Répondu

Fibre optique installation


Bonjour à tous,

Je suis furieuse, 

J’ai fait une demande d’installation pour la fibre optique. 1er rdv le 23 février entre 8h et 17h, à 15h30 un appel pour me dire que l’on ne vient pas, 2 ème rdv le 2 mars aux mêmes heures, à 16h je contacte proximus ou l’on me dit que l’on va encore venir mais vu personne. on me donne un  nouveau rdv pour le 21 mars même heure entre 8 et 17 h. a chaque fois pour être libre j’annule mes séances de kiné quotidienne car je suis handicapée. Il n’y a aucune considération pour les clients on s’en fout éperdument s’est une honte de traiter les gens comme çà. Que puis-je faire pour avancer ce rdv et pour que l’installation se fasse rapidement? Merci pour vos conseild

icon

Meilleure réponse par Adriano 8 March 2022, 16:01

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @maxou1958,

Je suis désolé d’apprendre cette nouvelle, je comprends que cela doit être difficile dans votre situation. 

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Je viens d’en informer le service des rendez-vous, afin qu’il en planifie un plus tôt que le 21-03 si cela est possible et qu’il s’assure que celui-ci aura bien lieu.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 1

Je partage complétement le commentaire. J’ai passé tout la journée pour attendre un technicien qui n’est jamais venue. Je reçoi un email que “Mohammed” est passé à 16.45 et qui n’a pas pu finalisé le travail...complètement faux. Personne n’est venue.

Ce politique de maintenir le client de 8 à 17 heures en attente n’est pas logique. J’ai dû annuler des réunions, la session kine prevue...et maintenant “le service clientèle vous contactera dans les meilleurs délais”. et “merci de votre compréhension”. Est-ce que je peux vous facturer pour ces pertes?

Vraiment inacceptable.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 Bonjour @BernSanE,

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une demande est envoyée auprès du service technique afin qu’il fixe au plus vite un nouveau RDV. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part.

 

Bonne journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre demande pour un rdv en vitesse...J’ai eu encore une autre expérience vendredi: même chose, toute la matinée perdue en attendant votre technicien pour rien.

J’ai reçu un sms à 12.30 qui dit que le technicien est passé mais pas finit les travaux.. En réalité il n’est jamais venue…

Si votre assistance donne ces résultats, merci de ne pas intervenir.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @BernSanE,

 

On vient de me confirmer qu’un technicien pourra passer ce vendredi 15 avril entre 8 et 17h. Est-ce que quelqu’un pourra être sur place ce jour-là?

Niveau d'utilisateur 1

Non, pas possible, pas avec 2 jours de préavis et encore si je dois bloquer plus de 9 heures.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BernSanE , je constate qu’un autre rdv vient d’être pris pour le le 26 avril.  Est-ce que celà vous convient -il ?

Niveau d'utilisateur 1

Oui, merci. J’espère que la 3ème fois soit définitive,  et que je ne  perds pas encore une matinée,

Nous avons eu la visite de 3 techniciens , inconnus pour nous, pas en tenues qui permet de les assimiler à Proximus, qui ont sonné à la porte du 5ème- déjà pas normal ds notre esprit.

Ils voulaient absolument rentrer pour voir la gaine technique ,pour laquelle il y a deux regards au 3ème sur le palier.De plus cette gaine est destinée aux tuyaux d’eau froide, eau chaude et chauffage jusqu’au 7è.et est cachée par une cloison fixe, tapissée, peinte depuis 1965 je crois.Jamais ouverte depuis.

Parlant mal français, nous avons eu de la peine à nous comprendre car je voulais une attestation de leur part de remise en état, panneau refermé proprement, retapissé et repeint.Refus, donc j’ai dis non.On reviendra demain disent-ils….ils sont revenus, installé des boîtiers et goulottes sur les paliers …

Entretemps, le 1er jour de leur visite,nous avions recevons un mail du syndic qui s’excusait car Proximus venait de les avertir( ½ heure avan???t) nous annonçant leur visite…

On nous bassine avec la prudence face aux incursions de pseudos techniciens...Etranges nouvelles méthodes

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tucumcari6969  Vous parlez certainement de l’installation de la Fibre dans votre immeuble . 

Les différentes étapes de cette installation dans le bâtiment est déléguée à des partenaires externes , qui gère leurs employés et leur planning .

Je vous prie d’accepter toutes mes excuses si vous avez n’avez pas été averti à temps , je comprends votre méfiance si ce n’était pas des techniciens avec notre logo pour vous rassurer de leur travail à effectuer . 

