Question

Délais d'installation Business


Badge

Bonjour,

Je viens de recevoir les possibilités de RDV suite à mon déménagement mais aussi un nouveau pack business. Alors que j’avais un RDV au 30/11 pour le déménagement de mes produits existants (résidentiels), je me retrouve maintenant avec une date d’installation au 14/12 (15 jours plus tard) pour l’installation de mes produits business ! Il y a plus de délais en Business qu’en résidentiel alors que j’en ai besoin pour mon travail...n’y-a-t-il aucune solution pour:

  1. accélérer l’installation de mon pack Flex
  2. reprendre le RDV du 30/11 (ce qui, fondamentalement, ne change rien ni pour le technicien ni pour Proximus)

Ceci n’est pour l’instant, en terme de délais, pas ce que je pourrais espérer d’un service business...parlons-nous des mêmes délais en cas de panne ?? 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour, 

Je comprends que le rdv business vous paraisse éloigné mais un déménagement un et nouveau raccordement ne nécessitent pas toujours les mêmes interventions techniques.

  • je ne dispose pas des informations de votre pack Flex résidentiel afin de questionner le service technique sur un possible déplacement de RDV. 
  • En cas de panne au niveau business, vous disposez d’une réparation d’internet, de la ligne fixe et de la télévision pendant la journée jusqu'à 20 heures et jusqu'à 17 heures le samedi. 
    Le dérangement doit être introduit avant 17h en semaine et avant 13h le samedi. Si la réparation ne peut pas être organisée dans le délai imparti, nous passerons temporairement par le réseau 3G / 4G. Vous bénéficiez également d’un support technique 24h/7j.

Je vous souhaite une agréable journée 

Badge

Bonjour,

Mon pack résidentiel actuel est un pack Tuttimus (TV + Internet Maxi). La ligne de l’adresse vers laquelle je déménage était déjà active puisque les anciens locataires bénéficiaient aussi de Proximus. 

Votre service technique a bien “libéré” mon volume data sur mon abonnement mobile (data illimitées le temps du déménagement) mais entre mes deux pc professionnels en connexion partagée ainsi qu’une tablette et un PC perso pour que les enfants puissent au moins avoir un peu de programme TV, la connexion partagée elle n’est pas illimitée en terme d’appareils connectés. De plus, je n’ai pas accès à la télé normalement, je n’ai pas de ligne fixe (moins essentiel), ni de connexion pour mon server….une semaine de bricolage je peux comprendre mais un mois, je suis désolé de le dire comme ça, mais, pour un professionnel qui travaille 95% de la maison c’est inacceptable.

Merci de revenir vers moi au plus vite.

Je me tiens à votre disposition via téléphone ou email pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Frédéric Meert

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour, 

J’envoie directement une demande vers le service des rendez-vous afin de vérifier si une disponibilité plus rapide est possible.

Vous serez informé par mail si le rendez-vous est déplacé.

Bonne journée 

Badge

Bonjour,

J’ai bien reçu un email avec un lien pour modifier le RDV pour l’installation mais ce lien ne fonctionne pas et la page web tourne sans fin dans le vide...cela arrive bien trop souvent avec les liens que Proximus envoie (sans compter les liens carrément incorrects...). 

Un service pareil est triste pour une société de ce gabarit. Rien contre vous Vanessa mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucun contrôle qualité tant dans l’aspect technique que dans le suivi…

Pourriez-vous voir pour intervenir directement svp? J’ai plusieurs machines qui doivent être connectées et tout passe via la connexion partagée de mon téléphone, ce qui est très peu stable et d’une lenteur sans nom…

 

Merci d’avance

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @FMFP Consulting 

Suite à la demande de ma collègue @Vanessa P , nous avons reçu une réponse du service technique et il n’y a malheureusement aucune possibilité d’avancer votre rendez-vous du mercredi 14 décembre

Je comprends que cette situation soit contraignante pour vous et vous présente mes excuses au nom de Proximus.

Bonne fin de journée

Badge

Bonjour,

Super….des excuses…

Pendant ce temps je paie toujours en résidentiel alors que je ne l’ai pas non plus installé…

Désolé de vous le dire mais :

  1. votre système de différence entre privé et business n’est qu’au désavantage du client (privé ou business)
  2. des délais de quasiment un mois d’installation sont intolérables. Tout votre système est à revoir
  3. Je ne vois absolument pas ce qui justifie techniquement cette annulation de mon RDV privé pour le remplacer par le même RDV d’installation en business. Vous n’allez absolument rien changé dans le sol, dans les câbles ou même le type de modem...le technicien prévu le 30 novembre pouvait réaliser l’installation business au lieu de résidentiel…

Si vous n’avez pas assez de techniciens pour réaliser ces “travaux” il faut penser à engager. Dites-moi au final quel est mon avantage business par rapport au résidentiel? Un numéro d’appel différent? Mais, au final, tout porte à croire que c’est donc un mensonge lorsque Proximus revendique des services plus personnalisés pour les indépendants/business/SME-PME.

J’en veux déjà pour preuve le délai de réponse à mon message précédent (posté il y a 5 jours) et votre réponse (il y a 15h). Tout ça pour une prise de RDV…

Désolé de vous le dire mais c’est scandaleux…

  1. Meert pour FMFP Consulting
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @FMFP Consulting 
Je comprends tout à fait votre impatience. Cependant une demande de transfert à une nouvelle adresse peut être introduite jusqu’à 3 mois avant la date d’installation. Ce qui augmente les chances d’avoir les produits actifs à la date souhaitée. 
Une correction sera faite sur votre facture afin que les abonnements  ne soient pas comptabilisés pour la période de non utilisation.
Je vous invite à revenir vers moi une fois l’installation réalisée afin que je vous octroie un geste commercial pour les désagrément rencontrés.
Aussi, nous sommes présents sur le Forum du lundi au vendredi et nous vous répondons avec plaisir dans les meilleurs délais, il s’agit d’un Forum et non d’un Chat interactif 😉
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Commenter