Répondu

Déposer une plainte / mauvaise expérience pour l'installation


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je souhaiterais déposer une plainte concernant l’installation qui a été réalisée chez moi.

En effet, il a fallu 6 rendez-vous avant d’avoir une installation …

De plus, lorsque j’avais un rendez-vous fixé, personne ne se présentait chez moi et les rendez-vous disparaissaient de la base de données proximus. Heureusement j’ai conservé tous les mails et sms de rendez-vous comme preuve…

Lors de mes nombreux appels (lorsque personne ne se présentait chez moi) le personnel me prenait pour une idiote qui n’avait pas de rendez-vous fixé … et ne savaient pas m’expliquer le problème…

Il a fallu attendre le 6ème rendez-vous pour que quelqu’un prenne mon dossier au sérieux !

Comment faire pour déposer une plainte ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Pascaline06 24 July 2020, 16:58

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonne ann

Niveau d'utilisateur 1

@Passeb Merci pour ce numéro de ticket, j’en sais un peu plus maintenant : c’est un soucis informatique qui empêche de vous fixer le rdv ! 

D’habitude , la compensation est octroyée quand le dossier est fini et que tout est en service , mais je vous la fais déjà . Vous recevrez une note de crédit d’un mois du Pack Flex S . 

Un tout grand merci ☺️ pour votre geste, 

Croisons les doigts 🤞 que je vous en demande pas d’autre 🤣 

Passe d’agréables fêtes 🥳 

 

Bonjour, 

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année et tout ce que vous voulez…

 

Je suis sûrement pressé d’avoir la fibre, mais j’ai toujours pas eu de d’appels pour un rdv d’installation.

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 1

@Passeb Merci pour ce numéro de ticket, j’en sais un peu plus maintenant : c’est un soucis informatique qui empêche de vous fixer le rdv ! 

D’habitude , la compensation est octroyée quand le dossier est fini et que tout est en service , mais je vous la fais déjà . Vous recevrez une note de crédit d’un mois du Pack Flex S . 

Un tout grand merci ☺️ pour votre geste, 

Croisons les doigts 🤞 que je vous en demande pas d’autre 🤣 

Passe d’agréables fêtes 🥳 

 

Bonjour, 

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année et tout ce que vous voulez…

 

Je suis sûrement pressé d’avoir la fibre, mais j’ai toujours pas eu de d’appels pour un rdv d’installation.

 

Bien à vous 

Juste pour vous dire que j’ai pris contact a un de vos collègues, il y a des soucis de bâtiment, mon arrivé cuivre se trouve rue osseghem et que votre prise fibre se trouve sur notre façade rue Jules Delhaize  j’ai renseigné votre collègue de cela… 

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

@Passeb Merci pour ce numéro de ticket, j’en sais un peu plus maintenant : c’est un soucis informatique qui empêche de vous fixer le rdv ! 

D’habitude , la compensation est octroyée quand le dossier est fini et que tout est en service , mais je vous la fais déjà . Vous recevrez une note de crédit d’un mois du Pack Flex S . 

Un tout grand merci ☺️ pour votre geste, 

Croisons les doigts 🤞 que je vous en demande pas d’autre 🤣 

Passe d’agréables fêtes 🥳 

 

Bonjour, 

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année et tout ce que vous voulez…

 

Je suis sûrement pressé d’avoir la fibre, mais j’ai toujours pas eu de d’appels pour un rdv d’installation.

 

Bien à vous 

Juste pour vous dire que j’ai pris contact a un de vos collègues, il y a des soucis de bâtiment, mon arrivé cuivre se trouve rue osseghem et que votre prise fibre se trouve sur notre façade rue Jules Delhaize  j’ai renseigné votre collègue de cela… 

bonne journée 

Bonjour, 

Malgré mes politesses et mes renseignements sur le câblage de mon appartement, je n’ai toujours pas de rdv… je sais je suis impatient, mais votre service me dit que j’aurais la fibre depuis le 23/12 dont la demande faite le 29/11 et je suis toujours sans, comme un rdv pour l’installation. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Passeb 
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je relance de suite le département concerné afin d’obtenir des nouvelles à propos de votre installation.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Bonne journée à vous

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Passeb 
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je relance de suite le département concerné afin d’obtenir des nouvelles à propos de votre installation.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Bonne journée à vous

Je vous remercie de votre réponse même si (pas vous mais vos collègues) m’ont déjà dit la même chose,  je trouve triste le manque de communication, même si mon arrivé cuivre arrive ailleurs que ma fibre, il suffit juste de déconnecter un point pour le relier autre part… sa peu prendre du temps administrativement mais svp prévenez nous…

j’envie de dire « vous donnez un produit de qualité, faite de même »

sorry d’en avoir des pensées pareilles…

 

bonne journée/soirée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Passeb 
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je relance de suite le département concerné afin d’obtenir des nouvelles à propos de votre installation.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Bonne journée à vous