La dernière étape de raccordement fibre dans votre logement se fera par nos services quand vous déciderez de modifier vos abonnements pour le Pack Fibre .

Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus

Connectez votre habitation à la fibre optique – Internet ultra-rapide | Proximus

Bonjour je vous écris aujourd’hui pour vous posez une question.

Les travaux on été effectuer pour la fibre dans l’avenue des lilas à Ham sur sambre 

et j’aurai aimer savoir quand elle sera disponible 

dans ce secteur ? 
bien à vous 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour je vous écris aujourd’hui pour vous posez une question.

Les travaux on été effectuer pour la fibre dans l’avenue des lilas à Ham sur sambre 

et j’aurai aimer savoir quand elle sera disponible 

dans ce secteur ? 
bien à vous 

il suffit d’aller sur le site et faire le test ;-)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Tweenty,

Elle n’est malheureusement pas encore disponible.

Cela dit, Proximus peut vous tenir informé de la disponibilité de la fibre à votre adresse.

Pour ce faire, je vous invite à compléter ce formulaire en ligne via ce lien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour, je rencontre moi-même beaucoup de problème pour l’installation de la fibre. 
 

J’ai déménager le 1 août 2022 dans une maison à appartement où la fibre est installée en façade. Mais aucun raccord n’a été fait aux appartements. J’appelle Proximus pour démarrer une procédure de déménagement, je possède une bbox et les câbles sont prêt pour le raccordement, j’explique en détails l’installation et le fait que la fibre n’est pas disponible dans l’appartement car le propriétaire est en discussion avec Proximus pour la gestion des travaux. Je précise qu’un technicien fibre ne servira à rien au vu de l’installation, le service client n’a pas l’air très au courant de la différence entre fibre et cuivre, j’appelle plusieurs fois pour leurs expliquer la situation et la réponse « ne vous inquiétez pas monsieur le technicien va s’occuper de tout » 
 

Le technicien vient et je découvre qu’il ne s’occupe que de la fibre… et c’est lui qui m’explique que le raccordement au cuivre n’est plus possible après un déménagement, je suis donc forcé de changer d’abonnement alors que je n’ai pas besoin de la fibre. Après d’innombrables appelles au service client/technique et autres, cela fait deux mois que rien ne se passe. Des rdv sont pris dans mon accord et sans ma présence, des techniciens viennent faire des photos de la façade et j’en suis informé par mail.. vous devez avoir des dizaines de photos de cette façade à l’heure qu’il est. Je tente d’expliquer que en tant que locataire je ne peux pas autoriser des travaux dans le bâtiment, je donne les coordonnées du propriétaire, on me dit qu’un ticket à été créé et qu’il sera contacté, il n’a jamais été contacté et quand je demande pourquoi on me dit que ça concerne mon numéro client donc ça ne le concerne pas  . Impossible te contacter une personne qui souhaite prendre en charge le dossier, je tombe toujours sur des personnes différentes a qui je dois tout re expliquer. 
 

Le propriétaire me dit que ça fait des mois qu’il est lui même en contact avec Proximus mais que les techniciens ne veulent pas faire le raccord entre le câble en rue et la gaine technique alors qu’il propose de le faire lui même avec son matériel si il le faut. 
 

Pourquoi on ne peut pas avoir une personne de contact qui se charge du dossier pour le mener à terme de manière efficace ? Pourquoi doit on passer par d’innombrables appelles qui n’aboutissent à rien ? 
 

J’aimerai vraiment avoir de l’aide, merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Robinvnm

Après le passage de l’équipe technique le 2 août une demande de nouvelle d’analyse a été envoyée au service adéquat. Il en résulte que le raccordement de votre appartement est possible et qu’un nouveau RDV est fixé au 4 octobre. Vous avez d’ailleurs reçu le 12 septembre un mail vous l’annonçant : « Notre technicien viendra le mardi, 4 octobre 2022 entre 8h et 17h pour effectuer l'installation de vos services. »

 

Je vous souhaite une agréable journée . 

 

Est-ce la la rigueur de Proximus !

J’ai fait une demande d’installation pour la fibre optique.

RDV le 27 septembre entre  8h et 17h. confirmé par SMS et E-mail.

Journée bloquée pour attendre l’installateur.. Personne se s’est présenté  !!!! Aucun SMS pour avertir !

