Question

délais non respectés


Smarthphone et upgrade de mon abonnement commandés ce 06/01....délai de livraison annoncé, 48 heures.
L'upgrade abonnement est actif immédiatement (ça ça rapporte direct), le payement du smartphone est encaissé immédiatement via carte (comme ça l'argent est chez proximus...) et 48heures après, rien !? Je téléphone pour savoir où cela en est, la personne de contact à l'air perdue et m'annonce finalement qu'ils sont débordés, que l'appareil finira bien par arriver......sans même pouvoir préciser un délai. Je devais aussi, selon cette personne, recevoir un mail mais toujours rien de ce côté non plus ! C'est pas très sérieux ; en plus, il s'agit d'un compte "buisness".....je n'ose imaginer pour les comptes "particuliers".
Je suis client de la première heure en téléphonie mobile, je n'ai jamais changé d'opérateur........l'heure est peut-être venue d'aller voir ailleurs !

6 commentaires

Je viens de parcourir le forum et je ne suis visiblement pas le seul à avoir des soucis de délais concernant une commande passée par le WEB. En tous cas, il y a une constante, dans aucun des cas, il n'y a une réponse d'un collaborateur Proximus concernant le délai ??? Au moment de la commande, le délai annoncé sur la page était de 48h........les conditions générales parlent elles de 3 à 30 jours.....c'est limite de la publicité mensongère. En attendant, l'appareil est payé....... Et quid du délai de rétraction de 14 jours si l'appareil est livré après 14 jours ?
A priori, je n'ai pas l'intention de me rétracter (bien que, je devrais peut-être vu la situation) mais j'aimerais au minimum obtenir une réponse quant au délai, c'est la moindre des choses vu que de mon côté, j'ai payé cet appareil à la commande, sans délai.
Je vois sur d'autres sujets que les collaborateurs Proximus sont actifs sur le forum ce matin donc, merci de bien vouloir m'informer rapidement....si j'ai acheté cet appareil, c'est bien évidement parce que j'en ai besoin dans le délai annoncé (enfin là c'est déjà raté) et pas dans un mois ! Dans l'attente d'une réponse !!
Badge
Bonjour Johnny43,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Après vérification dans notre système, je constate que votre colis est en traitement chez Bpost depuis le 7/01/2019 et depuis le 08/01/2019 9h42 votre colis est disponible au point d'enlèvement ( AD DELHAIZE Soumagne ).

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Bpost track and trace avec votre numéro de commande.

Cordialement,

SamanthaDN
Bonjour SamanthaDN, je ne savais pas que le numéro de commande servait aussi de numéro de tracking Bpost (ce serait bien d'en informer les gens à la commande, dommage que la personne que j'ai eue hier au service clientèle n'aie pas pu m'informer).
Cela dit, je viens de vérifier le tracking Bpost et le colis est "en traitement chez Bpost" et pas encore disponible au point d'enlèvement comme vous me le signalez.
Mais bon, à priori c'est bon signe et ça devrait être dispo rapidement je suppose ?
En tous cas, merci d'avoir pris ma requête en considération.
Badge
Johnny43,

En allant sur le site de tracking Bpost en mettant votre numéro de commande vous allez voir effectivement qu'il est en traitement chez Bpost mais en allant plus bas sur affiche tout l'historique, il est notifié disponible au point d'enlèvement.

SamanthaDN
Oui, je viens d'avoir Bpost en ligne et le colis est bien disponible.......je n'ai pas reçu la notification à cause d'un problème Bpost (incohérence entre le statut et l'historique).
Proximus a donc bien respecté le délai qui m'avait été annoncé et quand ça fonctionne, il le faut le dire aussi !
Seul petit regret, la collaboratrice Proximus que j'ai eue hier en ligne fin de journée aurait pu me donner cette info, ça aurait évité pas mal d'énervement pas justifié au final......problème de communication. 😉

Merci d'avoir pris la peine de m'informer correctement.
Badge
A votre service

SamanthaDN

Commenter