bien évidemment pas résolu mon problème mais pense bien que c'est la touche de la télécommande qui est défectueuse.
Certaines personnes parle d'un échange de télécommande via Kyala...
Mais lorsque j'ai téléphoné chez proximus, on m'a dit que c'était de l'usure et donc pas d'échange et donc il faut en acheter une dans une boutique proximus.
Un peu limite comme procédé car à chaque fois que j'ai du changer de box (car trop vieille pour leurs MAJ) , j'ai du garder ma vieille télécommande. Mais le montant de la location de la box n'a pas changé lui!!!
Normal dans ce cas que la télécommande finisse par s'user...
Si quelqu'un a déjà eu la possibilité d'échanger une télécommande, je serais intéressé de le savoir.
Merci à tous.
1) on loue le décodeur (8€/mois) et la télécommande ! Si il y a 'usure' à Proximus de la remplacer, comme avec le décodeur. D'ailleurs plusieurs personnes sur le forum ont reçu une nouvelle télécommande gratuitement, parce que la leur était défectueuse. Elle a été remplacée via un point UPS.
2) ce n'est que quand on a soit-même cassé la télécommande qu'on doit en acheter une (15€ dans un centre Proximus officiel). Donc sauf si Proximus considère qu'utiliser la touche avance rapide (trop) souvent= la casser, je ne vois pas pourquoi je devrais en acheter une ????
Je suis tout à fait d'accord avec Emilie 55.
Je suis peut-être tombé sur le mauvais téléopérateur lors de mon appel.
Je réessayerai plus tard lorsque j'aurai un peu de temps devant moi car c'est parfois un peu long pour les avoir...
Merci.
Bon,
J'ai téléphoné au service clientèle (choix Problème technique avec Proximus TV)
J'ai expliqué le problème et que j'avais a) changé les piles, b) fait un reset du décodeur c) réinitialisé la télécommande.
La dame m'a tout de suite proposé de la remplacer et d'envoyer une nouvelle télécommande dans un point UPS près de chez moi. Il faut rendre ma vieille télécommande, mais là elle ne savait pas trop comment. Pfff. Rien n'est simple chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Emilie 55,

Tu la remets au point UPS quand tu vas chercher la nouvelle. 😉

Même principe que les Bbox ou décodeur. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour euronamur,
Oui en effet: faut juste que le magasin l'accepte, parce que pas de vignette. 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si normalement les vignettes sont avec pour le retour dans le colis. 😉

C'est une grande boite avec le colis à l'intérieur et les vignettes de retour pour mettre sur la grande boite qui repart . 😉
J'ai toujours vu comme ça sur les échanges que j'ai fait au point Kiala (ancien) UPS (maintenant si c'est toujours comme ça)😉

@+ Gilbert😎

[edit] les vignettes que tu reçois a la maison c'est quand tu dois faire un retour après résiliation. [/edit]
Ah merci, espérons-le. 🙂
Et espérons surtout qu'on va à nouveau pouvoir utiliser la touche 'avance rapide'. 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Emilie,

Je constate en effet un échange de télécommande.

La livraison est prévue pour aujourd'hui au point Kiala/Ups que vous avez choisi.

Vous allez recevoir un SMS lorsqu'elle sera arrivée.

Vous pouvez aussi suivre votre coli:

Indiquez dans le champ "suivre les envois avec le numéro de référence", votre numéro de GSM précédé du 0032, dans votre cas: 0032************ voici le lien: https://wwwapps.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE

N'oubliez pas de rendre télécommande défectueuse emballée dans 1 boite en carton au même point relais.

Merci

Etienne
Bonjour à tous.
Comme toujours, les choses ne sont pas simples chez proximus.
Vu que l'on a proposé l'échange par UPS pour Emilie 55, j'ai téléphoné chez proximus, ai suivi la même procédure et me suis entendu dire:
Ce n'est pas possible, pas d'échange de télécommande par point UPS.
Peu importe ce qui se dit sur le forum...
On a des procédures strictes à suivre!!!
En insistant un peu, il m'a dit qu'il fallait aller dans une boutique proximus.
Je lui ai dit que personnellement une boutique proximus ou un point UPS cela m'est égal si j'ai une nouvelle télécommande!!!
Il m'a donné un code d'échange (numéro à 8 chiffres)
Et m'a dit de m'y présenter avec l'ancienne télécommande... (dans les 8 jours)
Il ne me reste plus qu'a y aller et voir si tout se passe comme prévu (jamais certain avec Proximus...).
Je vous tiens au courant lorsque j'y aurait été...
Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour BigBen,

Tenez-nous au courant et si ça ne fonctionne pas nous regarderons à ça :)

David.
Bonjour Etienne_PXS,
Nouvelle télécommande bien reçu et installation super simple. La touche avance rapide fonctionne à nouveau comme il faut.
Seul petit bemol: je n'ai jamais eu le sms pour m'avertir de son arrivée dans le point UPS.
Je l'ai su grâce à votre lien (tracking) Merci.
BàV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Emilie 55,

Merci pour le retour, nous allons vérifier ce qu'il s'est passé pour le SMS.
Bonsoir RomainM,
J'ai reçu le SMS ce soir vers 18 h. Tout est OK.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super alors Emilie 55

bonne soirée :)
David.
Bonjour à tous,
Comme prévu, je suis passé ce we dans une boutique Proximus.
La charmante vendeuse a d'abord voulu me faire payer ... mais je lui ai bien reprécisé qu'avec le code échange que je disposait, je n'avais pas à le faire...
Et là, elle s'est excusée et tout est rentré dans l'ordre...
J'ai ma nouvelle télécommande et elle marche nickel...
Je tiens juste à préciser que avant moi, il y avait un monsieur qui venait également pour une télécommande et qu'il a du la payer (15 euros) et que la vendeuse m'a avoué que depuis le matin elle n’arrêtait pas de vendre des télécommandes... bizarre non?
Enfin, pour moi c'est réglé.
Et pour les autres, n'hésitez pas à insister si à la première demande on vous dit que c'est payant et puis c'est tout. On paye déjà suffisamment chère les abonnements et locations, le matériel fourni se doit d'être fonctionnel et de qualité.
Bonne journée à tous.

Commenter