Je vous remercie de votre réponse même si (pas vous mais vos collègues) m’ont déjà dit la même chose,  je trouve triste le manque de communication, même si mon arrivé cuivre arrive ailleurs que ma fibre, il suffit juste de déconnecter un point pour le relier autre part… sa peu prendre du temps administrativement mais svp prévenez nous…

j’envie de dire « vous donnez un produit de qualité, faite de même »

sorry d’en avoir des pensées pareilles…

 

bonne journée/soirée 

Bonjour @Passeb 
Je ne vous oublie pas, j’ai de nouveau relancé le service concerné ce matin.
On va essayer d’avoir des pensées positives, l’année ne fait que commencer :wink::four_leaf_clover:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Passeb 
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je relance de suite le département concerné afin d’obtenir des nouvelles à propos de votre installation.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Bonne journée à vous

Je vous remercie de votre réponse même si (pas vous mais vos collègues) m’ont déjà dit la même chose,  je trouve triste le manque de communication, même si mon arrivé cuivre arrive ailleurs que ma fibre, il suffit juste de déconnecter un point pour le relier autre part… sa peu prendre du temps administrativement mais svp prévenez nous…

j’envie de dire « vous donnez un produit de qualité, faite de même »

sorry d’en avoir des pensées pareilles…

 

bonne journée/soirée 

Bonjour @Passeb 
Je ne vous oublie pas, j’ai de nouveau relancé le service concerné ce matin.
On va essayer d’avoir des pensées positives, l’année ne fait que commencer :wink::four_leaf_clover:

Je vous remercie de votre positive attitude…

Bonne journée 

Sebastien

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Passeb 
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je relance de suite le département concerné afin d’obtenir des nouvelles à propos de votre installation.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Bonne journée à vous

Je vous remercie de votre réponse même si (pas vous mais vos collègues) m’ont déjà dit la même chose,  je trouve triste le manque de communication, même si mon arrivé cuivre arrive ailleurs que ma fibre, il suffit juste de déconnecter un point pour le relier autre part… sa peu prendre du temps administrativement mais svp prévenez nous…

j’envie de dire « vous donnez un produit de qualité, faite de même »

sorry d’en avoir des pensées pareilles…

 

bonne journée/soirée 

Bonjour @Passeb 
Je ne vous oublie pas, j’ai de nouveau relancé le service concerné ce matin.
On va essayer d’avoir des pensées positives, l’année ne fait que commencer :wink::four_leaf_clover:

Je vous remercie de votre positive attitude…

Bonne journée 

Sebastien

J’ai l’impression qu’il y a un fameux bouchon au service concerné…

Que se passe t’il? 

Dois je encore vous demander une consolation sur le mois d’attente, pour non communication sur le dossier et/ou non respect d’une commande?  
 

Bien à vous
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, @Passeb , on ne vous lâche plus !   Et on harcèle le service fibre pour obtenir ce rdv, ça à l’air de bouger  ! 

Dans l’attente, j’ai de nouveau neutralisé le mois de janvier. :wink:

Bon après-midi .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, @Passeb , on ne vous lâche plus !   Et on harcèle le service fibre pour obtenir ce rdv, ça à l’air de bouger  ! 

Dans l’attente, j’ai de nouveau neutralisé le mois de janvier. :wink:

Bon après-midi .

Je vous remercie, à vous et vos collègues, je viens de recevoir un mail du service concerné, normalement ils viennent le 11/02… 🤞🤞🤞

Je vous tiendrez au courant même si c’est positif…

(je sais qu’on a facile à rouspéter mais pas facile a vous tenir au courant, je l’apprends dans mon nouveau métier de technicien informatique)

Passer une agréable fin de journée.

Bien à vous

Sebastien

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, @Passeb , on ne vous lâche plus !   Et on harcèle le service fibre pour obtenir ce rdv, ça à l’air de bouger  ! 

Dans l’attente, j’ai de nouveau neutralisé le mois de janvier. :wink:

Bon après-midi .

Je vous remercie, à vous et vos collègues, je viens de recevoir un mail du service concerné, normalement ils viennent le 11/02… 🤞🤞🤞

Je vous tiendrez au courant même si c’est positif…

(je sais qu’on a facile à rouspéter mais pas facile a vous tenir au courant, je l’apprends dans mon nouveau métier de technicien informatique)

Passer une agréable fin de journée.

