Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus


Bonjour,

 

Une de vos équipe a procédé à des travaux dans notre rue afin de placer les cables pour la fibre optique.

Outre le fait qu’on a découvert les travaux le mardi matin lorsqu’on nous a demandé de déplacer nos véhicules (sans aucune information préable), mais une fois les travaux terminés, nous nous trouvons maintenant contronté à un rebouchage de notre allée de garage qui a été faite sans aucun soucis de qualité. Au lieu d’une allée bien plate et continue, maintenant nous avons droit à un véritable dos d’âne à la fin de notre allée.

De plus, les ouvriers sont partis et il n’est toujours pas possible de se garer dans la rue devant chez nous, des panneaux ont été laissé sur une longueur de 10m, sans aucune information.

J’ai cherché comment introduire une plainte sur votre site, mais sans succès.

Merci


135 commentaires

Je me permets de vous contacter car dans votre courrier vous stipuliez que les travaux serait effectués avec le plus grand soin en concertation avec la ville de Boussu.

 

Or, suite à votre installation de la fibre  à rue de Saint-Ghislain 63 ; voici les dégâts constatés sur la façade de notre maison, dégâts qui ont entrainé une fissure dans notre salon.

De plus, il était stipulé également que la fibre serait installée sur la façade, non un mur (mur qui pourrait être enlevé par nos soins). Nous ne comprenons pas pourquoi le poteau électrique n’a d’ailleurs pas été utilisé.

 

Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour que vous effectuiez les travaux de vos dégâts?

 

Dans l’attente d’une réponse rapide,

 

Je vous remercie de l’attention portée à mon email

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Stephanie Piérart,

 

Je suis vraiment désolée de voir qu’il y a eu des dégâts chez vous suite à l’installation de la fibre. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments. J’ai bien évidemment ouvert un dossier en interne sur base de vos photos afin que nous puissions intervenir à nouveau sur place au plus vite. Nous reviendrons donc vers vous par téléphone afin de vous apporter du suivi. La référence de votre plainte se trouve dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Bonne fin de journée.

Badge

@Julie T  et @Sophie L. Sophe
A part vous et le technicien , il y a quelqu’un d’autre qui travaille chez Proximus…? 
Parce que depuis 2 mois, il n’y a que le technicien qui voulait passer pour réparer sa connerie, mais pour discuter de réparer le dommage, il n’y a plus personne qui s’est manifesté. Si vous espériez vous faire oublier, c’est raté.
Même dans un shop Proximus, personne n’a su me donner un nom de responsable, ni même comment contacter le service juridique ! 
J’ai donc décidé de faire appel à mon assurance juridique pour résoudre le litige.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Daniel P , 

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Veuillez noter que les 3 et 17 mars nous avons sollicité le client concernant ce dossier sans réaction de sa part, celui-ci est clôturé.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,
Dans le cadre de l’installation de la fibre optique dans la rue, un câble traverse la façade des bâtiments, à hauteur d’échelle, discrètement comme vous le prétendez. Soit.
Mais sur la façade de certains bâtiments, une gaine est fixée, de haut en bas, afin de relier un autre câble d’un boitier au trottoir. 
C’est ce que vos techniciens ont effectué cet après-midi sur la façade de notre maison. Non seulement la façade est percée à plusieurs endroits, mais en plus ces gaine et câble sont particulièrement disgracieux, juste à côté de la porte d’entrée de surcroît. Nous n’avons d’ailleurs pas été avertis ce ces travaux.
Pourriez-vous nous indiquer comment introduire une plainte suite à ces travaux de Proximus.
Merci pour votre retour.

Badge

@Vanessa P 

Quand vous parlez du “client”, vous parlez du demandeur de la fibre ? Parce que je vous rappelle que le propriétaire, c’est moi !  
De plus, si vous parliez du client demandeur de la fibre (qui était mon locataire), il est malheureusement décédé.

Il est hors de question de clôturer le dossier ainsi aussi facilement !!
Je vous prie de reprendre contact avec moi (si possible par telephone) et autre que le technicien. Ce n’est pas vos excuses qui vont réparer les trous….
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @thbern J’ai fait suivre vos remarques avec photos auprès du département fibre / installation externe (rue/façade) afin que celui-ci puisse repasser chez vous. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Vanessa P

Quand vous parlez du “client”, vous parlez du demandeur de la fibre ? Parce que je vous rappelle que le propriétaire, c’est moi !  
De plus, si vous parliez du client demandeur de la fibre (qui était mon locataire), il est malheureusement décédé.

Il est hors de question de clôturer le dossier ainsi aussi facilement !!
Je vous prie de reprendre contact avec moi (si possible par telephone) et autre que le technicien. Ce n’est pas vos excuses qui vont réparer les trous….
Merci

Bonjour @Daniel P J’ai réouvert votre dossier et j’ai indiqué votre commentaire dans celui-ci, la gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,

J’ai posté un premier commentaires voici 5 mois concernant le chantier 485317 réalisé par la société Vanhulle le 10 novembre 2022.

Cette société a ouvert une tranchée d’une vingtaine de mettre sur ma propriété entre la haie la rue.

C’était une pelouse.

La société a refermé la tranchée sans refaire un semis.

J’ai déjà appelé votre numéro 0800 14 552 à 4 reprises sans aucun résultat.

Pouvez-vous envoyer une équipe pour remettre cette partie de ma propriété en l’état?