Je constate en lisant les articles des différents intervenants que cela semble être devenu une habitude chez Proximus.!

Cordialement, mais mécontent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @sib,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre ce report… Un e-mail vient d’être envoyé en interne afin de voir si nous pouvons venir plus rapidement chez vous car une nouvelle date semble avoir été réservée pour le 17 octobre prochain. Nous vous tiendrons donc au courant dès qu’une réponse nous sera parvenue. Merci de votre patience.

Hello! Somebody could give us some tips or alternatives for our situation?

 

My spouse and I have just subscribed for the pack of fiber + mobile . However the installation visit for the internet will take more than 23 days! We both work from home and now we are worried if we will be able to stay at our recently rented apartment in this meantime. Would you have an alternative for this period?

 

The Proximus public wi-fi is not available for our computers right now because the "fiber internet" product was not activated yet. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello @diogoplacer . I’m sorry for the installation delay, but it’s the first date free . 

I consult your order, and we added 1TB of data on your new Proximus mobile . 

 While waiting for your activation, you can use this data in bluetooth to work .

I wish you a nice day. 

I had a normal internet connection working perfectly fine until a mass campaign in front of our buildings to convince us to switch to fiber. 

My appointment (for which I was not in a hurry) was on 24/11/2022 when after 6 hours of work (until almost 22h) the technician told me he managed to install the fiber but cannot activate it due to issues in the system. In the meantime, my normal internet connection was cut. So, I have remained without internet since then. I was told it will be activated the day after around 11 am. I had to arrange to find a proper working place for the morning and come back at lunch to check - it was not working. On the phone I was promised it will be activated in the afternoon. It was not. After another long waiting on the phone for support, I was told that a complaint was filed in my name and a technician should come on Saturday to check. Not sure if this was done as nothing appeared on my profile and nobody came. After several other calls during the weekend, a technician came on Monday morning and he expected the problem to be with my normal internet - he discovered the problem was not for him to fix. He said another technician should come in 48h.

Since then I have tried calling again to understand what the problem is and if someone will come to actually try and do something about it. Or at least provide a temporary solution. One of the support staff told me on the phone that they will give me data (even if my mobile is not on Proximus) and I will shortly receive an sms with the activation and some instructions how it works. Is this technically possible? Well, I have not received such an sms yet...

In the meantime I am still without internet and have to adapt my working schedule accordingly, hoping to get a phone call and some clarity. 

If fiber cannot get to work, I would like to have my previous internet back as soon as possible but this situation is not acceptable. Not sure how many hours I have spent on this issue and I am not sure I want fiber any longer.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @Eva Vita 

I am sorry to hear about your situation, it is indeed not normal and does not reflect what Proximus wants to offer in terms of customer experience. 
I understand that this is very annoying for you and I apologize on behalf of Proximus for this inconvenience.
I note that a new appointment has been scheduled for Tuesday 06 December.
I'm sorry, but you have received the wrong information regarding additional internet data. Your mobile subscription must be with Proximus in order to receive additional data.
However, don't hesitate to come back to us as soon as your internet is back online, we will calculate a compensation for you.
I wish you a nice day. 

 

Thank you, @Julie T!

Indeed, a new technician came on 6/12 but could not solve the issue. He said he would come on 7/12 at 18h when I was busy and had to ask someone else to go to my apartment and open - despite the arrangements nobody came. Surprisingly and without prior notice, on 8/12 I had a phone call from the technician that he would come in 20 min. I had commitments far away from home and there was no way to make it in such a short notice. The technician said that he cannot come later or the next day.

Who am I supposed to contact now, so that they do not send me a fourth technician, who would not know again what the problem could be and how to solve it? My working schedule is very intense for the next days and I cannot dedicate entire days of waiting to answer a possible phone call (especially during important meetings). Is there a way of written exchange and confirmation with Proximus, apart from this open forum? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello @Eva Vita

 

I apologize again on behalf of Proximus for this inconvenience.

For a written exchange, the Forum is the most appropriate channel. I have just created a file for the technical department asking them to schedule a new appointment.  It’s fixed for this Monday, December 12 during the day. It’s impossible to define a more precise time slot.


I wish you a good day
 

Many thanks, @Vanessa P! Do you know if the same technician will come on Monday? He said that he believed he found the solution. I am just concerned that if a new ones comes he might not be well-briefed on the type of issue to be solved.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hi @Eva Vita  Is everything all right now? I saw that technician passed and that internet is connected . 

Have a good day

Commenter