Démarcheur frauduleux


Bonjour,
J’ai récemment eu à faire avec un démarcheur frauduleux et une triste réaction de Proximus.

Début novembre, cette personne me propose un pack TV-internet-GSM à prix très attractif. Ce pack comprenait

  • internet illimité à la maison
  • 1an de Netflix compris avec la TV
  • data illimités pour mon gsm

Tout ça pour le prix de 78,99€. Après 1 an, je perdais Netflix gratuit. Je trouvais cette offre honnête.

Malgré tout, j’avais quand même demandé au monsieur en question (Ali Semme) pourquoi je ne retrouvais pas cette offre sur le site de Proximus. Il m’a dit qu’il s’agissait d’offres spéciales qui n’étaient pas proposée en ligne. Je me suis dit que ça pouvait arriver.

Il m’a demandé une copie recto-verso de ma carte d’identité ainsi que ma dernière facture Voo. j’ai envoyé le tout via WhatsApp.
Quelques jours plus tard, je recevais deux mails de confirmation: l’un de mon contrat, l’autre de la confirmation de ma demande. Je pouvais alors créer mon compte sur Proximus et suivre ma demande.
Sur le site de Proximus, il était écrit qu’un technicien viendrait le 29 novembre pour l’installation de Proximus. 

Le jour-dit, je suis donc restée spécialement à la maison car le technicien devait arriver entre 12h30 et 17h00. A 18h00, n’ayant vu personne venir, j’ai d’abord essayer de contacter le Helpdesk via Chat mais celui-ci ressemblait plutôt à une machine qui répondait automatiquement aux questions. J’ai donc téléphoné au 0800.
La dame au téléphone (très gentille d’ailleurs) m’a expliqué que selon ses données, l’installation ne se faisait que le 7 décembre. Etant donné que j’étais restée chez moi spécialement le 29 novembre, je n’entendais pas en rester là et j’ai exigé qu’un technicien vienne le vendredi 02 décembre. La dame au téléphone m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire mais qu’elle allait faire remonter l’information. 


Hier, 30 novembre, n’ayant rien eu comme nouvelle de la part de Proximus, je me rends à une boutique Proximus au Shopping de Nivelles. Là, l’employé me dit que ça ne pouvait pas être possible qu’on fasse l’installation car le renom chez Voo n’avait pas été fait! Et que si je désirais avoir Proximus, je devais attendre jusquau’au 25 décembre.
Il m’a aussi expliqué que la personne que j’ai eue au téléphone (Mr Ali Semme...si c’est son nom) était plus que probablement un démarcheur dont le seul but était de se faire de l’argent en recrutant des clients mais juste après il se met aux abonnés absents. Chose que j’ai tendence à confirmer étant donné qu’il ne répond pas à mes messages ni à mes appels!
Mis à part le fait que je me suis plus que probablement faite avoir par un démarcheur peu scrupuleux, je suis très fâchée et déçue que Proximus ne fasse rien.

Si je passais de Voo à Proximus et que je reçois un mail de confirmation de Proximus, j’attends au minimum que Proximus fasse un geste pour un éventuel futur client. Ce qui n’a pas été le cas, la personne n’a même pas cherché à trouver une solution pour que l’installation se fasse au plus vite. Je me dis donc que Proximus n’a pas besoin de nouveaux clients et j’ai donc annulé ma demande.
Dommage pour Proximus et tant mieux pour Voo qui garde son client. Et dommage pour moi finalement, qui suis le dindon de la farce.

Si vous avez besoin de documents (capture d’écran, mails, etc), je vous les transmets avec plaisir.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Karine1171 , 

La satisfaction de nos clients et de nos futurs clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons tenir compte de votre dossier et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client et de l’efficacité de nos sous-traitants.

 

Je vous souhaite une agréable soirée.

 

Commenter