Question

Dégats lors des travaux


Bonjour à vous,
Les travaux de placement de la fibre optique ont étés réalisés dans notre immeuble début du mois d'août.
J'ai constaté des dégats à la peinture du chambranle de ma porte blindée.
Quelle démarche dois-je entreprendre afin de faire réparer ces dégats ?
Merci pour votre réponse
Jean-Marc

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Jean-Marc_026, j'ai ouvert un dossier en votre nom vers le service plainte .
La référence est annotée dans votre profil .
Le gestionnaire qui sera en charge de votre dossier prendra contact avec vous pour tous les détails concernant le dégât (photos, …).
Au Plaisir .
Badge
Juste pour peut être avoir une réponse, un technicien s'est présenté chez moi deux fois avec un ordre de travail erroné, est-ce normal ?

Une première fois le 06 septembre 2019 et une deuxième fois le 26 septembre 2019, à chaque fois je dois refaire une demande pour effectuer cette coonexion VDSL

Yves Cabaraux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Yves Cabaraux ,
Ce n'est évidemment pas normal et je m'en excuse au nom de Proximus.
Par contre je remarque que cette demande a été annulée avec comme raison que vous y auriez renoncé... Est-ce bien le cas?
Badge
En effet, le technicien à dû annuler l'ordre de travail et une nouvelle demande a été introduite le jour même, normalement devrait être exécuté, mais pas de nouvelle, il est évident que de se faire balader ne donne pas envie de continuer avec Proximus, mais dans ma région je n'ai pas de le choix de l'opérateur. J'attends comme les convoyeurs. Numéro de ligne : 082/XX XX XX

Yves Cabaraux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens de modifier votre message. En effet, il n'est pas conseillé de donner des informations privées en public ;)
J'ai une petite question concernant l'annulation de ce rendez-vous : pourriez-vous me préciser les raison de celle-ci? Le technicien n'est pas très explicite...
Badge
Merci pour la modification, je ne connais pas les procédures exactes concernant la non exécution du raccordement, donc le 06 septembre le technicien c'est présenté chez moi pour effectuer le raccordement vers le système VDSL mais il avait toujours l'ancien numéro de ligne qui ne m'est plus attribué depuis mai 2018, donc il a appelé le service pour le signaler et il n'a pu continuer le travail vu qu'il n'avait pas le bon numéro. Il a annulé l'exécution pour pouvoir en introduire une nouvelle le 06 septembre via Proximus Dinant ( j'ai une copie des transactions). Suite à cette nouvelle demande je fus amener à reprendre un nouveau RDV qui fût fixé le 26 septembre entre 0800 et 1230. Le 26 septembre de nouveau le technicien et de nouveau le même problème concernant mon numéro de ligne donc raccordement non exécuté pour les mêmes raisons que le 06 septembre (le technicien à annulé l'ordre de travail pour mauvais numéro). Une nouvelle demande est de nouveau introduite et le 26 septembre et suivant l'opératrice que j'ai eu au téléphone le raccordement devrait avoir lieu dans la semaine (je me suis un peu énervé en disant que si cela continuait que je quitterai définitivement Proximus, malheureusement pour moi si je veux garder internet je suis obligé de rester chez vous, pour la TV il y a le satellite qui au vu de la situation me paraît une bonne solution). J'ai quand même reçu une facture Proximus de 59 euros le 26 septembre pour annulation tardive et ça, ça commence à faire déborder le vase…. à suivre. Actuellement je reste sur le forum et cette situation est assez incroyable surtout quand vous êtes à la merci d'un seul opérateur, cela me demande du second degré pour ne pas devenir vulgaire, mais je pense sérieusement à en informer les médias de cette situation vraiment unique et provenant d'un service publique, encore une histoire belge ….
Bonne soirée

YC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Étrange, de fait. Quoiqu'il en soit, une nouvelle demande a bien été réintroduite.
Il n'y a pas de rendez-vous fixé à cet instant, mais vous recevrez sous peu un mail avec cette dernière... le temps que le service technique fasse les vérifications pour l'installation.
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas à nous recontacter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai déjà de bonnes nouvelles! un rendez-vous a été replanifié aujourd'hui! ;)
Le technicien va vous recontacter 1/2h avant son passage.
Croisons les doigts pour ques la 3e soit la bonne :D
Je reste à votre disposition

Commenter