Question

Alerte consommation et prix appel de fixe


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

  1. J ai téléphoné à 2 reprises au service de MyProximus sans résolution pour le problème suivant le service d alerte consommation par notification sms n est plus opérationnel depuis ± 2 semaines et pas moyen d enregistrer des données (montant), voir pièce jointe.
  2.    J ai aussi tel 3 fois pour savoir quel était le montant d un appel de ma ligne fixe vers un n° national aux heures pleines ( l on m a indiqué trois chiffres différents) sachant que j ai un abonnement  Tuttimus.
  3. Dernière question, est il vrai que lorsque j appel un n°qui est occupé avec mon fixe cela me coute le prix d une communication ?                                                                                                                                                                                                                                                                  Merci d avance pour votre aide.                                                                                                                                                                                                                                                                                Ma_FF                                                                                        

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ma_FF 

Je suis désolée d’apprendre que le problème se répète à nouveau 😕

Après vérification, je constate qu’un dossier a été créé et que vous avez été en contact avec le gestionnaire.

Cette même personne suit votre demande et ne manquera pas de revenir vers vous dès que le problème sera réglé.

J’ai indiqué le numéro du dossier dans le champ ticket de votre profil.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Le problème notification par sms était résolu et est de nouveau présent depuis changement carte SIm .

Mat_FF

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Ma_FF 
Je comprends tout à fait, mais nous sommes là pour vous venir en aide et répondre à vos questions quand quelque chose ne va pas.
Attendons la résolution du ticket :wink:
Je vous souhaite une agréable journée malgré ce temps bien maussade 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Ma_FF , après vérifications, nos équipes informatiques sont au courant du soucis de notification par sms qui ne peux être modifié via MyProximus et travaillent à sa résolution, mais je ne sais pas vous dire quand . 

Dans l’attente, comme signalé, revenez vers nous pour neutraliser vos appels dès que vous aurez votre facture . 

Bonne semaine .

Bonsoir Sophie,

Le gros problème c est que Proximus donne pour la plupart  du temps au téléphone des informations erronées et que l on ne vous rappelle pas en cas de ticket émit.

Avoir un renseignement fiable est un vrai parcourt du combattant. :grin::wink:

Bonne soirée.

Ma_FF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ma_FF , après vérifications, nos équipes informatiques sont au courant du soucis de notification par sms qui ne peux être modifié via MyProximus et travaillent à sa résolution, mais je ne sais pas vous dire quand . 

Dans l’attente, comme signalé, revenez vers nous pour neutraliser vos appels dès que vous aurez votre facture . 

Bonne semaine .

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Ma_FF , j’ai remis le ticket dans votre profil. Je constate que j’ai également vérifié pour mon numéro et  la notification par SMS (sur mobile) est bloquée aussi.

J’envoie un mail auprès du service pour investigation, ce n’est pas normal .

Mais sachez que par défaut le 1er sms est envoyé quand le montant atteint 10€ .

2/ Le montant de 0,82€ est forfaitaire à l’appel , autant profiter de papoter :smile:. Cela n’a pas été le cas pour vous , je vous invite à revenir ici dès que la facture sera établie pour neutraliser ces appels .

3/ La communication est établie si un bip, un service d’attente ,une messagerie s’est déclenchée avant que la ligne  ne soit occupée (dans certains cas , c’est une déviation d’appel directe). 

 Sans indiscretion, est-ce un appel vers un service ou un appel purement privé ?

 

Bonsoir Sophie,

C étaient des appels vers un hôpital.

Bonne soirée.

Ma_FF

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir Sophie,

C étaient des appels vers un hôpital.

Bonne soirée.

Ma_FF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ma_FF , j’ai remis le ticket dans votre profil. Je constate que j’ai également vérifié pour mon numéro et  la notification par SMS (sur mobile) est bloquée aussi.

J’envoie un mail auprès du service pour investigation, ce n’est pas normal .

Mais sachez que par défaut le 1er sms est envoyé quand le montant atteint 10€ .

2/ Le montant de 0,82€ est forfaitaire à l’appel , autant profiter de papoter :smile:. Cela n’a pas été le cas pour vous , je vous invite à revenir ici dès que la facture sera établie pour neutraliser ces appels .

3/ La communication est établie si un bip, un service d’attente ,une messagerie s’est déclenchée avant que la ligne  ne soit occupée (dans certains cas , c’est une déviation d’appel directe). 

 Sans indiscretion, est-ce un appel vers un service ou un appel purement privé ?

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

  1. Je ne trouve pas de n° de ticket dans mon profil.
  2. 0.82 € par appel ou à la minute ?
  3. C est le service facturation qui m a indique à deux reprises que les appels vers une ligne occupe étaient comptabilisés  suite à ma constatation d un montant de consommation de 4.10 € pour ma ligne fixe pour le mois en cours alors que je n ai eu que des lignes occupées. J attends de voir le détail début du mois prochain, pouvez vous de votre côté vous renseigner ?

Merci d avance.

Ma_FF

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Ma_FF,

  1. Après vérification, je constate qu’un dossier est introduit afin que le service concerner puisse y apporter une solution. J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil. Vous serez contacter prochainement par le gestionnaire de votre dossier.
  2. le coût d’un appel en heure pleine de votre ligne fixe vers n’importe qu’elle numéro national (hormis les numéros spéciaux) est de 0,82 euros.
  3. non, un appel qui sonne occupé n’est pas facturé

Je vous souhaite une excellente journée.

Commenter