Question

Déménagement


Bonjour,

après plusieurs contacts via chat et par téléphone, je me permets de passer par ici afin d’avoir une réponse limpide (du moins je l’espère).

En date du 6 décembre 2021, j’ai programmé mon déménagement ainsi qu’un changement de contrat, passant d’un abonnement Internet Maxi à un Pack Flex S.

J’ai obtenu la confirmation via MyProximus que la date du déménagement était le 22 janvier 2022.

Au vu de nombreux problèmes techniques à l’affichage dans MyProximus, je suis tout de même passée par le chat le 11 janvier, où l’on m’a confirmé le passage du technicien ce 22/01/2022 ainsi que la livraison de mon décodeur TV.

Ce 22/01/2022, aucun technicien ne s’est présenté. J’ai appelé le 0800 33 800 afin d’en comprendre la raison. Il m’a été répondu qu’en effet, mon adresse n’était pas prévue dans le tournée des techniciens et que la prochaine date disponible était le 17 février. Votre collaboratrice m’a également avisée que, dans ce type de cas (problème technique affiché dans MyProximus), il était conseillé de prendre contact avec vos services. Je lui ai donc rappelé que j’avais effectué cette démarche le 11 janvier.

La “solution” qui  m’est dès lors proposée, est l’introduction d’un ticket afin d’accélérer le passage d’un technicien, ainsi que le transfert d’1TB de DATA sur mon GSM… je dois donc me contenter de ça malgré mes démarches largement anticipées.

 

J’ai eu un nouveau contact par chat ce matin, où l’on me confirme la date du 17 février 2022, et où l’on me conseille également d’appeler le 0800 33 800. Votre collaborateur, prenant connaissance de mon dossier, m’informe cette fois que le technicien aurait tenté de me contacter ce 22 janvier et qu’il n’aurait pas obtenu de réponse. Voilà une surprise, et surtout une version différente de ce qui m’a été dit jusqu’alors. Il va sans dire que je n’ai été contactée par personne ce samedi.

Toujours aucune date disponible avant le 17 février.


Quant au transfert de 1TB de DATA, votre collaborateur m’informe qu’il introduit la demande (qui était censée avoir été faite ce samedi), et que je vais recevoir un SMS de confirmation. Soit dit en passant, j’attends toujours ce SMS. 

 

Je suis surprise de constater les différentes versions de l’histoire que l’on me vend par téléphone, ainsi que les promesses d’accélération, d’activation, de ticket,… et j’aimerais savoir quelles mesures vous comptez prendre.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Janedesbois,

 

Je suis vraiment désolée de voir que vous avez reçu certaines informations contradictoires, il semble que finalement une intervention doit être réalisée par un technicien/jointeur car les vérifications qui ont été effectuées dernièrement à distance ont démontrés qu'il était nécessaire de procéder à l'ouverture de la voie publique. C’est donc apparemment pour cette raison qu’il a été nécessaire de planifier cette autre date. D'un point de vue légal et pour des raisons de sécurité, Proximus est obligé de demander les plans aux sociétés publiques pour tous les travaux de creusement de la voirie. C'est pour cette raison que les délais de raccordement peuvent être plus longs. J’ai malgré tout demandé s’il n’était pas possible d’avancer cette date. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments...

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ai appris aujourd’hui que, disposant d’un GSM professionnel, on ne pouvait pas m’octroyer 1TB de DATA comme cela m’a été promis plusieurs fois.

Il n’y aurait donc aucune solution afin d’obtenir un accès à internet, même réduit. En cette période de télétravail obligatoire, ça me laisse particulièrement désemparée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Janedesbois , En effet, c’est votre employeur qui est titulaire du mobile , seul celui attribué à une personne est possible , j’en suis désolée . 

Cependant, je vous invite à revenir vers nous dès que votre activation sera faite pour calculer une compensation pour les désagréments. 

Bonjour,

fin du suspense. Rebondissement intéressant: aucune ouverture de voirie n’était nécessaire. 
Un mois d’attente donc, alors qu’il suffisait de réactiver la ligne à la borne… bravo.

Je reviens donc allègrement vers vous en ce qui concerne l’ouverture d’une note de crédit. Je compte sur une compensation couvrant également mes surplus de consommation de data engendrés par ce délai.

Je me permets également de vous demander un décodeur v7 afin de pouvoir utiliser mes divers abonnements (notamment Disney+).

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Janedesbois,

 

Je suis ravie que tout fonctionne pour vous à présent même si, je le conçois, il a fallu vous armer de patience… Nous pouvons vous fournir la TV Box V7 à la place de votre modèle actuel mais il y a, depuis le mois de septembre 2021, un coût d’échange 49€ si vous ne disposez pas de nos options TV Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sports. Il n’est donc malheureusement pas possible de l’obtenir en guise de compensation. Je vous confirme avoir ouvert un dossier (dont la référence figure dans la rubrique “ticket” de votre profil privé) par rapport aux désagréments rencontrés lors de votre déménagement. Une réponse vous sera communiquée très prochainement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Janedesbois,

 

J’ai pu obtenir une compensation pour vos deux dernières factures suite à toutes ces péripéties. Celle-ci sera visible à partir de demain via votre compte My Proximus. Bon après-midi !

Commenter