Question

Colis retourné chez Proximus suite à une non réception


  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour,

Apparemment j’aurais dû recevoir un colis venant de chez Proximus.

Il ne m’a pas été possible de le récupérer endéans le délai.

Donc le colis est retourné à son expéditeur :

       Proximus CO Groep H. ESSERS

       Rue du Rabiseau 14

      6099 Fleurus.

Quel était ou est la raison de ce colis pour lequel je n’ai pas reçu d’information ?

Que faut-il faire pour demander de réexpédier le colis ?

Je dispose du n° de suivi Bpost.

Cordialement.

Merci.


23 commentaires

Bonjour,

Mais à quoi peut bien servir ce forum puisqu’il n’y a personne de chez Proximus pour répondre ?

Nul le service Proximus à l’image du reste chez eux !

Bonjour l’équipe des bras cassés de « Rendez-vous & livraisons ».

Ici c’est “étoile montante” comme vous me nommé.

Personne de compétant dans ce forum pour me dire ou je trouverai peut être un de vos collaborateurs ou collaboratrices afin d’obtenir les informations à propos de ce colis ?

Merci de m’avoir consacré une seconde de votre précieux temps.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour l’équipe des bras cassés de « Rendez-vous & livraisons ».

Ici c’est “étoile montante” comme vous me nommé.

Personne de compétant dans ce forum pour me dire ou je trouverai peut être un de vos collaborateurs ou collaboratrices afin d’obtenir les informations à propos de ce colis ?

Merci de m’avoir consacré une seconde de votre précieux temps.

 

Bonjour @j-c D , 

Tout d’abord, je vous invite à consulter ce lien et plus précisément la rubrique “gestion du temps” et “Partagez vos connaissances et aidez les autres” et surtout la rubrique “Restez courtois” :wink:

Ensuite, afin de pouvoir vous aider le mieux possible, je vous invite à me communiquer votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur ce forum. 
De cette façon, nous pourrons vous aider car vous le verrez certainement dans la charte du forum que vous aurez lu : “Les modérateurs sont là pour vous” :yum:

Bonjour VincentM ,

Désolé d’avoir utilisé une méthode un peu brutale et excusez-moi si cela vous à offensé.

Mais je remarque que sans cela, personne ne répondait à mon message. C’est triste et désolant.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon message.

Comme demandé, j’ai introduit mon numéro de client dans mon profil privé.

Dans l’attente de vos nouvelles.

A bientôt, je l’espère.

Bonjour @j-c D ,

L’envoi de matériel concernait l’échange de décodeur car vous disposez encore d’un ancien. Je peux reprogrammer l’échange, que préférez-vous un envoi à domicile ou dans un point Bpost ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @j-c D 

Ce n’est pas parce que vous avez usé de cette méthode de communication que nous avons traité votre demande mais parce-que nous sommes arrivés à votre dernier post en fonction de notre avancement. Cette façon de communiquer ici n’est pas tolérée et si elle est répétée conduit à une exclusion définitive du forum.

Lorsque vous postez une demande sur le forum, il faut compter au moins 24h avant que la demande puisse être traitée et ce n’est pas faute de travail de notre côté vous pouvez me croire. A chaque fois que vous vous manifestez avant que votre demande ne soit traitée vous vous pénalisez puisque votre dernier message est plus récent.

Ma collègue a regardé à ça, elle donnera suite en fonction de votre réponse.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour @j-c D ,

L’envoi de matériel concernait l’échange de décodeur car vous disposez encore d’un ancien. Je peux reprogrammer l’échange, que préférez-vous un envoi à domicile ou dans un point Bpost ?

Bonjour Catherine M,

Vous pouvez envoyer le colis à mon adresse s’il vous plait.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour.

Une petite réponse serait la bienvenue !

Faire preuve d’empathie et savoir se mettre à la place des autres ne semble pas être des qualités qui vous habitent dans le monde du travail qui est le vôtre.

Il n’y a rien de plus irritant que de laisser les gens dans l’expectative ! N’est pas ?

Vous pouvez m’exclure du forum, cela ne fera que confirmer votre inimitié.

Salutations.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @j-c D,

On est sur un forum, il faut savoir accepter que le temps de réponse est plus long qu’un chat ou un appel. Si votre demande est urgente, vous avez tout le loisir d’utiliser un autre canal pour nous contacter !

Nous ne sommes ni des “bras cassés” ni autres, le forum ne sert pas à se défouler et à nous agresser !

Merci dès lors d’utiliser une autre façon de communiquer avec nous ou tout autre membre du forum et c’est le dernier avertissement que nous vous ferons.

Nous sommes à votre écoute dès lors qu’il y a du respect !

 

Pour en revenir à votre question, vous avez dans nos systèmes du matériel ancien à savoir une bbox2 et un décodeur v4.

Je vous ai envoyé par la poste une bbox3v+ ainsi qu’un décodeur v5c.

Date de livraison estimée au 23/12/2020

Bonjour @j-c D,

On est sur un forum, il faut savoir accepter que le temps de réponse est plus long qu’un chat ou un appel. Si votre demande est urgente, vous avez tout le loisir d’utiliser un autre canal pour nous contacter !

Nous ne sommes ni des “bras cassés” ni autres, le forum ne sert pas à se défouler et à nous agresser !

Merci dès lors d’utiliser une autre façon de communiquer avec nous ou tout autre membre du forum et c’est le dernier avertissement que nous vous ferons.

