Réapprovisionnement TV


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Serait-il possible de nous dire où en est le réapprovisionnement des TV. A ce jour, nous sommes beaucoup de clients à être dans le flou à ce niveau.

En parcourant le forum, je remarque qu'un client a reçu un mail de Dynalogic lui confirmant la livraison de sa télé aujourd'hui le 26/12/16. Qu'en est-il réellement? Dois-je comprendre qu'un stock de télévision est rentré ou bien il s'agit encore d'un faux espoir?

J'ai signé un contrat Tuttimus avec Proximus. Dans le courrier, il est bien précisé que la TV Samsung devra être livrée. Quid si cela ne serait pas le cas?

J'espère au moins avoir une réponse (et fiable de préférence).

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme soeur Anne, je ne vois rien venir (je demande juste une réponse de quelqu'un de chez Proximus). D'après ce que je lis, voilà maintenant 2 clients qui viennent de recevoir un mail de Dynalogic confirmant la livraison de la TV. Dont un qui l'a reçue hier. Dois-je en déduire que du stock est à nouveau disponible?

Par la même occasion, j'attends toujours mes codes Netflix. Quand vais-je les recevoir?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bon. J'ai l'impression qu'il faut faire tout soi-même chez Proximus ! J'ai téléphoné hier à Dynalogic afin de savoir ce qu'il en était avec ces télés. Apparemment, ils en reçoivent au compte goutte. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, un stock plus important devrait arriver d'ici fin de semaine (dois-je vraiment les croire??). Tous les clients ayant un dossier chez eux recevront la télé (délai aucune idée). J'ai pris également des renseignements auprès du service clientèle proximus (ben oui, visiblement, personne de chez Proximus ne répond aux questions légitimes des clients sur le forum). Chaque client qui a signé pour l'offre Tuttimus + TV recevra sa télé et cela même si à la signature du contrat, elles n'étaient déjà plus de stock. Comme cela apparait sur le contrat, ils sont obligés de tenir leur engagement. Cette offre n'existe plus maintenant et a été remplacée par un GSM Huawei Nova. Si une gentille personne de Proximus pourrait me confirmer cela ce serait très agréable. Et oui, au vu du service déplorable on ne se fie plus trop à ce qu'on nous dit.

D'autre part, j'ai également demandé hier à ce qu'on m'active le bonus tv (entertainment) auquel j'ai droit avec l'offre Tuttimus. D'après la personne que j'ai eu en ligne, cela devait être effectif aujourd'hui. Et bien, ce matin, toujours pas d'accès aux chaines supplémentaires. Quid???

Dernière info. Pour les codes netflix, il faut attendre (et oui, encore) une dizaine de jours à partir de l'activation des services (placement Modem, décodeur, etc) avant de les recevoir.
Badge +4
pour les code netflix, il est possible que les délais soit plus long.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
pour les code netflix, il est possible que les délais soit plus long.

Franchement, je ne suis plus à ça près. :-)

Toutefois, je me demande si ce forum sert à quelque chose. A part des clients qui répondent à nos questionnements, je ne vois quasi aucun, voir pas du tout de collaborateurs de Proximus répondre à mes questions.
Bonjour,
Je ne vous cacherais pas qu'il est difficile de vous répondre... la situation évolue chaque jour en fonction des infos reçues au compte goûte...
Je peux quand même vous confirmer que si vous avez déjà signé l'offre TV, elle sera livrée; mais actuellement aucune idée des délais de livraison... On parle d'avril 2017, mais il n'est pas clair pour moi si tous les clients sont concernés par ce délai.
Badge +4
peut importe que tout client soit concerné, il me semble que ce délais n'est pas commercialement acceptable.

cela pourrait faire l'objet de plainte.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
peut importe que tout client soit concerné, il me semble que ce délais n'est pas commercialement acceptable.

cela pourrait faire l'objet de plainte.


C'est tout à fait inacceptable, d'autant plus que cette réponse reste tout à fait floue. Qu'elle alternative il me reste? Si je veux résilier immédiatement mon contrat, que ce passera-t'il?

A ce rythme là, et au vu des réponses que l'on me donne, qui me dit que j'aurai cette foutue télé en avril 2017. Après ce sera quoi? 2018??!!?? Franchement je regrette vraiment de m'être abonné chez vous!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,
Je ne vous cacherais pas qu'il est difficile de vous répondre... la situation évolue chaque jour en fonction des infos reçues au compte goûte...
Je peux quand même vous confirmer que si vous avez déjà signé l'offre TV, elle sera livrée; mais actuellement aucune idée des délais de livraison... On parle d'avril 2017, mais il n'est pas clair pour moi si tous les clients sont concernés par ce délai.

C'est tout à fait inacceptable, d'autant plus que cette réponse reste tout à fait floue. Qu'elle alternative il me reste? Si je veux résilier immédiatement mon contrat, que ce passera-t'il?

