Question

Aucune nouvelle de livraison smartphone


J’ai commandé un nouveau smartphone le 2 Avril sur le webshop, ma commande est enregistrée, tout vas bien, je reçois la confirmation de celle ci rapidement et un mail me disant la date de la livraison (8 avril),
Le jour J je reçois un sms disant: “cher client Proximus, suite au succès commercial de nos offres, nous avons un peu de retard dans la livraison de votre commande...” bla bla bla ,etc, aucun problème pour le moment.
Nous sommes mtn le 23 Avril, AUCUNE nouvelles de ma commande,
j’ai désespérément appelé le 0800 33 800, navigant péniblement à travers cet affreux call centre, je discute de mon problème, combattant pour lui faire comprendre que j’ai effectivement une commande lui donnant, mon numéro de client, mes coordonnées, le numéro de ma commande, de multiples mentions des mails, des sms, du temps d’attente, pendant 10 bonne minutes (ca ne parait pas long comme cela mais mon dieu ca l’était) pour que au final il me répond “iL fAuT AtTeNdRe LoL” .
J’ai du mal a croire qu’il faut presque un mois pour livrer un téléphone même si vos supers offres sont un succès commercial.

Alors je voulais appeler un magasin pour venir le chercher moi même et mettre fin a cette horrible expérience et j’ai été rapidement découragé car les numéros des magasins est celui du call centre, alors je me suis dit, pourquoi pas envoyer un mail, j’arrive sur le site, contact, mail, “appeler le call center “. Pas besoin de mentionner que ces gens ne pourront pas m’aider, 

Sur le site en dessous du téléphone que j’ai choisis il est écrit “ livraison gratuite en 2 jours” ce qui est assez loin de la réalité. 

Je peux comprendre que c’est une période compliqué mais ce n’est pas une raison pour me donner aucune info
HELP PLEASE 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lucas Brahy,

 

Je comprends parfaitement votre impatience par rapport à ces délais et je vous confirme que nous allons tout faire pour débloquer cette situation au plus vite. Il semble qu’un bug informatique soit à l’origine de l’attente donc nous allons devoir réenregistrer une autre commande en interne. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant du suivi, vous pouvez compter sur nous. :wink: Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lucas Brahy,

 

Votre commande est en cours, je vois que le paiement du Gsm est ok et vous recevrez celui-ci approximativement dans les prochaines 48 heures. Une notification vous parviendra afin de vous avertir du suivi. :wink: Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

Je viens de lire le message de M.Brahy

Je sais que je ne suis pas en retard de livraison mais j’ai peur d’avoir le même soucis

Comme M. Lucas j’ai commandé un s22 ultra dès sa sortie le 09/02, donc j’ai essayer de le précommander dès ce jour, mais suite à un problème de logiciel( confirmer par un agent de proximus  au call center)  j’ai seulement pu le commander 48h00 plus tard, donc le 11/02

Au moment ou j’aurais du recevoir ma commande , j’ai eu un mail identique : Suite au succès …...et bla bla , je veux bien l’entendre!

Cependant, quelques jours auparavant, le 21 février, sur le mail de confirmation de la dite commande où il est fait mention que je peux suivre l’évolution, il est dit “votre commande est en préparation pour l’envoi”

Et le 23, je reçois un mail comme quoi l’appareil est en rupture de stock !!!

Donc,  soit Proximus n’a pas prévu un succès hyper surprenant de ce téléphone, soit il y a un gars chez Proximus, qui, depuis des jours prépare la commande d’un appareil qu’il n’a pas physiquement

Ces deux choses je préfère ne pas y penser venant d’une société comme Proximus, chez qui il faut le dire aussi je n’ai jamais eu de soucis depuis plusieurs années

 

J’espère donc ne pas avoir le même problème que M. Brahy

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Phil0811 , contrairement à M. Brahy, si je peux vous rassurer, votre précommande a bien été validée et n’a pas de bug informatique. 

Nous prioritisons les précommandes effectuées correctement , dont vous faites partie .

Nous sommes malheureusement tributaires des livraisons de Samsung et ne savons pas nous engager sur une date actuellement.

Sachez que ce problème d’approvisionnement est général chez tous les opérateurs et partenaires.

Tout comme vous avez été averti de la rupture de stock, dès que celui-ci sera disponible , vous recevrez un mail vous en informant pour la livraison.

Encore un peu de patience .  

 

Commenter