Télécommande universelle ? Marche pas :(


J'ai recu aujourd'hui un nouveau décodeur, du coup j'ai voulu faire de ma télécommande une télécommande universelle... Après avoir essayé au moins 20 fois les deux manières de le faire, rien ne marche!

HELLLLP

15 commentaires

Bonsoir Elodie,
Je vous invite à consulter le lien suivant :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/p...
Bien à vous,
C.R.


J'ai déjà fait cela mais ça ne fonctionne pas justement 😕
Bonjour Elodie,
Vous pouvez essayer d'abord de restaurer les paramètres d'usine de la télécommande. Voici le lien qui explique comment faire:
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...
Vous pourrez ensuite refaire la manipulation pour rendre la télécommande universelle. Le lien est le suivant:
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...
en privilégiant la procédure automatique.
Bien à vous,
MZ
Bonjour,


Je viens de restaurer les paramètres puis j'ai refais la manipulation mais cela ne marche toujours pas 😞
Bonjour Elodie,
Puis-je vous demander la marque (et le modèle) de la télévision avec laquelle vous essayez de configurer votre télécommande ? Merci d'avance.
Bien à vous,
Denis
C'est un écran plat Lenco
Chère Elodie,
Pouvez-vous me préciser le code utilisé lors de la configuration manuelle ? Merci.
Bien à vous,
Denis
Code : 1615
Je fais tout comme indiqué mais rien ne fonctionne
Chère Elodie,
Sur votre télécommande, les 4 boutons de couleurs rouge-vert-jaune-bleu sont-ils sur le milieu ou plutôt sur le dessus de la télécommande ? Merci.
Bien à vous,
Denis
Ils sont au dessus ! Juste en dessous du bouton pour allumer le décodeur
Chère Elodie,
C'est pourtant le bon code pour ce type de télécommande (v5) avec une TV de marque Lenco. avez-vous par hasard la possibilité d'essayer via une seconde TV pour comparer ? Si pas, je ne peux que vous proposer d'échanger votre télécommande en boutique. Veuillez alors me contacter par message privé en m'y rappelant le lien de ce post et en me communicant votre n° de ligne ou n° de client.
Bien à vous,
Denis
Je n'aie pas la possibilité de l'essayer sur une autre têle malheureusement. La renvoyer ? Mais je viens de la recevoir vendredi ...
Chère Elodie,
A ce stade-ci, je ne sais pas si le problème vient de votre télécommande ou de votre TV. Si votre télécommande devait fonctionner avec une autre TV, la cause serait donc connue : votre TV.
Comme vous n'avez pas d'autre TV, vérifions la seconde hypotèse : la télécommande est peut être la cause. La remplacer permet alors de vérifier : si le souci disparait avec la nouvelle télécommande, cela signifie que l'échange était bien nécessaire et que l'ancienne télécommande était le problème. Si par contre le souci persiste, cela voudra dire que votre TV est en cause.
Bien à vous,
Denis
D'accord je vais donc la renvoyer. Merci beaucoup

Commenter