Bien à vous

Sebastien

 

Bonjour 👋, 

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur mon dossier, sa y est j’ai la fibre…

Merci aussi a l’installateur Cedric qui a bien fait son travail…

Passez d’agréables journées,

Bien à vous 

Sebastien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Passeb  Super contente pour vous !  :wink: Merci beaucoup pour votre retour et bonne journée.

Bonjour,

Je souhaiterais déposer une plainte concernant l’installation qui est en cours de réalisation.

En effet, j’ai eu 4 dates différentes pour lesquelles j’ai dû prendre congé et personne ne s’est présenté !

Quand je téléphonais on me disait qu’il n’y avait pas de rdv de prévu alors que j’avais reçu les e-mail de confirmation. Je les ai d’ailleurs conservés comme preuve.

J’ai également formulé mon souhait de déposer plainte pendant un appel et qu’on me téléphone pour en parler mais je n’ai jamais eu d’appel !

Je me demande même si j’ai mal fait quelque chose pour en arriver la…

Merci d’avance pour votre suivi.

Thomas D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ThomasD,

 

Je suis désolée d’apprendre que vous n’avez toujours pas été raccordé, votre dossier indique que nous rencontrons des soucis de raccordement pour la fibre car des appartements situés à l’arrière ne disposeraient pas d’un accès via la façade. Un boîtier spécifique doit donc être placé et nous attendons un suivi pour cette intervention supplémentaire. Cette situation est donc indépendante de notre volonté mais une demande a été envoyée en interne afin d’obtenir plus de précisions sur les délais nécessaires. Encore toutes nos excuses pour cette attente.

Bonjour,

Je fais suite à un préjudice du fait de la société Proximus.
Un technicien Proximus m'a coupé ma connexion internet par "mégarde" en voulant installer le voisin le 16 mars. Ce technicien a coupé la connexion au niveau du boitier en façade.
. le 17/03 j'ai contacté le service clientèle pour informer la panne et bien signaler que le problème venait du boitier en façade à 4m de haut.
. le 18/03 un technicien Proximus est envoyé mais n'est pas capable d'accéder au boitier façade. il introduit un rapport pour signaler que le signal interieur est inexistant et que la panne doit être prise en charge par un jointeur en façade. il me dit s'occuper de "commander cette prise en charge" qui m'est annoncée pour le 22mars.
. le 22/03 le technicien Proximus arrive toujours sans nacelle ni échelle et constate la même chose que le technicien précédent et "commande" l'intervention d'un jointeur qui m'est annoncée pour le 23/03.
. le 23/03 un technicien Proximus débarque. Toujours pas de nacelle, toujours pas de jointeur donc même constat que les précédents! Je contacte le service clientèle à plusieurs reprise commençant à perdre patiente. Le service clientèle me promet l'intervention d'un jointeur le lendemain.
. Le 24/03, le technicien est prévu entre 12h et 17h. à 9h04 il me laisse un appel en absence (je travaille aussi!) à 9h15, il se présente. à 9h25, je reçois son rapport par mail me signalant mon absence! Je recontacte le service clientèle en perdant totalement patience. un responsable hiérarchique me rappel à ma demande me signalant qu'il reprend le dossier en main et en m'assurant que le lendemain (25/03) un jointeur viendra régler le souci de manière définitive.
. le 25/03 je reçois un sms me signalant la venue du technicien comme prévu entre 13h et 15h. à 10h46, je reçois un coup de fil du technicien qui est à 10min du bâtiment. cette fois, je lui demande s'il va bien intervenir en façade! il me répond que non!!!!!!!!! Mais me demande de quand même venir ouvrir l'appartement pour qu'il constate la même chose que les techniciens précédents à savoir aucun signal!!! Je refuse, étant donné que je travaille et que l'histoire se répète sans cesse! il me répond que si je refuse, il est obligé de le signaler!!!!  à 4 reprises, j'ai dû m'absenter de mon lieu de travail pour rien!
le préjudice est de votre fait.
Rien n'est réellement mis en place pour le réparer rapidement profitant pleinement de votre monopole sur le réseau de fibres.  il s'agit là d'un abus de position dominante passible d'une amende allant jusqu'à 10% du chiffre d'affaire de la dite société.
J'attends une réparation rapide ainsi qu'un dédommagement pour le dérangement occasionné,  pour le temps perdu dans ces différents rendez vous, coup de téléphone, et courrier.

Cordialement,

Bonjour @ThomasD,

 

Je suis désolée d’apprendre que vous n’avez toujours pas été raccordé, votre dossier indique que nous rencontrons des soucis de raccordement pour la fibre car des appartements situés à l’arrière ne disposeraient pas d’un accès via la façade. Un boîtier spécifique doit donc être placé et nous attendons un suivi pour cette intervention supplémentaire. Cette situation est donc indépendante de notre volonté mais une demande a été envoyée en interne afin d’obtenir plus de précisions sur les délais nécessaires. Encore toutes nos excuses pour cette attente.

