Tv Partout - incohérence connexion ethernet sous Android.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Je possède une tablette HP Slate 21 sous Android 4.2.2.


Cette tablette possède (eh oui) une connectique RJ45 ou ethernet. Et bien, impossible de regarder la TV via ethernet, ce qui est quand même plus confortable.


1. L'apps android de Belgacom ne permet que la connexion Wifi-fon-3G/G


2. Et via le site 'sphinx machin bazar' il faut le plugin Silverlight adapté à son explorateur internet mais uniquement sous Windows/Mac/linux.


Belgacom vous emmène....


Arf surprise

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Pour ton point 1, si tu sais te connecter en ethernet, c'est que tu es à côté de ta Bbox et donc la connexion TV partout via wifi ne devrait pas poser problème (sauf si tu as un réseau ethernet dans l'habitation et hors de portée wifi) .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, mais si je dois 'spécialement' me connecter en Wifi rien que pour 'Tv machin', c'est un peu ridicule techniquement....


Et effectivement, si pour l'instant, ma grosse tablette est près de la bbox, il n'est pas exclu qu'elle aille se promener plus loin soit sur du câble direct soit via CPL.


S'il faut commencer à basculer de type de réseau pour chaque programme, on n'a pas fini


Enfin démon bof
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et bien, comprends plus.


Ce jour, en une fois, je vois un message 'Tv Partout' sur ma tab en ethernet.


Je 'checke' et vois que le 'bouzin' fonctionne (enfin comme d'hab avec ses bugs).


Est-ce que j'ai dit quelque chose qui attiré l'attention de ma copine Eva ? Si c'est vrai, gros bisou.....


Ou un mystère informatique ?


Suis content de voir 'TV machin' sur mon écran 21' sous Android en ethernet. Pas que celà m'excite particulièrement mais j'ai horreur d'être bridé tout en payant ma ligne Belgacom.


Arf......


qui tire la langue



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon ben, c'est pas encore ca.....je recois toujours le bête message mais en le fermant j'arrive à entrer mon login/mp.


Le problème c'est qu'aujourd'hui Tv machin est dans les 'choux' donc je ne sais pas tester....


en colère
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ouais, bon quelle m... ce bazar, ai dû repasser en Wifi, tout le temps des messages d'erreur :


- profil


- non connexion serveur


- etc....


J'abandonne....


surprise

Bonjour Max,


J'ai bien lu vos messages et j'ai bien reçu votre message privé. Je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.


Bien à vous,


Eva

Bonjour Max,



Vérifications faites avec le support technique, l'application mobile TV Partout n'a pas de restriction au niveau de la connectique dans sa configuration. Seul l'accès à internet via le réseau de Belgacom, FON_Belgacom ou Proximus est nécessaire.



Concernant votre remarque sur le plugin Silverlight, c'est bien parcequ'il n'est utilisable que sur PC / Mac que Belgacom a développé une version mobile compatible Android / iOS et Windows Mobile.



Bien à vous,



Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Copie MP à Eva :


De retour de vacances, je viens à nouveau d'essayer en ethernet, j'ai d'abord le message me signalant qu'il me faut une connexion wifi ou 3g pour utiliser l'application, puis j'arrive à me logguer et in fine, j'ai constamment le message :

'un problème est survenu sur le serveur de streaming sécurisé, veuillez réessayer plus tard'.

Si je repasse en Wifi, l'application fonctionne. De retour en connexion ethernet, toujours le message d'erreur.



Voilà que voici......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et bien voilà, suite et fin :


Contact ce jour avec le sv technique, un monsieur 'compétent' et charmant (j'ai de la chance), TV Partout sous l'apps Android NE fonctionne PAS en ethernet.


En effet et en résumé, l'accès au serveur dans ce cadre repose sur les principes de la sécurisation Wifi.


Ethernet n'a pas été envisagé.


Cette situation n'évoluera qu'en fonction du parc informatique (plus de tablettes avec connexion RJ45).


Bref, la loi du marché....tant pis, snif


triste



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mais quand même :


Le Service TV Partout est accessible aux personnes précisées dans l’offre commerciale de Belgacom en vigueur au moment de la souscription par le client au Service TV Partout, ci-après dénommée « l’Offre ». L’accès au Service TV Partout se fait via l’Internet et il nécessite

- un accès Internet large bande;

- un terminal de visionnage connecté à l’Internet,

par exemple, une tablette, un smartphone ou un ordinateur fixe compatible.

Cet accès a lieu en Belgique, via Internet, que le réseau d’accès soit
fixe et/ou mobile, par exemple, via une connexion avec ou sans fil, fixe ou mobile, en zone de

couverture wifi ou 3G. Les conditions relatives à l’accès Internet fixe et/ou mobile du client sont régies par le contrat conclu entre le client et son fournisseur d’accès Internet fixe ou mobile.



http://www.belgacom.be/dms/assets/r-otc/content/pdf/custom/general_conditions/gc_tv_partout_fr_2014.pdf" target="_blank


Heuh......démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tiens, enfin, celà MARCHE........


Il y a longtemps que je n'avais pas essayé mais 'TV Partout' fonctionne ce jour sur ma 'grande tablette' HP Salte 21 en RJ 45 ethernet.


Je n'ai eu aucune MAJ Android donc celà vient du côté Proximus.


M'ci


smiley
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Par contre, j'ai toujours le premier message signalant qu'il me faut 'une connexion wifi ou 3g pour utiliser l'application'


Puis après login, je suis connecté et peux visionner 'Tv Partout'.


Pourvou que ca doure......


triste
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le message d'avertissement n'apparaît plus, je suppose que celà vient de la MAJ de mon appareil en version Android 4.4.2 survenue entretemps...


oui

Commenter