Question

colis en fuite


Badge +1

Bonjour
Je me présente steve Pastiels client : 6XXXXXXXX8
Sujet commande : R4WEBSHOP002262706
Suite à une commande effectuer en ligne le 26/11/2018 je devais etre livré comme convenue le lendemain 27/11/2018.
Le colis n’est pas arrivé je n’ai ni reçu d’avis d’expédition ni de lien tracking Bpost comme la procédure l’impose.
En vérifiant le suivi proximus l’envoi n’a jamais eu lieu.
Je décide alors de rentrer via le forum et les réseaux sociaux en contact avec le service client. Apres de multiple réponse toute faite n’apportant pas de solution au problème, car les intervenants de chez proximus ne peine pas la peine de vérifier dans leur system.
Mr Jeremy (proximus Facebook) me dit que je suis victime d’un problème technique qui demande vérification (sans précision).
Le problème persiste je me rends donc se matin 29/11/2018 en Boutique (shopping Woluwe).
Apres une longue attente votre collaboratrice sur les liens essaye d’annuler la commande, pour remboursement. Afin que je puisse en recommencer une nouvelle dans les lieux.
Impossible d’annuler
La collaboratrice contact le service proximus part téléphone celui si dit qu’on ne trouve plus le smartphone qui devait etre expédier à mon adresse ceci avant envois !
Je suis donc pris en otage les 49 euro mon été facture mon numéro de Gsm n’est tjrs pas basculer sur les réseaux proximus, la carte Sim envoyer est également en fuite !!!
La collaboratrice fini par me dire qu’on ne sait rien faire que proximus va me contactez…
Je ne vais quand même pas faire appel à mon avocat et déposer une plainte à la police pcq les colis sont détourner dans votre dépôts.
J’exige une solution sinon la suite est déjà évoquer 2 jours de perdu pour une histoire de négligence ou au pire de vol dans votre entreprise!
Bien à vous
Tous les dialogues précèdent ont été imprimé en vue d’une éventuelle visite au palais de justice.
Si vous n’avez pas une réponse convenable au problème il serait mieux de ne rien dire pcq les réponses toutes faites ne font découvrir une incompétence notoire dans la gestion des crises et plaintes part certain d’entre vous (team proximus) !
Lire le problème faire une recherche et puis me répondre …
Bien merci


46 commentaires

Bonjour,
J'ai eu la même blague, et je l es remercie proximus. Ils m'ont fais le remboursement. L erreur viens de ta part. Pourquoi ? Tu as écrit ton numéro de clients. Et après tu te plein que ton colis a disparu et que tu as eux des mésaventure concernant des ouverture d abonnement. Regarde sur ton post le tout premier. Tu as mis t es coordonnées. Donc l erreur viens de ta part.
Badge +1
Votre problèmes et le mien n est pas pareil car les abonnements ont été fait en boutique sans ma pièce de identité on ne peut pas ouvrir quoi qu se soit en ligne sans être dernière ! La Si vous avez une gaffe faut pas être naïf c est pad être naïf car même l activation en ligne de un abonnement demande le numéro de carte d'identité !
Et enfin Pour terminer c est les éléments dans le colis volé qui ont permis de ouvrir les 4 abonnement illimités en boutique !
Badge +1
Le numéro de client ne subsistent en rien a la procédure d identification. La preuve quand on appel le service client on donne le numéro client puis elle demande des renseignements supplémentaires adresse et....
Moi j ai un colis voler ou détourner ! Et je n ai pas divulguer mon numéro de carte d identite nécessaire a l'ouverture de quoi que se soit!
Ça a été régler depuis le 18 decembre... Je verrais se que le parquet me dira quand ils auront visionner les vidéos de la boutique en question.
Badge +1
Bonjour,
J'ai eu la même blague, et je l es remercie proximus. Ils m'ont fais le remboursement. L erreur viens de ta part. Pourquoi ? Tu as écrit ton numéro de clients. Et après tu te plein que ton colis a disparu et que tu as eux des mésaventure concernant des ouverture d abonnement. Regarde sur ton post le tout premier. Tu as mis t es coordonnées. Donc l erreur viens de ta part.
le numéro de client a été divulgué oui et alors moi je te mets au défi de aller faire un abonnement sur mon dos sans ma carte d'identité ou plutôt même 4 abonnement illimités Comme évoqué et en boutique pcq en ligne faut mon numéro de identité ! Alors chute va dormir! Mr qui tutoy impoli
Badge +1
C est le tribunal pour le postier et le collaborateur Proximus qui a délivré ces abonnements en complicité ! Deux futur chômeur,....
Les 4 abonnements ouvert a mon insu juste avec mon numéro client pas possible; a commande spécial protocole plus soutenue (vérification) on boutique aussi il encode les éléments dans leur pc et se doivent de vérifier l'identité de la personne... Sinon moi demain je fais les poubelles du voisin je prends une facture et pafff j'ai son numéro client et je vais faire un malheur!

