Question

Commande perdue chez Proximus ?


Ma petite commande chez Proximus

Référence : R4WEBSHOP006413762

Commande via le site internet mardi 17/12 en début de soirée
Je choisis un gsm sur le webshop.

Confirmation de mes coordonnées, numéro de carte d’identité, je confirme un point de retrait en Téléboutique …
Pas d’autre confirmation après avoir choisi le point de retrait … Je m’y rends confiant le lendemain … aucune trace de réservation ni de commande à mon nom :(

Pas de gsm en stock en téléboutique (a quelques jours de Noël ???) , ou l’on me propose de refaire une commande via le webshop pour avoir une livraison J+1
(visiblement plus rapide qu’une commande via la téléboutique)

Mercredi 18 matin, je réitère ma commande (à préciser que le site affiche toujours le gsm en stock), cette fois je choisi une livraison a domicile et dois m’acquitter en ligne du payement.

Chose faite …. Livraison promise à J+1 (soit jeudi 19)

Dans l’heure qui suit, je reçois un e-mail reprenant ma commande et hélas mes coordonnées reprises sur la commande ne sont pas exactes.

Téléphone au 0800 33 800 ou … personne ne semble trouver trace de ma commande, on me propose de sonner le lendemain (mais avec la livraison à j+1 ?? il sera trop tard … aucune autre alternative selon l’opérateur)

Je sonne de nouveaux au 0800 une heure après en espérant un « retard » dans la mise a jour de leur système et cette fois ma commande est visible mais selon l’opérateur l’adresse est tout à fait exacte et il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Jeudi 19 : Jour promis de la livraison, je reçois un sms m’informant d’un retard possible

Jeudi 19 : Appel au 0800 pour avoir une estimation du délai de livraison, ma commande a eu un soucis « technique » et est retardée mais aucun délai …

Vendredi 20 : Appel au 0800 pour en savoir plus … La commande est en cours, aucun délai ne peut être donné, ni explication ….

Samedi 21 : via le chat sur Facebook, je redemande des nouvelles (Deux jours que j’attends à la maison …. Dans l’espoir de ne pas quitter et rater la livraison), et là j’apprends que la commande est ‘en mode manuel’ et aucun délai ni explication n’est donnée.

Je déplore le manque d’informations que Proximus est capable de fournir, des informations contradictoires, aucunes notes concernant les échanges avec les différents opérateurs ne semble consignés quelques part, et je reçois encore moins une confirmations des échanges par mail ☹️

Que dois-je faire lundi ? ..  en téléboutique on ne pourra évidemment rien me dire, et au 0800 c’est finalement encore pire :(

Bref  … Pas certain d’avoir une “expérience positive”

 


3 commentaires

Ls gsm est toujours “en stock” sur le site ….

 

Soucis solutionne grâce a l’aide de quelques personnes compétentes qui ont pris le temps et la peine d’aller voir un peu plus loin.

 

Une petite amertume car si la première personne a avoir vu que c’était “bloquer” aurait réellement pris ca en main, cela aurait ete solutionner dans l’heure, au lieu de cela j’ai eu a joindre proximus 4 ou 5x pour le meme soucis et au final n’avoir pas eu d’informations correcte

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Alain28, désolé pour ces désagréments rencontré lors de votre commande. Je vous remercie de nous avoir fait par de votre expérience afin que l’on puisse en tenir compte et améliorer cela à l’avenir. Je suis ravi que vous ayez trouver une solution. En cas de besoin, nous restons à votre disposition. Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Commenter