TV partout ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy Tab 3 10.1


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires

Je suis utilisateur de TV Partout depuis ses débuts et j’en étais très satisfait.


Cependant je viens de passer le la tablette Galaxy Tab 10.1 (1° génération) à la Galaxy Tab 3 10.1 (GT-P5210)


Hélas, TV Partout ne fonctionne pas sur cette tablette :


- Le logo s’affiche un instant


- Ensuite, écran noir pendant quelques secondes


- Puis le message d'erreur : TV Partout s'est arrêté ; et choix : Rapport / OK


Eva, je suppose qu'il doit s'agir d'un problème mineur avec cette nouvelle tablette que vous pourrez, je l'espère, rapidement résoudre.


Précision : Android 4.2.2


Merci d'avance

28 commentaires

Bonjour ATO,

Renseignements pris auprès des développeurs de l'application TV Partout, il n'y a pas de problème connu de ce genre sur cette tablette.

Pourriez-vous me préciser le phénomène décrit se présente systématiquement à l'ouverture de l'application ? Merci.

Bien à vous,

Eva

re-bonjour Eva,





J'ai également ce problème avec ma tablette j'ai la version tab 2 10.1


Je vous ai envoyé un autre message avec toute les explications.





Debondt Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Re-bonjour,





lors d'une séance de présentation de TV Replay chez Belgacom, il m'a été confirmé qu'il y a bel et bien des problèmes avec la Galaxy Tab 3.


Pouvez-vous me le confirmer ? et m'iniquer si une solution sera bientôt trouvée ?





Merci d'avance






Bonjour Ato,

Je ne suis malheureusement pas dans les bonnes sphères pour vous confirmer ce qui vous aurait été dit. Par contre, à lire tout ce qui est écrit sur internet au sujet de cette tablette, il semblerait que le choix de Samsung de placer un processeur Intel dans sa Galaxy Tab 3 n'est pas un choix judicieux. Je ne connais pas la stratégie de Samsung à ce sujet.

Je ne vais donc pas juger ou commenter ce choix et tenterai comme toujours d'aider les personnes qui rencontrent des soucis avec cette tablette.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





voici une petite mise-à-jour :





Il semble bien que Belgacom a pris en considération le problème de la Galaxy Tab 3 puisque, en date du 21 décembre, la version habituelle de TV Partout sur le Play Store indique qu'il faut à présent utiliser une version spécifique : TV Partout pour Tab 3 10.1


Première déception, la description indique que cette version ne fonctionne que en qualité standard et non HD.


Deuxième déception : au moment de vouloir l'installer, il est indiqué ... que cette version n'est pas compatible avec mes appareils !


C'est un comble que cette version spécifique ne soit pas compatible avec le GT-P5210 qui est bel et bien la Galaxy Tab 3 10.1


Comment arrive-t-on à faire une bourde pareille ???





Merci de rectifier au plus vite et de nous fournir enfin une solution car cela fait près de 4 mois que j'ai acheté cette tablette et que je ne peux plus bénéficier de ce service.


Merci d'avance



Bonjour ATO,
J'ai bien lu votre message. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à l'heure actuelle sur les soucis de TV Partout via une tablette Samsung Galaxy Tab 3.10.1. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





je ne vous en veux pas de ne pas avoir plus d'informations, mais ce que j'attends de vous est de faire remonter ce message ... et de faire bouger les choses !





Car Belgacom a bien compris qu'il y a un problème avec cette tablette, puisqu'une version spécifique de l'application a été développée.


Ce qui est exaspérant, c'est que cette version n'est même pas rendu disponible pour l'appareil pour laquelle elle a été conçue (voir la copie d'écran en attachement).





Merci du suivi


André
Bonjour ATO,
Dans le cas qui vous occupe, c'est bien le rôle que j'endosse : faire passer le message auprès des services de Belgacom concernés en espérant en effet que cela fasse bouger les choses rapidement. Le bon vouloir du partenaire Samsung fait également partie de l'équation mais là-dessus, je n'ai aucune vue.
Bien à vous,
Eva
Bonjour ATO,

Puis-je vous demander de refaire un essai d'installation de la version de TV Partout dédiée à votre tablette ? Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci Eva


la version Tab 3 10.1 est à présent disponible. :)


Je l'ai installé, et cela semble bien fonctionner.