qui comprendra ...
bye
Je t es dis mon opinion sur ton cas. Et pourquoi tu t'énerve ?
Il faut surtout pas communiquer t es information sur les forums. C est toi qui a commis l'erreur. Si moi j étais à la place de Proximus. Je prendrai en compte que tu as fourni ton nom adresse etc.
Et pour le colis. J en suis sur et certain que tu as pris le téléphone, et que tu veux un remboursement. J ai eux plusieurs cas comme toi dans ma boutique. Et ça termine pas.
Badge +1
oui et moi je leur dirait que ta communiquer ta carte d'identité a un faux service client car il ne demande jamais une telle chose...
Et les colis ne se délivre pas sans présentation de la carte d'identité donc se que tu dis c'est faux!
c'est un envois Bpost Pro avec assurance il faut une pièce identifier le postier doit introduire les numéro de carte dans sont terminal et faire signé!
Faut pas voir le mal partout!
Demain je vais faire tes poubelles je trouverais bien une facture avec les même choses que j'ai publier!!!! Si c’était aussi simple tu penses pas que ...
Badge +1
en plus on peut pas supprimer les posts du forum! donc moi je m'en tartine le fions de ces qlq élément divulguer ça reviendrais a dire qu'une personne c'est entendue avec le facteur pour détourner mon colis n'importe quoi!
Badge +1
Je t es dis mon opinion sur ton cas. Et pourquoi tu t'énerve ?
Il faut surtout pas communiquer t es information sur les forums. C est toi qui a commis l'erreur. Si moi j étais à la place de Proximus. Je prendrai en compte que tu as fourni ton nom adresse etc.
Et pour le colis. J en suis sur et certain que tu as pris le téléphone, et que tu veux un remboursement. J ai eux plusieurs cas comme toi dans ma boutique. Et ça termine pas.
on est en 2018 les GSM ont les localises facilement de plus c'est au moins mon 10 eme smartphone commander chez proximus et j'ai jamais eu de problème. J'ai déposer deux plainte a la police qui savent tout comme proximus localiser mon GSM et je ne suis pas un escroc, ni procédurier, ça serra mon tout premier procès! vraiment a l'heure qu'il est le GSM doit être bloquer part la police!
Badge +1
prendre autant de risque pour un gsm un 500 euro! je suis pas pauvre moi et je n'ai pas le temps. Je suis un homme de principe je n'aime pas la façon....
Badge +1
Bonjour,
J'ai eu la même blague, et je l es remercie proximus. Ils m'ont fais le remboursement. L erreur viens de ta part. Pourquoi ? Tu as écrit ton numéro de clients. Et après tu te plein que ton colis a disparu et que tu as eux des mésaventure concernant des ouverture d abonnement. Regarde sur ton post le tout premier. Tu as mis t es coordonnées. Donc l erreur viens de ta part.
ou ta vu mon adresse ma cocote ça suffit je vous ai signalez pour théorie mensongère! et choses évoque irréalisable quand on ne connait pas les procédures. a vous entendre on tombe sur une simple facture et tout nous est permis (numéro de client, adresse tout y est)!
Badge +1

. Tres bien les deux premier point sont litigieux,la signature en forme de 8 et sans avoir sonner pour vérifié mon identité grrrr bientot 1 mois tjs pas mon smartphone! Face au juge c est claire c est pas ma signature bon bah pfff quel galère je vais quand même pas devoir aller au tribunal ! Moi et proximus c est la dernière fois ? fini!
Badge +1
1 mois passé je n'ai tjs aucune nouvelle de mon colis détourner ou volé part bpost. Il est déclarer livrer avec une fausse signature qu'est-ce qui peut nous protéger de ce genre de pratique!!!

4 jours après une fraude a été déclarer entre temps résolu ou est mon téléphone!

Deux plaintes sont déposer l’enquête est en cours au parquet...

Pourquoi vous ne me répondez pas????

Je payes un abonnement sans avoir eu le Smartphone!!!!
Plus aucune nouvelle la dame .... ne réponds pas a mes messages vocaux sur ça boite!
la plainte de 06/12 a disparu et une autre est ouverte le 29/12!!!

Vraiment je vais quand mémé pas écrire a Madame Dominique Leroy un dossier de plus de 40 page !!! il ne me reste plus bcp d'option... Hum
Badge +1
je n'ai tjs aucune nouvelle de mon colis détourner ou volé part bpost. Il est déclarer livrer avec une fausse signature qu'est-ce qui peut nous protéger de ce genre de pratique!!!

4 jours après une fraude a été déclarer entre temps résolu ou est mon téléphone!

Deux plaintes sont déposer l’enquête est en cours au parquet...



Je payes un abonnement sans avoir eu le Smartphone!!!!
Plus aucune nouvelle la dame du ..... ne réponds pas a mes messages vocaux sur ça boite!
la plainte de 06/12 a disparu et une autre est ouverte le 29/12!!!