A ce rythme là, et au vu des réponses que l'on me donne, qui me dit que j'aurai cette foutue télé en avril 2017. Après ce sera quoi? 2018??!!?? Franchement je regrette vraiment de m'être abonné chez vous!!
J'ai rencontre le meme probleme: je suis deja cleint Proximus, et je me suis passe vers un abonnement 'Bizz All In' chez un agence Proximus le 24/12/2016 , mais j'etais oblige de signer les papiers pour prendre l'abonnement et quitter le magasin sans cadeau, car il ne restait plus stock disponible. C'est pas de tout evident si j'aurai le droit d'acheter le TV a 49EUR, plus tard s' ils arrive eventuellement dans l'avenir. Logiquement, il me semble que 'oui' - mais apres avoir lu les commentaires ici, je m'inquiete un peu. (Desolee pour l'orthographe - je suis anglais avec un clavier anglais 🙂
Je comprends très bien votre frustration... je vais essayer d'en savoir plus sur les délais, mais ce n'est pas évident en cette période d'entre 2 fêtes 😳
Ce forum ne sert à rien.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je comprends très bien votre frustration... je vais essayer d'en savoir plus sur les délais, mais ce n'est pas évident en cette période d'entre 2 fêtes :$

Frustration!!??!!! Le mot est faible. Je n'ai toujours pas la réponse concernant mon bonus tv qui n'est toujours pas activé!!! C'est probablement dû aussi parce qu'on est entre 2 fêtes. Franchement, ras-le-bol et je reste poli!!!!! Vous ne respectez pas le client, vous nous menez en bateau. Pas de respect quant au délai pour la télé. Si je relis le contrat, elle doit être livrée entre 3 et 30 jours sauf cas de force majeur. Cas de force majeur qui n'a pas lieu d'être puisqu'au moment de la signature du contrat, le vendeur était bien au courant qu'il n'y avait déjà plus de stock!!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ce forum ne sert à rien.

Le 0800 non plus puisque d'une personne à l'autre, les versions diverges! Alors, que faut-il faire? Contacter Test-achat? Contacter "on n'est pas des pigeons"? Contacter Bel RTL pour l'émission qui aide les gens (connait plus le nom de l'émission) pour qu'une solution soit apportée aux problèmes des nombreux clients mécontents?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Alors, nouvelles informations au 0800... Ils en sauront plus le 6 janvier par note interne. Possible qu'autre chose soit proposé que la télé. Quoi? Là, ils n'en savent rien. Peut-être un autre modèle, peut-être autre chose. Déjà une information différente que m'a donné cette brave Sophie! C'est franchement à en pleurer!! Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas une télé, plainte sera immédiatement porté.

Concernant l'activation de mon bonus tv. Hop, il y a un problème technique. J'y aurai droit quand? Devinez quoi. Et bien, ils ne savent pas me répondre. Là, je pleure :-)

J'arrête là parce que, honnêtement, je n'ai plus envie de me pourrir mes vacances avec cette bande d'incapable! J'attends le 6 janvier et en fonction des nouvelles, je prendrai les mesures en conséquences.
Badge +4
prennez contact entre vous pour porté plainte. L'union fait la force.
cette brave Sophie ne sert à rien. Communication lamentable de Proximus.
Badge +4
prennez contact entre vous pour porté plainte. L'union fait la force.
L'union fait la force au VU des autres, pas dans un bout de papier lu par une seule personne. Je continue à me plaindre à la vue de tous, et sur tous les réseaux sociaux, sous de multiples pseudos.
Badge +4
continuer a écrire sur papier tout les jour, a l'adresse de la direction de proximus, vous n'ennuierais pas d'autre client, ni les collaborateur qui ne savent rien faire en plus.

la faute n'est pas a jeter sur les collaborateurs ou sur une communauté.
Si vous me fournissez les timbres... En attendant Je continue à me plaindre à la vue de tous, et sur tous les réseaux sociaux, sous de multiples pseudos.
Si vous me fournissez les timbres... En attendant Je continue à me plaindre à la vue de tous, et sur tous les réseaux sociaux, sous de multiples pseudos.
Cette "brave Sophie qui ne sert à rien" (je me tâte encore sur comment le prendre :? ) fait son possible!! Mais comme déjà dit, pas facile d'obtenir de l'information entre les fêtes... il me semble légitime qu'une partie de nos employés soient en congé entre Noël et Nouvel an, je pense que cela est compréhensible, non?
Pour l'instant personne ne peut me confirmer quand les livraisons seront faites. On continue de chercher avec un collègue, mais je doute avoir une confirmation cette semaine.

