Appels a répétition .


Bonjour .
depuis 2/3 mois , je reçois en boucle des appels venant de " one telecom : partenaire proximus " ( présenté comme tel . ( Actuellement pay and go )

A chaque fois , je décline l'offre , et ils insistent en exposant clairement toute les " informations personnelles " auxquelles ils ont accès ( dates et valeur des récentes recharges et compagnie ) .

Cela m'agaçais , et il y a plus d'un mois , j'ai écrit au support proximus ....
Le seul mot du support , c’était " désolé , on ne peut rien faire , mais vous pouvez vous inscrire sur la liste " ne m'appellez pas " " .....

Ceci fait , je reçois toujour des appels de One Telecom : Partenaire Proximus ......

Plusieurs questions se posent :
-Proximus ne m'a jamais demandé l'autorisation de diffuser mes données personnelles a des entreprises tierces ...
J'ai beau regarder ... même dans les mentions légales , je ne vois aucunement cela .
-L'entreprise tierce fait " fi " de la liste " ne m’appelez pas " , et continue a m’appeler : légalité ???

j'ai " notifié " a mon dernier appel ( il y a quelques minutes ) de mon inscription sur la liste ...
Prochain appel , je regarderais au niveau des recours légaux afin de faire réagir cette machine a escroquer les gens .

19 commentaires

Bonjour,
1) Cela prend quand-même 2 à 3 semaines avant que l!nscription sur la liste 'Ne m'appelez plus' soit effectif.
2) N'hésitez pas à déposer plainte si on continue à vous appeler: https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/
3) Avez-vous déjà décoché la case: Transfert de vos données à des filiales de Proximus dans MyProximus, Mon Compte, Ma vie privée?
Au lieu de dire qu'on est d'accord, on doit en fait dire qu'on n'est pas d'accord.
BàV
Merci de ta réponse ...
Je ne trouve pas cette partie " ma vie privée " sur ma page my proximus ...
si c'est de cela que vous parlez ...
Vous ne la trouvez pas sur le site web MyProximus? C'est 'l'utilisation de mes données' chez vous. Quel navigateur utilisez-vous?
Firefox ...
Et c'est pas que je le trouve pas , c'est que l'onglet " ma vie privée " s'appelle " mes notifications " a premiere vue ...
Moi , aussi sur Firefox: à coté de Mes Notifications, il y a la partie Ma vie privée:

On a pas acces aux mêmes choses ... ^^
Alors probablement différent pour une carte Pay and Go????
Surement ...
On ne peut pas , personnellement , avoir acces a cette zone a premiere vue ^^
Client pay and go : tu subis , et tu dit rien ...

Et tu doit trouver normal que ton fournisseur donne acces a tes données a une centrale d'appel au maroc ou autre , qui te harcele 2 a 3 fois par semaine pour te proposer un plan tarifaire ... comme si on étais trop bete pour se dire " tien j'payerais moin cher en souscrivant a un abonnement " ... xd
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@Emilie 55 et Hephairis,

C'est un MyProximus pay and go , j'ai le même problème d’accès aux notifications, aussi bien avec Firefox et Chrome. 😉

@+ Gilbert 😎
Merci euronamur. A quoi bon avoir tous ces onglets si on n'y a jamais accès.
@Hephairis: Ils vous appellent sur votre fixe, j' imagine, parceque sur votre gsm vous pouvez les bloquer mais il n'y a pas encore beaucoup de fixes qui permettent de bloquer un numéro.
J'espère qu'un collaborateur Proximus pourra vous aider alors.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Hephairis,

Je vous confirme avoir effectué une modification dans notre base de données afin d'éviter ce type de démarches commerciales à l'avenir. En sachant, qu'un délai d'une à deux semaines est probablement nécessaire afin que cela soit pris en considération par toutes les sociétés, pourriez-vous me tenir informée en cas de nouvel appel commercial reçu? Merci d'avance et bonne journée sous le soleil !
Isabelle.
merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Hephairis,

Je vous confirme avoir effectué une modification dans notre base de données afin d'éviter ce type de démarches commerciales à l'avenir. En sachant, qu'un délai d'une à deux semaines est probablement nécessaire afin que cela soit pris en considération par toutes les sociétés, pourriez-vous me tenir informée en cas de nouvel appel commercial reçu? Merci d'avance et bonne journée sous le soleil !
Isabelle.


Bonjour Isabelle,

C'est bien d'avoir fait la modification sur MyProximus pour Hephairis. 😉

Mais il y a un bug sur MyProximus pay and go , car chez moi c'est pareil avec 3 navigateurs différent. 😉

Pas d’accès à utilisation de mes données, mes notifications et mes alertes. 🤔



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour euronamur,

Quand je vérifie ce n° Pay & Go, j'ai l'impression qu'il est lié à deux comptes My Proximus avec deux login différents. Je vais vous communiquer ceux-ci par messages privé afin que vous puissiez faire le test.
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Isabelle,

je vous ai répondu en privé. 😉

Le compte Pay & Go ne peut pas être fusionné avec le compte principal. 😉

C'est bien 2 comptes différents. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Peut-être pas à partir du compte Pay& Go mais à partir du compte principal, cette possibilité existe. Lorsque vous vous trouvez sur la première page intitulée "Mon aperçu" une sous-rubrique "Mon compte" apparaît avec la possibilité d'associer vos numéros de Gsm à My Proximus. Pourriez-vous effectuer cette démarche et me dire si cela solutionne le problème technique au niveau de l'affichage de la consommation, etc?
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut-être pas à partir du compte Pay& Go mais à partir du compte principal, cette possibilité existe. Lorsque vous vous trouvez sur la première page intitulée "Mon aperçu" une sous-rubrique "Mon compte" apparaît avec la possibilité d'associer vos numéros de Gsm à My Proximus. Pourriez-vous effectuer cette démarche et me dire si cela solutionne le problème technique au niveau de l'affichage de la consommation, etc?
Isabelle.


Bonjour Isabelle,

C'est impossible ça à déjà été fait et essayé et mes comptes ont été bloqués.

Une carte Pay & Go doit avoir un compte MyProximus séparé ( renseignez -vous) 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Zut alors, j'étais persuadée qu'à présent, il était possible de l'ajouter... 😬 Merci pour l'info 🙂
Je viens d'enregistrer un dossier afin d'obtenir plus de support de la part du service technique et je vous ai communiqué la référence en privé. Je vérifierai la réponse apportée à celui-ci dans les prochaines 48h.
Isabelle.

Commenter