Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus


Bonjour,

 

Une de vos équipe a procédé à des travaux dans notre rue afin de placer les cables pour la fibre optique.

Outre le fait qu’on a découvert les travaux le mardi matin lorsqu’on nous a demandé de déplacer nos véhicules (sans aucune information préable), mais une fois les travaux terminés, nous nous trouvons maintenant contronté à un rebouchage de notre allée de garage qui a été faite sans aucun soucis de qualité. Au lieu d’une allée bien plate et continue, maintenant nous avons droit à un véritable dos d’âne à la fin de notre allée.

De plus, les ouvriers sont partis et il n’est toujours pas possible de se garer dans la rue devant chez nous, des panneaux ont été laissé sur une longueur de 10m, sans aucune information.

J’ai cherché comment introduire une plainte sur votre site, mais sans succès.

Merci


133 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Meyntjens , Je vous invite à  téléphoner au 0800 14 552 Helpdesk Chantier  pour signaler vos  informations ci -dessus afin d’intervenir pour la remise en état . Bonne journée.

 

 

Badge

Bonjour,

Je vous contacte suite à l’accident que mon fils de 4 ans à subi suite à des travaux fait à Rue Père Damien à Evere. Comme vous pouvez le voir sur les photos un trou profond caché d’un tapis en caoutchouc!!!

Aucune barrière de sécurité ni rien!! À la sortie de son école mon fils et son oncle tombe dans ce trou! La police est venu sur place et l’habitant de la maison affirme que ce n’est pas lui mais bien Proximus qui effectuent des travaux. Je trouve ça inadmissible et inhumain!! Mon fils est sous le choc et complètement défiguré!!!! J’attends de Proximus qu’il réagissent sérieusement et prennent leurs responsabilités!!!!  Sinon je ne manquerai pas de déposer plainte et de contacter mon avocat afin que la justice puisse faire le nécessaire!! Et encore une fois Honteux!! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Somaya,

​ Je suis désolé d’apprendre votre situation et je compatis à votre désarroi.

Je viens d’introduire un dossier plainte auprès du service concerné.

Je vous invite à compléter votre profil en indiquant l’adresse exacte où se situe le trou, avec le numéro du bâtiment concerné, afin que je puisse l’indiquer dans le descriptif.

Par la suite, Proximus investiguera afin de vérifier si sa responsabilité est engagée dans cet incident.

Pour des raisons de protection de la vie privée, j’ai retiré du post les photos que vous nous avez transmises mais je les ai enregistrées dans le dossier.

Vous trouverez les références de ce dernier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Merci de revenir vers nous une fois votre profil complété avec le numéro.

 

 

Bonjour,

 

En date du 14 février, j’ai introduit une demande de plainte qui avait déjà été faites par un voisin.  numéro de plainte 116793.

Voilà 1 mois et demi que nous demandons à vos services de bien vouloir venir reboucher le trou fait sur le trottoir de la rue motte au niveau du numéro 54.

C’est bien joli de recevoir des  tracts pour nous informer que la fibre optique à été installé mais la sécurité des riverains face à se trou dans le trottoir l’est beaucoup moins.

Merci à vous de faire le nécessaire au plus vite afin que les plaintes ne doivent passé par des autorités plus compétentes;

Bien à vous

Ascoop Kelly

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ascoopk  Je viens de faire un mail avec les références du dossier plainte au service chantier afin d’intervenir pour la remise en état . Bon après-midi.

Bonjour @Ascoopk  Je viens de faire un mail avec les références du dossier plainte au service chantier afin d’intervenir pour la remise en état . Bon après-midi.

Ca vient d'être fait, merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Ascoopk , 

Au plaisir de vous aider une prochaine fois sur le Forum de Proximus 😉

Bonjour,

Proximus a effectué des travaux dans ma rue ce mardi 7 juin. Outre le fait de la saleté occasionnée et qui n’a même pas été balayée il y a un morceau de pavé de mon trottoir à été abîmé. 
Je vous joint une photo et vous remarquerez près du soupirail (à droite)le morceau manquant.

bravo et merci!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cooreman Nathalie,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je comprends que cela soit embêtant, désirez-vous que j’introduise un dossier de plainte auprès du service chantier ?