Nous sommes à votre écoute dès lors qu’il y a du respect !

 

Pour en revenir à votre question, vous avez dans nos systèmes du matériel ancien à savoir une bbox2 et un décodeur v4.

Je vous ai envoyé par la poste une bbox3v+ ainsi qu’un décodeur v5c.

Date de livraison estimée au 23/12/2020

Bonjour,

J’ai bien reçu la bbox3 et le nouveau décodeur et je vous en remercie.

Cependant, dans le colis reçu, aucunes informations ou instructions concernant le retour de l’ancien matériel.

Par la présente, je vous informe que je tiens ce matériel à votre disposition à mon domicile.

Je vous demande de me fournir le nécessaire afin de vous retourner l’ancienne bbox et l’ancien décodeur.

Salutations

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @j-c D,

 

Je vois que l’e-mail de confirmation reprenant également les étiquettes à été envoyé le 21/12 à 15h02 sur votre adresse @skynet.be

Je viens de faire le nécessaire afin de vous le faire parvenir à nouveau. Bon après-midi !

Bonjour @j-c D,

 

Je vois que l’e-mail de confirmation reprenant également les étiquettes à été envoyé le 21/12 à 15h02 sur votre adresse @skynet.be

Je viens de faire le nécessaire afin de vous le faire parvenir à nouveau. Bon après-midi !


Bonjour Isabelle,

Merci pour les informations afin de vous renvoyer le matériel.

Salutations.

Bonjour @j-c D,

 

Je vois que l’e-mail de confirmation reprenant également les étiquettes à été envoyé le 21/12 à 15h02 sur votre adresse @skynet.be

Je viens de faire le nécessaire afin de vous le faire parvenir à nouveau. Bon après-midi !


Bonjour Isabelle,

Merci pour les informations afin de vous renvoyer le matériel.

Salutations.


Bonjour Isabelle,

Je viens de vérifier les informations pour le retour de l’ancien modem b-box et de l'ancien décodeur.

Je constate que l’ID Produit du modem b-box et du décodeur ne correspondent pas aux matériel que je dois vous renvoyer !

Vous m’avez envoyé par e-mail les informations suivantes pour le retour chez Proximus (liste de retour à mettre dans la boîte) :

Pour le modem b-box l’ID Produit 16020039 mais la b-box à vous renvoyer est 16020105 (b-bx3 Sagemcom V2 S/N : LK16028DP342541).

Pour le décodeur l’ID Produit 16020084 hors le décodeur à vous renvoyer est 16020086 (V4 Cisco S/N : 252621189).

Que faut-il faire ?

Renvoyer le matériel avec cette erreur mais je refuse de payer 149€ + 99€ = 248€ pour des erreurs dans votre base de données.

Si c’est cette solution que vous envisagez alors faite moi svp un courrier dans lequel vous prenez en charge tous les frais itinérant à ces erreurs qui sont imputables à Proximus et nom à ma personne.

Autre solution, pourriez-vous svp me fournir un autre e-mail qui cette fois reprend les informations correctes à propos du matériel à vous renvoyer ?

Dans l’attente d’une réponse (rapide je l’espère) car la date limite de retour approche et je ne voudrais pas vous laissez la possibilité de me délester de 248€ pour des erreurs qui sont dues encore une fois à Proximus.

Salutations.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @j-c D , je confirme le retour matériel dans votre compte client . Il n’y aura pas de frais . Bonne journée

Bonjour,

J'ai fais la commande d'un téléphone, j'ai demandé à être livré à un point d'enlèvement, mais il s'avère que celui-ci était fermé, donc retour à l'expéditeur, je voudrais savoir, comment ça se passe dans ce cas ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Styvens Jefferson,

Après vérification, je constate que la date de la livraison de votre colis est prévue aujourd’hui dans le point de retrait concerné.

Je vous invite à vérifier cela en contactant avant ce point de retrait afin d’éviter un déplacement inutile.

Bien à vous

Bonjour @Styvens Jefferson,

Après vérification, je constate que la date de la livraison de votre colis est prévue aujourd’hui dans le point de retrait concerné.

Je vous invite à vérifier cela en contactant avant ce point de retrait afin d’éviter un déplacement inutile.

Bien à vous

 

 

Bonjour, 5 jours plus tard, je vois toujours que le colis n'est pas retourné chez Proximus, rue du rabiseau, et ça me pénalise, car je ne sais pas faire une nouvelle commande.

Que suis-je censé faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Styvens Jefferson,

 

Je vois qu’une demande est en cours afin de vous faire parvenir un nouvel appareil mais je n’ai malheureusement pas de délai plus précis à vous confirmer, j’en suis désolée. Celui-ci devrait donc vous être envoyé dans les prochains jours mais je vais demander au gestionnaire de votre dossier de vous apporter du suivi. Bon après-midi.

Bonjour,

Mille merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Styvens Jefferson,

 

On me confirme finalement que le remboursement de votre appareil sera effectué dans les prochains jours et qu’afin d’obtenir votre Smartphone plus rapidement, il est préférable d’enregistrer vous-même une nouvelle commande via notre site (en sélectionnant un autre point de livraison) car l’appareil est en stock. Bonne journée !

Bonjour @Isabelle. 

Je ne comprends plus rien, car on m'a spécifié qu'on me renverrai un nouvel appareil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Styvens Jefferson , je constate que vous avez refait une commande suite à  l’information d’Isabelle . Désolée pour ces contre-indications.Belle après-midi .

Merci 

Commenter