Vraiment je vais quand mémé pas écrire a Madame Dominique Leroy un dossier de plus de 40 page !!! il ne me reste plus bcp d'option... Hum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @https://fr.forum.proximus.be/members/steve-nunifu-pastiels-84567

Vous ne facilitez pas la vie des @collaborateurs Proximus en multipliant les posts pour un même sujet.
Pourquoi n'ajoutez-vous pas vos commentaires et documents dans votre premier "post". Le tout serait beaucoup plus lisible pour les personnes qui essayent de vous aider.


@steve pastiels nunify, j'ai regroupé tous vos posts dans votre topic d'origine. Je vous demanderai de poster à l'avenir vos remarques dans le même topic. Vous devez comprendre que vous ne vous aidez pas à poster systématiquement un nouveau topic sur le même sujet, au contraire les agents doivent à chaque fois rechercher dans vos remarques passées, au risque de se tromper, et de ne pas répondre à votre commentaire le plus récent. S'il vous-plaît, à l'avenir, ne poster que dans un seul endroit pour un seul problème. Egalement, veuillez éviter de communiquer sur ce forum le nom complet et le numéro de téléphone des membres de l'entreprise souhaitant vous recontacter. Merci.

Concernant votre problème, le dossier est en traitement dans notre département des fraudes. Vous comprenez que lorsqu'il y a une enquête, nous ne pouvons pas divulguer des informations sensibles sur un forum public. De même, une enquête prend plus de temps qu'un problème technique ou administratif. Il nous est donc impossible de vous répondre en ce moment, et vous serez recontacté directement par la personne traitant votre plainte aux moments où nous aurons plus d'information.
Badge +1
la Fraude résulte de mon colis non livré. En ce qui concerne la fraude cela a été régler en 2 jours! Pour le GSM non livré cela prend plus de 1 mois?? j'ai payer l’acompte de 49 euro et la première mensualité de mon abonnement et tjs pas de smartphone!
Badge +1
vous évoquez la fraude sans me parlez du GSM disparu (signaler livré avec une fausse signature)! MA plainte du 06/12 a été supprimer et une autre ouverte le 29/12... Je vais encore attendre 1 mois?
Meme pas une proposition d'un second envois en point poste cette fois-ci, la fraude est une preuve d'un problème, quand a savoir se que le facteur a fait de mon colis au vu de tout c'est élément... Je n'ai pas envie d'aller en justice mais la on ne me traite pas correctement!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comme je vous l'ai dit, ce dossier est géré par notre département des fraudes (à Proximus). Même si la fraude a été résolue de votre côté, le dossier est toujours en traitement de notre côté. J'ai fait un rappel de service afin de vous recontacter au plus tôt, mais nos agents ici sur le forum ne pourront pas plus vous aider sans retour du département.
[quote=Maxime C]Bonjour @https://fr.forum.proximus.be/members/steve-nunifu-pastiels-84567

De même, une enquête prend plus de temps qu'un problème technique ou administratif. Il nous est donc impossible de vous répondre en ce moment, et vous serez recontacté directement par la personne traitant votre plainte aux moments où nous aurons plus d'information.


Merci pour ce fou-rire, ça fait du bien de temps en temps.

@steve-nunifu-pastiels : courage ! déjà que pour un problème administratif, ça met des mois, je n'ose évoquer le nombre de mois que cela va prendre puisqu'une enquête prend plus de temps q'un problème technique ou administratif.
Badge +1
Après tout ces problèmes successifs résolu depuis 2 jours. Je ne peux même pas avoir un GSM en boutique, j ai refuser légitimement a second envoie bpost car le postier voleur cours tjs.

J ai donc changer de opérateur et mtn ça fais 6h mon numéro est tjs chez Proximus !

Se dossier a été traitée de manière crapuleuse sans égard et me laissant une série de frais injustifiée et mtn vous prennez mon numéro en otage!

J ai payer tout les factures et on me doit même 49 euro

Quesqui ne va pas dans votre entreprise on parle de restructuration expliquer moi!

Lundi je vais au siège avec les 60 pages des deux litiges relatifs à se numéro client!

2 mois de problèmes ma patience a des limites!

Sauvez votre entreprise ne terminer pas comme sabena !
Badge +1

moi je ne serais plus jamais proximus c’est fini je paye mes smartphones cash! 

ma commande a ete voler part le postier et apres tout ces problèmes

mon compte est passer de dossier fraude à insolvabilité sans raison je dois donner 250 d’acompte pour redevenir client!

voilà comment ils m’ont traiter je n’ai jamais ete en retard d’une facture!

je m’en tape l’indice boursier proximus est en déclin et ils ont une série de licenciement pour restructuration! ça va se terminer comme Sabena et bien fait pour cette équipe d’impoli même en boutique. 

sans parler des tarifs qui augmente chaque année!!!

 

bonne chance

steve pastiels

Commenter