Question

Utilisation DÉCODEUR V6 ET V5


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voici ma question :
Actuellement , j'ai un décodeur V6 et V5 . A cause de cette configuration , je ne sais pas avoir la chaîne de test 996.et si je suis mon raisonnement toutes les chaines ayant cette configuration ne me permettrait pas d'avoir cette technique . Avec Netfix , j'ai bien ces films en u tra hk , mais je doute que le décodeur restitue cette définition sur ma TV qui elle, est pourvue de cette technique . Sera t-il prévu bientôt d'avoir la nouvelle définition avec ces 2 décodeurs ou peut être basculer avec 2 V6 ? Merci d'avance de vos réponses ?

10 commentaires

Pas sûr de comprendre ce que "configuration" et "technique" signifie dans la phrase " si je suis mon raisonnement toutes les chaines ayant cette configuration ne me permettrait pas d'avoir cette technique"

Il n'y a actuellement qu'une seule chaîne en UHD (996) et effectivement on ne peut pas l'avoir si un deuxième décodeur est configuré. Par contre cela n'a aucun effet sur Netflix, donc un film en UHD sur Netflix joué sur le V6 (avec sortie en 2160p) connecté à une TV UHD sera en UHD (si le débit de la connexion Internet est suffisant, comme c'est le cas sur PC ou smart TV)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
titi70 ,
Ce que je veux dire c'est que si des nouvelles chaines viennent dans le futur en UHD , je pourrai les capter en UHD malgré un décodeur V5 et V6. Merci de votre réponse rapide
Ah, je comprends mieux... C'est une question à laquelle seul quelqu'un de Proximus peut répondre, mais je ne vois pas pourquoi cette chaîne 996 serait spéciale par rapport à d'autres chaînes UHD du futur. Personnellement je ne comprends pas cette limitation, car une chaîne HD (sur le V5) ne réserve que 6 Mbps en plus des 25 Mbps réservés par la chaîne 996. Beaucoup de lignes ont encore beaucoup de marge pour Internet après cela... A moins que ce ne soit une limitation au niveau du ROP qui doit "aiguiller" les flux IPTV vers les lignes VDSL des abonnés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
La chaîne 996 est une chaîne de test avec une vidéo en boucle.

Actuellement, une ligne avec 1 seul décodeur permet l'accès à cette chaîne.

Des modifications de règles sont prévues mais nous n'avons pas de date à vous communiquer.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Etienne ,
Cela veut dire que cette chaine 996 utilise une autre technique que seul un seul décodeur V6 le permet .
Bon , si vous lancer ce type de chaine , cela veut dire que des chaines TV existantes vont bientôt être possible de capter via ce nouveau procédé . Mais serez vous prêt à permettre de les recevoir via 2 décodeurs ? De plus en Netfix , les programmes en UHD que je peux regarder sont ils vraiment en UHD ? Le décodeur V6 peut toujours m'envoyer un autre signal sur ma TV qu'en UHD . C'est cela ma préoccupation . Merci d'avance de votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie,

Cela ne veut pas spécialement dire que le reste des chaînes va suivre, différentes choses sont nécessaires avant ça, comme par exemple que les chaînes envoient justement leur contenu en 4K, la compression est également un facteur important,...

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
harmonie, il me semble que tu as du mal à comprendre le fait que tu peux recevoir des programmes UHD via Netflix mais pas via Proximus.

Le flux UHD que tu reçois de Netflix sur ton décodeur V6 est réellement en UHD. Netflix arrive sur ton décodeur V6 via un autre chemin d'accès que les flux TV de Proximus. Proximus n'a pas d’influence sur le chemin d’accès de Netflix. Si Proximus a décidé de limiter l'accès à l'UHD, c'est uniquement pour la partie TV du décodeur, cela na pas d’influence sur la partie Netflix du décodeur 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
TL7800 ,
Le nouveau décodeur V6 est prévu pour émettre en UHD et cela j'ai compris . La chaine 996 émet aussi en UHD je suppose . Or comme je le répète avec 2 décodeurs V6 et V5 on a pas cette chaine . Donc je suppose que le réseau n'est pas compatible ? Or les chemins distincts entre Netfix et Proximus , un collaborateur de Proximus m'a dit que ce raisonnement est faux ! Ou est la logique ? Et merci pour votre réponse .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Ce sont bien des chemins distincts entre Netflix et Proximus, le point commun c'est la ligne par laquelle transitent les informations. Et c'est là, la différence. Proximus est plutôt conservateur et attribue l’accès à son offre UHD que si la ligne a une vitesse de minimum 50 Mbps et qu'il n'y a que 1 décodeur. Netflix, lui, recommande une vitesse de minimum 25 Mbps et c'est tout. Pas question ici d'un certain nombre de décodeurs sur la ligne ou quoi que ce soit, puisque c'est complètement indépendant de Proximus, c'est un service OTT. Tu peux donc très bien avoir accès à l'offre UHD de Netflix mais ne pas avoir accès à l'offre UHD de Proximus car plus de restrictions pour y avoir accès 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Grand merci pour votre réponse

Commenter