Bien à vous 

 

IBonjour 

Je viens de rentrer du boulot et je constate de la négligence de la part de votre équipe travaux 

Comme vous pouvez le voir sur les photos tâches de ciment sur la porte et la pierre bleu ainsi qu'une dalle qui na rien avoir avec les miennes 

 

Pas possible d'envoyer la photo de la dalle avez-vous un mail pour les plaintes ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Brunobriko , de quels travaux s’agissait-il ? Etait-ce le placement de la fibre?  Le trottoir était déjà ouvert depuis longtemps ? A quelle date était la fin du chantier ?

J’attends vos informations avant d’ouvrir un dossier car tout dépendra du service concerné, car pour vous il y a aussi quelques dégâts privés. 

Merci pour votre retour . Je vous communiquerai alors la marche à suivre pour envoyer le reste de vos photos. 

Il s'agit bien de l'installation de la fibre 

Début du chantier le 28/7 

Fin du chantier était prévu pour le 29/7,ils sont venus le 12/8 finir le chantier 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Brunobriko  J’ai bien transmis vos photos en interne à différents services fibre et chantier afin que celui concerné prenne contact avec vous et vienne constater directement. 

Tenez -nous au courant du suivi également . Merci beaucoup .

 

 

Merci beaucoup madame 

Cette personne serait me contacter par mail  ? 

Je n'ai pas mon téléphone sur moi au travail 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Brunobriko , c’est transmis . Bonne journée

Bonjour,

Suite à l’installation de la fibre optique nous rencontrons pas mal de dégâts, mais je ne trouve pas où je peux introduire une plainte. Est-ce que vous pourriez me dire où trouver ou me donner le lien? 
Merci beaucoup. Bonne soirée. Virginie

Bjrs 

Je n'ai tjrs pas eu de contact pour venir constater les problèmes 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour, 

 

@Spicymini, comme nous l’avions demandé précédemment à Brunobriko : Quels sont les dégâts occasionnés ? Le trottoir est-il rebouché ? A quelle date était la fin du chantier ? Nous attendons vos informations avant d’ouvrir un dossier car tout dépendra du service concerné. Si vous disposez de photos il sera également possible de nous les envoyer afin de compléter le dossier.

 

Bon week-end 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Brunobriko

 

Je viens d’envoyer un mail de rappel au service concerné. 

 

Merci de votre patience et bon week-end 😉

Bonjour 

Je reviens vers vs pour vous prévenir que le problème est résolu 

Ils sont venu aujourd'hui le faire 

Un grand merci à vs

Bonjour

suite à un problème de connection des ouvriers sont venus ouvrir le sol devant chez moi. Ca a été solutionné mais j’ai trouvé ma devanture dans un sale état. J’entretiens, je mets des cailloux et je me retrouve avec un tas de terre qui se transforme en boue avec la pluie. Super quand on passe avec sa voiture 😤 Avec des factures business mensuelles de près de 200 euros j’attends un autre service de la part de Proximus. C’est vraiment un travail bâclé. N’hésitez pas à me contacter… Merci.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @David Ch. , 

Une demande d’analyse de votre demande est en cours vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. 

Le service concerné vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous informer de la solution apportée. 

Bonne journée 

Bonjour @Vanessa P 

Le trou a été rebouché et des cailloux ont été mis. Tout est en ordre. Je ne sais pas si c’est du à mon message ou bien si c’était prévu. Une meilleure communication aurait évité ceci ;-)

Bonne journée à vous...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @David Ch. , 

Tout est bien qui finit bien et encore désolée pour ce désagrément. 

Bon week- end 😉

Commenter