Question

Commande pas reçue


Bonjour,

je vous écris car j’ai commandé un gsm avec abonnement le 25/02 qui aurait dû être livré le 28/02 mais je n’ai aucune nouvelle depuis (seulement le mail de confirmation de la commande que j’ai payée) et vos collègues ne savent pas me dire ce qui se passe et quand ma commande sera livrée (commande toujours en préparation apparemment). 
voici mon numéro de commande : R4WEBSHOP006953185. 
 

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, 

Merci


18 commentaires

Alors nouvelle conversation avec quelqu’un de l’équipe Proximus, on me dit que c’est la marque qui veut que le délai de livraison soit plus long. Non mais, c’est une réponse ça?! C’est quand même pas Apple qui doit envoyer mon colis mais bien Proximus, la marque n’a rien à voir là-dedans. Je vous prie donc de faire les choses correctement au plus vite, sinon je crois que le mieux serait que j’annule tout simplement ma commande et que j’aille voir ailleurs, vu le nombre de plaintes à ce sujet sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ana-Maria ,
Je vois effectivement que votre iPhone devait être livré le 28/02.
Je me renseigne en interne et je reviens vers vous dès que j’ai des infos.
Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reviens déjà vers vous avec une réponse :wink:
L’iPhone n’est actuellement pas de stock tout simplement.
Vous le recevrez dès que ce dernier sera à nouveau disponible. 
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Il faudrait alors que cela soit clair lors de la commande qu’on doit attendre qu’il soit en stock, c’est pourtant pas du tout ce qu’on nous dit. 
Je vous remercie quand même pour votre réponse rapide @Patrice W., j’espère que cela sera solutionné dans les prochains jours. 

Bonne journée, 

Ana-Maria Mihai

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec plaisir :wink:
Ceci dit, pour la petite infos, il est vrai qu’Apple nous livre les iPhone au compte-goutte et que parfois l’info relative au stock sur notre site n’est pas mise à jour immédiatement, ce qui provoque des retards de livraison…
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec plaisir :wink:
Ceci dit, pour la petite infos, il est vrai qu’Apple nous livre les iPhone au compte-goutte et que parfois l’info relative au stock sur notre site n’est pas mise à jour immédiatement, ce qui provoque des retards de livraison…
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Ce n’est pas excusable! Vous êtes (enfin Proximus) responsable de ce que vous publiez sur votre site. Si  celui-ci n’est pas mis à jour, ce n’est pas aux clients d’en pâtir. Reporter la faute sur Apple est un peu simple. Et donc, si je suis votre raisonnement , si Apple ne livre plus durant un mois et qu’à la fin de ce mois, le nombre d’iphone n’est pas suffisant pour contenter tous les clients qui ont commandés en toute bonne foi, vous vous en lavez les mains alors??? En attendant, le client a soit payer l’entièreté de son iphone (si il n’a pas pris d’abonnement couplé) soit il paie déjà son abonnement (si il a pris une offre couplée) sans pouvoir profiter de son iphone.

Cette gestion me paraît plus qu’hasardeuse...

 

Avec plaisir :wink:
Ceci dit, pour la petite infos, il est vrai qu’Apple nous livre les iPhone au compte-goutte et que parfois l’info relative au stock sur notre site n’est pas mise à jour immédiatement, ce qui provoque des retards de livraison…
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.


Mais du coup vous savez plus ou moins combien de temps cela prend qu’ils soient de nouveau en stock (quelques jours, une semaine, des mois...)?

Je vous remercie d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Malheureusement je n’ai pas cette info… je peux en tout cas vous dire que cela ne dure pas des mois ;)

Malheureusement je n’ai pas cette info… je peux en tout cas vous dire que cela ne dure pas des mois ;)

Bonjour, 

Je vois sur votre site web que l’Iphone 11 blanc 128gb est de nouveau disponible. Pourriez-vous me confirmer que mon colis sera envoyé dans les plus bref délais, s’il vous plaît? C’est un peu embêtant de le voir en stock mais de ne toujours pas avoir de nouvelles quant à mon colis (qui n’est toujours pas en préparation d’ailleurs). J’en aurais besoin au plus vite et si le problème ne sera pas réglé, je vais devoir annuler ma commande pour aller l’acheter ailleurs. S’il est de nouveau en stock en ligne je trouve cela normal qu’on s’occuper des envois des commandes que vous avez déjà reçues avant d’en accepter des nouvelles, sinon on verra jamais nos appareils. 
 

Je vous remercie, 

Ana-Maria

Voici : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous avez tout à fait raison et c’est d’ailleurs comme cela que nous traitons nos dossiers :wink:
Je me renseigne et je reviens vers vous ...

Vous avez tout à fait raison et c’est d’ailleurs comme cela que nous traitons nos dossiers :wink:
Je me renseigne et je reviens vers vous ...

Je vous remercie pour votre gentillesse. 

Vous avez tout à fait raison et c’est d’ailleurs comme cela que nous traitons nos dossiers :wink:
Je me renseigne et je reviens vers vous ...

Je vous remercie pour votre gentillesse. 

Bon, pas besoin de plus de renseignements, j’ai aussi parlé à d’autres personnes de chez Proximus et apparemment « on ne connaît pas encore la date d’envoi mais cela ne devrait pas tarder ». L’appareil est pourtant bien en stock et la commande aurait du être préparée et expédiée tout de suite. Cela fait presque une semaine déjà que j’aurai du avoir mon appareil et personne sait me dire quand je l’aurai ( je peux comprendre qu’Apple livre lentement mais une fois l’appareil en stock sur votre site, il n’y a plus d’excuses) alors tant pis, j’irai voir ailleurs. C’est dommage qu’on puisse recevoir une commande Amazon en 2 jours maximum, mais pour un iPhone commandé chez le même opérateur parce qu’on voulait rester chez eux, rien n’est fait. Vraiment dommage. 

Bonjour @Ana-Maria  , nous venons de recevoir la confirmation que votre smartphone sera transmis à Bpost ce lundi 9 mars, vous devriez donc être livré dans 24 à 48h après cette date. Merci de votre patience et de votre compréhension. 

Suite de l’histoire: je suis allée jeudi dans une boutique Proximus à Louvain-la-Neuve et un membre du personnel a appelé pour que la procédure d’envoi soit accélérée parce que tout était en ordre de mon côté. J’ai finalement reçu mon colis ce lundi grâce à leur intervention. Je tenais quand même à remercier tout le monde qui est intervenu pour m’aider. 
 

Bonne journée, 

Ana-Maria

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ana-Maria 

Aaaah, voilà une bonne nouvelle!

Et bravo à l’équipe du Proximus Center de LLN. 

 

Bonjour @Ana-Maria 

Aaaah, voilà une bonne nouvelle!

Et bravo à l’équipe du Proximus Center de LLN. 

 

Oui tout à fait, ils ont fait le nécessaire pour que la situation soit débloquée, du coup je crois que la meilleure solution c’est d’aller leur parler en personne, parfois tout est en ordre du côté du client mais pour des raisons inconnues la commande n’avance pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense aussi, que dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier l’achat directement en magasin.

D’une part, on est sûr de repartir avec le smartphone convoité (du moins, si il est en stock).

D’autre part, cela évite bien des déconvenues lorsque l’on commande via le webshop. Il y a des exemples à foison sur le forum.

Commenter