V5 et depuis c'est la cata !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Alors voilà,il y a 2-3 mois,je reçois une lettre de proximus me signalant que je recevrai un nouveau décodeur ou au mois d'août ou mois de septembre parce que mon décodeur fait partie de la vieille génération et engendrera des soucis,blablablabla.
Je reçois ce colis et heureusement que le facteur a eu la gentillesse d'un peu cherché car ce colis avait comme nr de boîte un autre nr que le mien ; il me signale que je devrais faire les démarches auprès de proximus,démarches que j'ai déjà faite à plusieurs reprises depuis que j'habite ici. De plus,les factures arrivent pourtant bel et bien dans la bonne boîte aux lettres !

Je me décide à installer le décodeur et petits malins chez proximus,on livre une péritel alors que cela n'a rien du tout à voir avec ce genre de modèle mais bon,soit.
J'installe tout,je fais les démarches pour faire désactiver l'ancien décodeur. Tout fonctionne bien pendant,allé,soyons cool,5 jours. Entre temps je suis allée rendre mon ancien décodeur chez proximus,je signale à nouveau que mon nr de boîte est untel et non celui fournit pour l'envoi et là,sans même faire de vérification,j'ai le gars qui me sort que si les factures arrivent dans la bonne boîte,c'est que la firme qui s'occupe des envois s'est trompé,point barre.

Et commence les soucis,tous les soirs entre 19h et 20h15,l'image se fige,il me faut tout relancer. Je signale le soucis en boutique,là on me sort qu'il faut le temps que les mises à jour se fasse.
Disons que ça refonctionne correctement durant 2 soirs et avant hier rebelotte.
Hier je me rends une fois de plus en boutique et j'ai à faire à un gars qui me sort que le soucis vient probablement du fait que je suis encore sous l'ancien pack,je lui fais remarquer que je ne vois pas en quoi ça peut changer quelque chose mais il insiste,bein oui,à chaque fois que je suis allée en boutique ces derniers temps on a voulu me refiler le produit. Mais bon,faisons confiance n'est ce pas ...
Il me met donc sous le pack Familus,quelque chose comme ça et me signale qu'un technicien me téléphonera à 17h pour tout vérifier (là encore je ne vois pas ce qu'il y a à vérifier puisqu'il vient de me confirmer que le soucis venait de ce pack ...).
17h le technicien me sonne,me demande quel est le soucis,je lui explique,il regarde ma connexion et me sors qu'il voit plusieurs trucs bizarres,que les chiffres ne restent jamais les mêmes,me demande de faire un reset à l'arrière de la box,comme ça ne change rien,hop un technicien devra passer,quand,lundi ...

2h plus tard,j'allume la TV et là,pire que les autres fois !!!! A chaque fois que je voulais changer de chaîne,boum,image figée,j'ai au moins relancée ce décodeur 5 fois pour finir par laisser tomber !

je constate (vers 22h15) que proximus m'a envoyé un mail pour me signaler que le changement de pack se fera à 22h et me demande de vérifier si mes coordonnées sont exactes et qu'est ce je vois,que proximus m'attribue 2 nr de boîte,hors l'une est exacte tandis que l'autre,qui était stipulée sur l'adresse du colis du décodeur est en faite mon nr d'appartement !
On me demande de contacter le service client si je constate un soucis,ce que je fais ce matin. Et là ... on me sort que ça n'est pas grave,que l'installation est faite depuis plusieurs années de cette manière et que comme ça a toujours fonctionné,pas de soucis,donc une fois de plus on ne veut pas tenir compte que proximus se trompe entre un nr d'appartement et un nr de boîte,et là aussi,comme les factures arrivent dans la bonne boîte c'est le principal.

Que pour mon soucis de TV,comme un technicien vient lundi on ne sait rien y faire,que oui,il y a plusieurs lampes rouges de visible sur ma ligne mais qu'on ne sait définir d'où ça vient ... que le reset fait la veille peut empirer les choses (ah bon !). Qu'il ne voit pas pourquoi on m'a changé ma mon décodeur puisqu'il fonctionnait et que j'aurais du le garder afin de pouvoir le réinstaller (non mais !!! proximus l'a désactiver ! sois disant). Que bien souvent,certains clients doivent repasser sous l'ancien décodeur etc etc etc.

Si tout ça n'est pas du foutage de g----e dites moi ce que c'est ??!!! Et en attendant proximus empoche ses sous,c'est scandaleux !!

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Et il s'agit du V5 mini,non du V5 sorry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Noemye ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Avant tout, est-ce que tout fonctionne maintenant?
Ensuite, afin de vérifier vos coordonnées, pourriez-vous me les faire parvenir en privé via ce lien? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Patrice,
Oui tout fonctionne enfin comme il faut,espérons que ça dure ...
Je vous ai envoyé un message.
Merci,bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Bon et bien cela n'aura pas duré longtemps voilà que le même soucis survient à nouveau depuis 2 jours.
Arrêt sur image,décodeur figé/bloqué et hop faut tout relancer !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Noemye

Je viens de faire une petite modification, est ce possible de redémarrer le décodeur et de réessayer

Aurélien
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir AurélienK

j'ai fini par,une fois de plus,contacterle service technique vu que justement ce soir ce fut pire que tout ! Il m'a fallu à 3 reprises tout relancer. On m'a demandé de faire un reset du décodeur et,pour le moment (j'insiste sur "pour le moment") cela fonctionne.
Il serait bien que proximus ait un geste pour tous ces désagréments !

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Noemye,
Croisons les doigts pour que votre souci soit réglé pour de bon.
Je peux vous proposer en dédommagement 5 films à la demande.
Je reste à votre disposition.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Patrice,
Je vais accepter cette proposition bien que j'espérais un geste par rapport à ma facture mensuelle.
J'espère que ça ne sera pas parmi les films proposés en cadeaux 1 fois par mois ? ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Noemye,
Je viens d'ajouter 5 VOD dans votre compte.
Ces derniers peuvent être utilisés dans la totalité de notre catalogue, pas seulement dans le catalogue de films cadeaux ;)
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Merci Patrice W ;)
Bon week-end.

Commenter