Question

Fibre optique pas pour tout le monde !


Bonjour,

 Avec ma compagne nous décidons d’acheter un terrain en 2018 à Jamiolle et d’y faire construire notre nid douillet. 
Lors de l’acquisition du terrain, j’ai pris contact avec proximus afin de connaître les disponibilités dans la rue. L’opératrice à l’époque m’explique que la fibre optique est posée dans la rue et donc aucun soucis pour avoir le vdsl2, super nous pourrons être raccordé comme tout le monde!

Nous voici en 2020 et nous déménageons courant janvier. Nous sonnons à proximus pour prendre un rendez vous pour la pose du matériels et l’ouverture du compte, et la surprise, il n’y a rien de disponible!!!

On nous confirme que la fibre est disponible, mais les cartes présentes sont déjà toutes attribuées à des abonnés, il n’y aurais donc plus de place? 
L’opératrice nous propose de résonner tout les 15 jours afin de prendre des nouvelles, mais c’est une blague , c’est plutôt à vous de nous sonner et de nous tenir informé!

 

Comment est-ce possible que la première partie de la rue puisse être raccordée et pas le reste, nous payons tous le même montant pour des services différents.

J’ai un bâtiment commercial juste à côté, je l’ai malgré tout fait raccorder à internet, mais c’est une calamité, il faut un temps fous pour ouvrir un mail!!!!

 

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour avoir le service technique compétant en ligne afin d’être raccordé?

 

merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bastien I 

 

Est ce bien sur le code postal 5680 ? Numéro de maison 21 ?

 

merci

Bonjour, 

 

Comme indiqué le soucis est à Jamiolle Rue des Barrages 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par rapport a votre profil, je tombe sur une adresse sur 5680

 

Pourriez vous indiquer l’adresse exacte dans votre profil svp

Bonjour,

 

L’adresse correspondant au numéro de client est celle du siège social de mon entreprise, et pas celle où est placée le matériels!

 

Apres vérification de mon profil j’avais bien indiqué comme ville Jamiolle sur le code postal 5600!!!

J’ai ajouté la rue et le numéro pour ne plus avoir de confusion. 
 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement pas de disponibilité a la borne pour le moment malheureusement

Pour quel raison nous avoir signalé lors de l’achat que tout les services était disponible?

 

Faite vous la différence entre les différents abonnés? 
Les gens à l’entrée de la rue sont raccordé, il manquerai sois disant des emplacements sur les cartes!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Entre 2018 et 2020, il y a eu le temps que pas mal de clients s'abonnent.

 

Il est possible qu’en 2018, il restait par exemple 20 places sur la carte de 48 mais que deux ans plus tard, toute la carte soit occupée

 

Dès qu’une place se libère (résiliation ou coupure pour non paiement), c’est au premier qui fait la demande qui aura droit à cette place de libre

 

 

C’est bien se que je dis vous ne placez pas tout les abonnés d’une même rue au même pied d’égalité!

Il faut un mécontent ou on mauvais payeur pour pouvoir avoir accès à vos services! Et pourtant, au bout du compte, tout le monde paie la même chose!

Honteux

Quand les travaux dans la rue sont réalisés, ne pensait vous pas qu’il serait plus judicieux de placer le nombres de carte en fonction du nombres d’abonnés déjà existant + 20% ou plus. 

Nous sommes dans un tout petit village, il y a eu un 2 ans 4 nouvelles constructions, et aucunes ne peux être raccordée vous trouvez ça normal. 

 

Je paies actuellement mon internet et j’arrive à peine à ouvrir les pièces jointes en pdf, pour un indépendant c’est vraiment très ennuiyeux! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nous mettons des bornes selon un nombre éventuel de futurs clients qui pourraient avoir dans cette rue. Malheureusement avec le temps il est possible que plus de clients soient présents (construction d’appartements, terrain agricole devenu terrain a batir,...)

 

 

Commenter