Question

déménagement chaotique


Badge

Bonjour, j'écris ici car je ne sais plus trop quoi faire. J'avais rendez-vous le 8 février avec un technicien pour raccorder la ligne á ma nouvelle adresse. Je prends donc un jour de congé et attends le technicien. Celui-ci vient, pose un appareil sur le cable téléphonique pour repérer ma ligne à la borne proximus locale, mais quand il revient il me dit que la serrure de la porte d'entrée de cette borne est cassée, qu'il ne sait pas rentrer pour repérer  ma ligne et qu'il repassera le lendemain. Je lui demande si je dois appeler le service clientèle pour refixer rendez-vous, il m'assure que non, que ce sera automatique. Je reprends donc un jour de congé pour le lendemain, le 9 février et personne ne vient ni ne me contacte. Je contacte donc le service clientèle vers 18h et là évidemment on me dit qu'il n'y a aucune trace d'un rendez-vous pour le 9... On m'envoie vers le service technique où une dame un peu désagréable m'explique qu'ils n'ont pas de place libre avant le 16 février. Je lui dis que j'ai déjà pris 2 jours de congé pour proximus et que je ne peux pas me permettre de tous les gaspiller pour des rendez-vous fantômes, elle me répond que c'est comme ça et que je n'ai pas le choix. Ah ok. Donc rendez-vous pris pour le 16 février, je pose un 3ème jour de congé. Le 16, le technicien m'appelle à 15h pour me dire qu'il a trop de boulot et qu'il ne saura pas passer. Il m'assure qu'il passera le lendemain après 16h. Je téléphone quand même au service clientèle (même si le technicien m'avait assuré que ce n'était pas nécessaire, que le rendez-vous serait automatique encore une fois...). Là une personne beaucoup plus agréable que la première fois me répond que rien n'est prévu pour moi pour le lendemain. Il me dit que si le technicien me dit qu'il passera le lendemain, c'est sa parole qu'il engage et que proximus ne peut se porter garant de la parole du technicien... c'est quand même le comble de l'amateurisme, me répondre que la parole du technicien que proximus m'envoie n'engage pas proximus... Bref il me propose un nouveau rendez-vous le samedi 26 février et que si le technicien passe avant, tant mieux pour moi. Il me propose un geste commercial qui en fait équivaut juste au non payement des services auxquels je n'ai pas accès vu que la ligne n'est pas raccordée. Je lui demande si au moins il sait prendre contact avec le technicien pour confirmer qu'il compte bien repasser, on me répond que non car il est 18h et que le technicien a une vie privée... Donc je gaspille 3 jours de congés pour rien mais apparemment ma vie privée n'est pas aussi importante que celle d'un technicien qui ment ouvertement à vos client vu qu'il n'avait manifestement aucune intention de revenir. Travaillant aussi les samedis, je dois encore m'arranger pour être chez moi le 26 février, ça fera donc 4 jours de travail que je perdrai, sans aucune assurance au final que ce ne soit pas encore une fois pour rien. De plus je n'ai reçu aucune confirmation du rendez-vous du 26 février. J'aimerai donc savoir si mon rendez-vous du 26 est bien acté et ce que Proximus prévoit de faire pour compenser les 4 jours de travail perdus pour rien. En effet je ne trouve pas que ne pas payer les services auxquels je n'ai pas accès ainsi que des datas illimités sur mon abonnement tel (alors que je suis déjà censé être illimité par mon abonnement...) soient des compensations suffisantes. 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Bradmax 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client.

Je comprends que cela soit très embêtant pour vous, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. 

Je viens d’envoyer un mail au service technique afin de m’assurer qu’un nouveau rendez-vous a bien été fixé.

Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de leur part.

Bonne fin de journée.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Bradmax 

Le service technique m’informe qu’il vous a contacté à ce sujet.

Les rendez-vous de soirée sont disponibles en semaine et non le samedi.

J’espère que l’on trouvera malgré tout un créneau qui pourrait vous convenir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Badge

Bonjour, personne ne m'a contacté, les seules fois où contact il y a eu c'est moi qui ai appelé... la dernière fois que j'ai eu contact, on m'a dit que le prochain rendez-vous était pris pour le samedi 26 février et maintenant vous me dites que vous espérez que l'on trouvera un créneau qui pourrait me convenir… Il y a déjà eu 4 créneaux qui ne me convenaient pas mais que j ai accepté quand même et 3 fois personne n'est venu, 2 fois le technicien n'a même pas eu la décence de prévenir qu'il ne venait pas. Serait il possible de savoir si le rendez-vous du samedi 26 est maintenu? Et si il ne l'est pas, quand puis je espérer en avoir un? Sinon Je pense que je vais simplement résilier mes abonnements chez Proximus à vos torts et passer chez Voo. Ma mère y est et elle a eu besoin de la visite d 'un technicien pour remplacer son voocorder, elle a appelé le mercredi et le vendredi suivant à 9h pile le technicien frappait à sa porte. Que faire d'autre? J ai besoin d'internet et je ne peux pas indéfiniment utiliser la 4g.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Bradmax , 

Je viens  d’envoyer un mail en interne afin d’en savoir plus sur la date de passage du technicien.

Dès retour de la part de mes collègues, je vous en informe. 

Bonne après-midi. 

 

Badge

Donc nous sommes le 28/02, un rendez-vous m'a été donné le 26 mais comme d'habitude maintenant le technicien a annulé, me promettant de passer aujourd'hui, que je recevrai automatiquement un mail avec le nouveau rendez-vous, que je n avais pas besoin d'appeler. Bien sûr je ne vois rien venir et donc j'appelle proximus aujourd'hui où on me confirme qu'aucun rendez-vous n'était prévu pour aujourd'hui. La personne au téléphone me dit qu'elle va contacter le service rendez-vous et que ceux ci vont me rappeler en urgence pour essayer de fixer un rendez-vous aujourd'hui même ou si impossible le plus vite possible. Il est 17h30, pas d'appel, pas de rendez-vous, pas de technicien. Je demande donc la résiliation de mes services télévision et internet, je conserve le service mobile si possible. J'enverrai un recommandé dans les prochains jours. Un tel manque de considération pour ses clients, c est incroyable.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Bradmax

Je suis réellement navrée de lire votre récit et je comprends que cela soit un vrai parcours du combattant pour vous.

Je me suis renseignée auprès du service technique qui m’informe avoir tenté de vous contacter à deux reprises, sans réponse. Ma collègue vous a laissé un message vocal vous invitant à nous recontacter, afin de planifier un nouveau rendez-vous. En l’absence de retour de votre part, la date du 9 mars en après-midi a déjà été réservée pour vous raccorder.

Si cette date ne vous convient pas, est-il possible de nous  en avertir et nous chercherons ensemble une autre disponibilité horaire.

Merci encore de votre patience,

Bonne journée.

Commenter