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @LMcV 

Je viens créer un dossier pour le service concerné, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne après-midi

Bonjour,     

Depuis la réparation de la ligne téléphonique de la maison, 

j’ai les canalisations d’évacuations des eaux qui est bouchée. 

j’ai fait appelle a des professionnels une fois mais ça se rebouche. 

ils pensent que c’est durant les travaux de réparations de la ligne 

téléphonique qui est juste au dessus de la canalisations. 

d’ailleurs, durant la réparation la canalisation était visible. 

le pelleteur a du fendre ou casser une partie de ce tuyau. 

pourriez vous envoyer une équipe pour réparer les dégâts. 

c’est assez urgent comme vous pouvez vous en douter. 
 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jean Luc Denis,

 

Je comprends parfaitement qu’une nouvelle intervention soit nécessaire dans les plus brefs délais, c’est pourquoi, j’ai transmis votre demande en interne afin qu’une équipe revienne au plus vite sur place. Nous reviendrons sans faute vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue. Merci encore pour votre patience… 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Re-bonjour @Jean Luc Denis,

 

Je viens de voir que le service chantier avait déjà pris votre dossier en charge. Avez-vous reçu un mail vous invitant à confirmer votre adresse complète et envoyer des photos à l’adresse infra@proximus.com ?

bonjour, 

 

je n’ai pas encore reçu de mail, ni d’invitation a envoyer des photos. 

d’ailleurs, les photos seront d’aucunes utilités car un trou rebouché ne montre rien. 

le préposé du service travaux m’en a demandé au tel et

je lui ai répondu que ce n’était pas possible vu les circonstances. 

j’ai aussi demandé au préposé au tel du 080014552 le nom de la société qui a reçu le dossier et la demande de travaux. 

il n’a pas voulu me le dire, donc si elle ne répond guère je suis bloqué. 

comment contacter cette entreprise pour les motiver un peu ?  

 

 

 

merci pour votre action, 

Je comprends parfaitement qu’une nouvelle intervention soit nécessaire dans les plus brefs délais, c’est pourquoi, j’ai transmis votre demande en interne afin qu’une équipe revienne au plus vite sur place. Nous reviendrons sans faute vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue. Merci encore pour votre patience… 😥

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jean Luc Denis,

 

Je viens d’envoyer un mail au service en question afin d’obtenir du suivi pour votre dossier… Désolée pour cette attente.

bonjour a tous. 

j’aurais besoin d’un avis assez professionnel sur cette réparation. 

est ce que cela va tenir looonggtemps. 

avant,  il y avait des conduites en grès ( voir photos ) 

ensuite réparations avec du plastique.  

puis je faire confiance ou doit on choisir d’autre matériaux ??? 

pourrais je avoir un avis de la part d’un pro de chez proximus. 

Merci 

pfffff  ca veut pas charger les photos . pppppffffff fatiguant 
 
 

 

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jean Luc Denis

J’ai soumis vos questions au service chantier, nous ne manquerons pas de vous informer de la réponse reçue.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour @Jean Luc Denis

J’ai soumis vos questions au service chantier, nous ne manquerons pas de vous informer de la réponse reçue.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Merci à vous madame. 

 

Bonjour,

Même problème chez moi. L’installateur vient pour mettre la fibre chez moi. Il y a 2 fourreaux qui font la jonction entre le garage et le trottoir, malgré ça, ils ont tout ouvert. Ils le promettent qu’une autre équipe viendra remettre ça en ordre. Depuis rien. Et Proximus me dit que le dossier est clos !

C’est inacceptable !

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Luculus1er 
Je vous invite à  téléphoner au 0800 14 552 Helpdesk Chantier  pour signaler vos  informations ci -dessus afin d’intervenir pour la remise en état .
Bonne journée.

Bonjour,

 

Suite à l’installation de la fibre le lundi 31/07/2023 chez moi, votre ouvrier a fait des dégâts sur ma porte de garage ( griffes blanches voir photo ). En ouvrant le trottoir des pierres et cailloux ont été retirés à la va vite et ce sans protection contre ma porte de garage ( voir photo ) , dès lors je demande votre intervention dans les frais de réparation. Je vous enverrai le devis pour réparation. A quelle adresse mail puis-je envoyer ma réclamation ? 

 

Merci pour votre intervention et retour rapide

 

Mireille

Bonjour,

 

Suite à l’installation de la fibre le lundi 31/07/2023 chez moi, votre ouvrier a fait des dégâts sur ma porte de garage ( griffes blanches voir photo ). En ouvrant le trottoir des pierres et cailloux ont été retirés à la va vite et ce sans protection contre ma porte de garage ( voir photo ) , dès lors je demande votre intervention dans les frais de réparation. Je vous enverrai le devis pour réparation. A quelle adresse mail puis-je envoyer ma réclamation ? 

 

Merci pour votre intervention et retour rapide

 

Mireille

 Quelqu’un pour me répondre svp ? C’est URGENT ! Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mimigof,

 

Je vous présente, tout d’abord, nos excuses pour ces désagréments. Je viens d’enregistrer une demande pour vous afin que la société intervenue chez vous soit recontactée et avertie de la situation. Vous serez donc invitée par la suite à nous transmettre votre devis. La référence de votre dossier a été ajoutée dans la rubrique  “ticket” de votre profil privé. Bon après-midi.

 

Bonjour @mimigof,

 

Je vous présente, tout d’abord, nos excuses pour ces désagréments. Je viens d’enregistrer une demande pour vous afin que la société intervenue chez vous soit recontactée et avertie de la situation. Vous serez donc invitée par la suite à nous transmettre votre devis. La référence de votre dossier a été ajoutée dans la rubrique  “ticket” de votre profil privé. Bon après-midi.

 

 

Bonjour à quelle adresse mail et avec quelle référence dois je envoyer le devis pour la réparation ? Bien à vous

Commenter