Mais hélas, sans la HD ni TV Replay.


Espérons que ces features seront rapidement ajoutés.


Merci
Bonjour ATO,
Merci pour cette confirmation. J'espère également d'autres avancées sur cette version mais je n'ai actuellement pas d'information à ce sujet.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





pouvez-vous vous renseigner sur l'évolution de la version spécifique Tab 3 afin que celle-ci supporte les même possibilités que la version standard ?


En effet, il n'y a non seulement pas la HD, mais surtout TV Replay n'est pas possible.





Merci d'avance




Bonjour


Pouvez - vous m'indiquer ou trouver la version pour tab3 dans le playstore.


Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voici le lien :





https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.tveverywhere.samsungtab3" target="_blank







Bonjour


J'ai le même problème et ce malgré l'installation spécifique de tv partout pour tab10.1


L'application ne fonctionne que 1 jour car le lendemain message tv partout s'est arrêté


Obligé tous les jours de desinstaller l'appli et de la réinstaller
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je confirme !


Lorsque j'ai annoncé que cette version fonctionne, c'était correct en ce sens que ça démarre et fonctionne normalement.


Par contre, pour une raison qui m'échappe, il arrive que l'application crashe après 1 ou 2 secondes, au démarrage.


Le seule solution est effectivement de désinstaller et ré-installer l'application !





=> Qui veux bien échanger une Tab 2 contre ma Tab 3 ?





merci à Eva de faire remonter ce gros soucis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





avez-vous des nouvelles ?


Y a-t-il un espoir d'avoir une solution , avec toutes les fonctionnalités , sur Galaxy Tab 3 ?





Merci
Bonjour ATO,
Je n'ai actuellement aucune information récente à propos d'une version complète de TV Partout pour Tab3. Nous ommes en attente d'un "bugfix" de la part de Samsung. Dès réception de ce dernier, une nouvelle version sera rapidement mise à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Pour EVA : Je précise que la version de l'application Android TVPartout est disponible sur le play store et se trouve à côté de la première, ensuite, après plusieures incohérences et disfonctionnement (après extinction de la tablette tab3, le lendemain tv partout ne fonctionnait plus et une désinstallation/réinstallation était nécessaire), j'ai été en contact avec les services Belgacom et les services techniques ce mercredi 26.02.2014 à 10h00.


Les problèmes sont connus de Belgacom et les feedback ont été transmis aux concepteurs de l'application Android depuis la sortie de la version ciblée TAB 3 10.1 !


Il ne nous reste plus qu'à ......... attendre leurs bon vouloir.


Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J'ai personnellement contacté Samsung à ce sujet qui confirme qu'une correction se prépare :


Toutefois, il est vrai que certaines spécifications ont du mal à fonctionner, cependant les techniciens sont sur une nouvelle mise à jour de l'OS pour une rectification.

Nous vous conseillons de patienter le temps que cette mise à jour tombe sur le réseau.



Il ne reste plus qu'à ... attendre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Toujours pas de nouvelle , 4 mois après que Belgacom a admis qu'un bug est à l'origine de ce non-fonctionnement !
Bonjour ATO,
Une version complète compatible pour la Tab3 devrait arriver pour la fin avril-début mai mais je préfère ne pas préciser de date exacte sous peine de report éventuel.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci Eva


Espérons que cette attente soit la dernière dans cette longue saga.



Bonjour ATO,
La version 4.2 de TV Partout est désormais disponible dans le Playstore. Contrairement à ce que la description du Playstore laisse penser, vous pouvez installer cette version 4.2 qui est compatible avec la Tab 3. N'oubliez pas d'abord de désinstaller la version actuellement présente.
J'espère également pour ma part que cette version comblera vos attentes.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Eva,





je confirme que la nouvelle version 4.2 fonctionne sur la tablette Galaxy Tab 3.


Tous les problèmes sont résolus.


Merci de votre support.

Commenter