COUP DE GUEULE : TECHNICIEN N'EST JAMAIS VENU


Par ce message, je tiens à faire part de ma colère face aux services médiocres de Proximus.

 

En cause, un rdv pris avec leurs services pour la venue d'un technicien en date du 27 mai 2022 entre 8h et 17h. Pour ce faire, j'ai dû prendre un jour de congé sans solde.

Tel que Proximus nous l'a demandé, nous avons résilié notre abonnement le jour même avec notre ancien opérateur de sorte à coïncider avec la venue du technicien et ainsi le début de notre nouveau contrat avec Proximus. 

Attendant impatiemment donc l'arrivée du technicien toute la journée, je commence à m'inquiéter à partir de 15, le call center me rassure et m'assure qu'il va arriver et que le rdv est confirmé, pas d'inquiétude.

18h ,toujours personne à l'horizon. J'appelle de nouveau le call center. Apres5avoir été mise en attente une dizaine de fois, la réponse du collaborateur n'est autre que "malheureusement, le technicien ne passera pas aujourd'hui et que le rdv est repris pour le 14 juin ". Vu que j'ai résilié mon ancien contrat et que je n'ai donc pas d'internet ni de TV du tout, il m'est impossible d'attendre aussi longtemps. Qui plus est, je ne peux pas reprendre un nouveau jour de congé pour ça et ai besoin absolument d'une mise en service urgente du fait que je télétravaille la moitié du temps. 

 

Tout ce que les agents du call center trouvent à me dire, c'est que le rdv n'était qu'un rdv administratif et qu'il n'y a donc pas de garantie qu'un technicien passe pour autant et tant pis, on n'avait pas d'autre option que d'attendre jusqu'au 14 juin. J'ai cru que je rêvais en entendant ces propos. Vous imaginerez aisément la colère dans laquelle je suis entrée à ce moment là. Ce n'est oas de la faute si le technicien n'a pas pu venir, c'est à Proximus de refixer un rdv le plus tôt possible dans l'urgence et bien non, ils ont le culot de nous faire porter la responsabilité et de nous mettre dans la misère pendant presque 3 semaines juste pour convenir à leur agenda.  Se soucient-ils au moins des répercussions que leurs erreurs ont sur leurs clients ? Aujourd'hui, je suis fixée... La réponse est "absolument pas". 

 

En résumé, je dois attendre 20 jours pour le prochain rdv, sans connexion internet ni TV, j'ai pris un jour de congé sans solde pour rien et les agents du call center sont tous aussi inutiles les uns que les autres, voire autains et irrespectueux pour certains. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Scandaleux !!! Il n'y a pas d'autre terme. 

Au travers de ce message, j'envoie un appel à l'aide (qui pourrait s'apparenter à une bouteille lancée à la mer) dans le but que quelqu'un soucieux de la clientèle, puisse nous venir en aide et nous trouver une solution rapidement, comme par exemple nous envoyer un technicien pour hier. 

En tout cas, si c'était à refaire, il est clair que je ne referais pas la même bêtise et ne signerais surtout pas avec Proximus. 

Qu'elle belle image que nous donne Proximus pour notre premier échange client-vendeur. C'est affligeant... Un manque de professionnalisme criant pour une société qui se prétend à l'écoute de sa clientèle. 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ikram BD 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client.

Après vérification, je constate qu’un nouveau rendez-vous est prévu pour le mardi 07 juin, j’espère que cette date vous convient.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une belle après-midi.

Bonjour Julie, 

 

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

Le délai jusqu'à la date du 7 juin est beaucoup trop long au vu de notre situation. À l'heure d'aujourd'hui, nous sommes toujours sans connexion internet et TV et jusqu hier soir sans téléphone par ailleurs.

 

Nous ne pouvons pas attendre jusque là, il s'agit d'un ménage de plus de 10 personnes dont 2 télétravailles, donc vous l'aurez compris ma demande est extrêmement urgente. D'autant plus que le bon sens fait que proximus aurait dû replanifuer un rendez vous très rapidement après celui manqué. Mais en lieu et place, on se retrouve en bout de queue au même titre que ceux qui viennent de prendre rdv alors que nous l'avions fait depuis plus d'un mois avant et avons honoré nos engagements en restant à la maison toute la journée, mais en vain.

 

Vos collaborateurs du call center me promettent 1 To de date en attendant la venue du prochain technicien depuis 4 jours pour réaliser un partage de connexion. Mais au bout de 4 jours d'attente, toujours rien. J'en suis à me demander si on ne cherche pas à nous tourner en bourrique volontairement pour passer au client suivant. Malgré nos multiples coups de fil, nous en sommes encore au même stade que vendredi. Nous sommes fatigués et lassés par vos services manquants de professionnalisme jamais vu auparavant, en ce qui me concerne. 

 

On se sent pris en otage. 

 

Donc si vous pouvez m'aider en m'apportant une aide véritable, ce serait moins frustrant pour nous.

 

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ikram BD,

 

Après vérification de votre dossier, je constate qu’une requête est actuellement en cours auprès des services du médiateur des télécommunications.

Dans ces circonstances, il ne nous est malheureusement plus possible d'intervenir pour vous car comme le prévoit la procédure légale, le médiateur doit être votre seul interlocuteur.

Une réponse officielle sera donc communiquée à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.

Il recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à votre dossier de plainte. Merci de votre compréhension et bonne journée.

 

Commenter