ET @Lucky001, nous vous avons déjà répondu qu'un case est ouvert pour vous et en cours d'analyse. Vous ne ferez pas avancer quoi que ce soit plus vite en postant à tout va... mais si si peu vous amuse, ne vous privez pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Chère Sophie,

Se retrancher sur le fait que l'on est entre 2 fêtes n'est, à mon sens, pas une réponse en soit. Je peux tout à fait comprendre que des agents de proximus soient en congé durant les fêtes mais, jusqu'à preuve du contraire, vous êtes une société commerciale. Vous n'êtes quand même pas 6 à travailler pour cette boite. Vous êtes des milliers!!!

Nous sommes de nombreux clients à nous plaindre des pratiques et des réponses (ou non réponses) et cela bien avant l'entre 2 fêtes. Nous demandons juste à recevoir ce qui nous est dû et voudrions avoir une position claire et définitive à ce sujet. Et pas des réponses bateau et à chaque fois différentes.

Je n'ai rien contre vous personnellement, je tiens à le préciser. Vous êtes certainement tributaire des infos que l'on vous donne (ou pas).

Je pense qu'une communication officielle devrait être fait à ce sujet.

Quant à moi, les dernières infos reçues hier au 0800... par un collaborateur, est qu'une note interne devrait être envoyée le 6 janvier concernant le problème de stock avec la tv. Collaborateur qui soit dit en passant n'était pas très commercial et m'a presque fait la morale alors que je demandais juste des informations claires et précises (autant vous dire que j'ai dû me retenir pour ne pas éclater) à mes problèmes. A savoir pourquoi mon bonus Tv n'est toujours pas activé. Réponse : problème technique visiblement mais ne sait pas me dire quand cela sera résolu. Alors avant de me faire la morale, il ferait bien de faire son boulot correctement. Et l'autre problème, vous le devinez, c'est la livraison de la télé. Là, j'ai bien compris que plusieurs milliers de collaborateurs Proximus ne savent pas y répondre parce qu'on est entre 2 fêtes!!! Notez qu'entre la nouvelle année et le carnaval, vous serez également entre 2 fêtes (oui, je deviens ironique et irritable lorsqu'on se fout de moi).

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'on nous dit qu'il n'y a plus de stock, hors, sur un autre post, un client à reçu sa télé le 26/12 (confirmé par ce client dans le post en question) et un autre devrait la recevoir aujourd'hui. Alors quid?

Et au passage, chère Sophie, pourriez-vous me dire ce qui bloque pour mon bonus TV car votre brave et moralisateur collègue était incapable de me fournir une réponse. Ce serait bien aimable de votre part.

Pour la télé, j'attendrai donc le 6 janvier (faites passer le message à vos collègues qui ne sont pas tous au courant) et cette fameuse note de service interne pour en savoir plus. Sauf si, bien évidemment, par une action du Saint-Esprit la télé arriverait entretemps, ce que je ne manquerais pas d'informer tous les clients qui sont dans mon cas.

Ah oui, chère Sophie, c'est bien gentil de répondre à ce Lucky, mais initialement, c'est moi qui demandait des réponses 🙂.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
nous avons vraiment l impression d etre pris pour des pigeons et pas la moindre réaction du service plaintes ni du service clients completement incompetent
@dhusdens
En effet, nous sommes des milliers, mais il n'y a que quelques personnes qui travaillent précisément sur cette promo, et certainement encore moins sur la gestion du stock. Mais soit. Tout ça ne nous avance pas.

J'ai continué la recherche d'infos.
Je vois que c'est Dynalogic qui est censé prendre contact avec les clients pour la livraison. La possibilité est laissée au client de déterminer une nouvelle date de livraison si la première proposée n'est pas possible; ce qui expliquerait que certaines livraisons aient lieu ces jours-ci comme vous avez pu le lire ailleurs.
Pour le reste, il faut apparemment attendre la prise de contact de Dynalogic car tout dépend de leur calendrier de livraison sur lequel nous n'avons pas de vue depuis chez nous.
Certains clients ont été mis en attente, mais si vous en faisiez partie, vous auriez déjà reçu un sms mi-décembre (si pas d'sms, vous n'êtes pas concerné).
Voilà pour le moment tout ce que j'arrive à savoir sur les livraisons. Il faut a priori patienter que Dynalogic prenne contact avec vous pour déterminer la date de livraison. On essaye d'avoir une vue sur leur calendrier, mais rien pour l'instant.

Pour votre bonus TV, je ne peux malheureusement pas vous aider. En tant que modératrice du forum, je n'ai pas accès aux infos clients, cela reste du domaine de mes collègues du support. Je vais donc voir avec eux si quelqu'un a plus d'info là-dessus.


@Laurent S
Vous n'êtes vraiment pas pris pour des pigeons, mais tous les éléments mis ensemble, les communications se révèlent en effet assez difficiles 😕 Il ne s'agit pas d'incompétence, mais je pense que les personnes qui bossent cette semaine sont débordées du fait du succès de cette promo.

Commenter