Bonjour,

Oui effectivement après plusieurs appels je suis tombé sur quelqu'un qui a enfin trouvé une solution mais je me demande qui va intervenir pour les 4 jours de congé que j'ai du prendre pour qu'aucun de vos techniciens ne passent…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ThomasD,

 

Je suis désolée d’apprendre que vous n’avez toujours pas été raccordé, votre dossier indique que nous rencontrons des soucis de raccordement pour la fibre car des appartements situés à l’arrière ne disposeraient pas d’un accès via la façade. Un boîtier spécifique doit donc être placé et nous attendons un suivi pour cette intervention supplémentaire. Cette situation est donc indépendante de notre volonté mais une demande a été envoyée en interne afin d’obtenir plus de précisions sur les délais nécessaires. Encore toutes nos excuses pour cette attente.

Bonjour,

Oui effectivement après plusieurs appels je suis tombé sur quelqu'un qui a enfin trouvé une solution mais je me demande qui va intervenir pour les 4 jours de congé que j'ai du prendre pour qu'aucun de vos techniciens ne passent…

 

Bonjour @ThomasD,

 

Nous ne pourrons pas intervenir par rapport à vos jours de congés mais je vous invite à revenir vers nous lorsque tout sera raccordé et nous demanderons une compensation suite aux désagréments que vous avez rencontrés. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Je fais suite à un préjudice du fait de la société Proximus.
Un technicien Proximus m'a coupé ma connexion internet par "mégarde" en voulant installer le voisin le 16 mars. Ce technicien a coupé la connexion au niveau du boitier en façade.
. le 17/03 j'ai contacté le service clientèle pour informer la panne et bien signaler que le problème venait du boitier en façade à 4m de haut.
. le 18/03 un technicien Proximus est envoyé mais n'est pas capable d'accéder au boitier façade. il introduit un rapport pour signaler que le signal interieur est inexistant et que la panne doit être prise en charge par un jointeur en façade. il me dit s'occuper de "commander cette prise en charge" qui m'est annoncée pour le 22mars.
. le 22/03 le technicien Proximus arrive toujours sans nacelle ni échelle et constate la même chose que le technicien précédent et "commande" l'intervention d'un jointeur qui m'est annoncée pour le 23/03.
. le 23/03 un technicien Proximus débarque. Toujours pas de nacelle, toujours pas de jointeur donc même constat que les précédents! Je contacte le service clientèle à plusieurs reprise commençant à perdre patiente. Le service clientèle me promet l'intervention d'un jointeur le lendemain.
. Le 24/03, le technicien est prévu entre 12h et 17h. à 9h04 il me laisse un appel en absence (je travaille aussi!) à 9h15, il se présente. à 9h25, je reçois son rapport par mail me signalant mon absence! Je recontacte le service clientèle en perdant totalement patience. un responsable hiérarchique me rappel à ma demande me signalant qu'il reprend le dossier en main et en m'assurant que le lendemain (25/03) un jointeur viendra régler le souci de manière définitive.
. le 25/03 je reçois un sms me signalant la venue du technicien comme prévu entre 13h et 15h. à 10h46, je reçois un coup de fil du technicien qui est à 10min du bâtiment. cette fois, je lui demande s'il va bien intervenir en façade! il me répond que non!!!!!!!!! Mais me demande de quand même venir ouvrir l'appartement pour qu'il constate la même chose que les techniciens précédents à savoir aucun signal!!! Je refuse, étant donné que je travaille et que l'histoire se répète sans cesse! il me répond que si je refuse, il est obligé de le signaler!!!!  à 4 reprises, j'ai dû m'absenter de mon lieu de travail pour rien!
le préjudice est de votre fait.
Rien n'est réellement mis en place pour le réparer rapidement profitant pleinement de votre monopole sur le réseau de fibres.  il s'agit là d'un abus de position dominante passible d'une amende allant jusqu'à 10% du chiffre d'affaire de la dite société.
J'attends une réparation rapide ainsi qu'un dédommagement pour le dérangement occasionné,  pour le temps perdu dans ces différents rendez vous, coup de téléphone, et courrier.

Cordialement,

Bonjour @minghemiz,

 

Votre dossier a été pris en charge dans ce topic : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/rendez-vous-jointeur-63172 Afin, d’éviter tout confusion ou réponse inutile, je vous invite donc à ne passer que par ce fil de conversation afin de communiquer avec nous. Merci de votre compréhension. 😉

Commenter