Répondu

Horriblement horrible !


Proximus ne respecte absolument pas ses clients, à chaque fois les livraisons de produits commandés ne sont pas honorées et on nous baratine par téléphone...
iPhone X commandé le 01/12, confirmation reçue par email, SMS et tout le tralala pour une livraison le 08/12 entre 18h et 22h, ne voyant pas le livreur arriver je vérifie sur le site de Dynalogic ce qu'il en est et j'apprend qu'en fait Proximus n'a jamais envoyé le téléphone chez Dynalogic car ils n'ont pas de stock... Quel professionnalisme dis donc !
Valider ma commande et me confirmer une date de livraison et ensuite me dire que vous n'avez pas de stock et que je dois attendre jusqu'au 28/12... En plus vous ne prenez même pas la peine de me prévenir, c'est trop vous demander...
Je vais résilier mon Tuttimus et mes 2 abonnements GSM pour aller chez un de vos concurrents, vous exagérez trop dans l'amateurisme..
Vous avez fait le même coup pour l'iPhone 8 de ma compagne il y a à peine 2 semaines...
icon

Meilleure réponse par Idriss N 11 December 2017, 14:20

Afficher l'original

56 commentaires

hélas, ils (les collaborateur) ne savent rien faire de plus pour vous.

si vous regardez les sujet sur dynafix et Dynalogic, vous verrez que les cas sont légions.

mais si le livreur ne viens pas a l'heure fixée, c'est auprès de cette société que vous devez faire part de votre commentaire.

quand ç la qualité déplorable du service client, c'est à la direction que cela doit être écrit.. les collaborateur sui sont présent sur le forum le savent, mais ne peuvent rein faire de plus.


Si la direction ne bouge pas, que peuvent faire ces agent présent sur les différent canaux de communication écrite?

la meilleure chose a faire une prochaine fois est de ne plus commandé par internet. Ont n'est jamias mieux servis par sois même. Ce qui voudra dire de ce rendre une prochaine fois dans un commerce local pour faire vos achats.


TapeDur ...... Quel drôle de pseudo pour, au vu des com, un sous fifre non avoué de Proxitruc !!!
Ceci dit, NON ce n'est bien évidement pas l'acheteur de contacter la pseudo société ( dynalogic) de
livraison. L'acheteur à conclu un achat avec le vendeur. Et c'est à ce dernier de veiller au bon acheminement du bien !!!!!

Nouveau sur ce site, l'ayant un peu parcouru, ayant vu beaucoup de vos commentaires, je crois qu'on
peu dire que vous êtes un style caché d'avocat proximus non ? Mais pas toujours de bons conseils !!!!
Enfin si, pour les intérêts de votre boîte CQFD ... J'espère qu'ils vous rémunère au moins hein pour autant de services rendus

Et quand à votre heuuuuu comment dire ..... Conclusion un tant soit peu étrange en 2018 .... je cite : ne plus commander par internet et blablabla et blablabla ..... Vous sortez de quel siècle ? Commander par internet est très à la mode de nos jours !!!! MAIS, avec des sociétés SERIEUSE qui utilisent les services de livraisons de sociétés TOUTES AUSSI SERIEUSE ..... Faut sortir de temps en temps hein 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Idriss, Je suis désolé. Après vérification, une note de crédit est effectuée en votre faveur. Une nouvelle facture vous sera envoyée via la poste. Jean-Claude
Nous revoilà de nouveau à parler de l'amateurisme de Proximus, au lieu de faire leur geste commercial comme promis ils m'ont facturé l'iPhone plein pot comme si je l'avais acheté sans offre conjointe à savoir 1159€ 😂

Je reçois donc aujourd'hui une facture de 1327.96€ sans aucun geste commercial et avec un iPhone facturé plein pot (alors qu'acheté en offre conjointe) par contre ils ont pas oublié de me facturer les 20€ de dataphote pour l'offre conjointe 😂

Parfois je me demande vraiment comment Proximus fait pour ne pas perdre tous ses clients...

Médiateur recontacté pour la 1000ème fois !
Badge +4
très bonne nouvelles.

j'espère que le médiateur en sera avertis. si ce n'est l'inverse.
Je viens enfin d'être livré après 49 jours d'attente.

Proximus me promet une gros geste commercial sur ma prochaine facture (je ne vais pas le chiffrer ici mais si ils tiennent parole je pourrai presque oublier toute cette attente et ces désagréments).

Enfin cette histoire se termine au bout de presque 2 mois !

Merci aussi @Tapedur qui a essayé de m'aider du mieux qu'il pouvait à régler cette situation.
Badge +4
hélas, je pense que les collaborateur non pas le pouvoir de faire transmettre la demande en interne ou la volonté de prendre les chose en main de manière radicale.
Idriss N,

Nous avons bien lu votre message.

Si nous ne faisons pas appel à Bpost, c'est parce que nous avons d'autres partenaires pour d'autres tâches.

Je comprends votre réaction suite aux problèmes de livraison, mais ne croyons pas qu'ils soient generalisés à tous les clients.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus


Désolé Abdellah mais c'est vraiment ridicule comme réponse !
Rien que sur ce forum il y a plein de clients qui se plaignent de livraisons foirées par Dynalogic, alors évidemment cela ne représente peut-être pas une majorité mais il n'empêche que votre préstataire Dynalogic n'est pas du tout sérieux et professionnel.

En le choisissant (et en le défendant en plus) Proximus est à son tour pas sérieux et pas professionnel.

Au lieu de trouver une solution à mon problème qui dure, je le rappelle, depuis 1 mois et demi, vous tournez autour du pot...

Au lieu d'appeler VOTRE prestataire Dynalogic pour leur dire que j'attends depuis des semaines et qu'il faut absolument me livrer au plus vite vous racontez des salades sur ce forum...
Badge +4
mais cela ne résoud toujours pas on problème.

Quand vas t'elle être livrée avec certitude? puisque cet autre partenaire ne fait pas son travail, pourquoi ne pas déroger a la règle et faire livré ce téléphone en extrème priorité? pour rapppel cela fait 1 mois qu'elle attend.
peut-elle résilier sa commande?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Idriss N,

Nous avons bien lu votre message.

Si nous ne faisons pas appel à Bpost, c'est parce que nous avons d'autres partenaires pour d'autres tâches.

Je comprends votre réaction suite aux problèmes de livraison, mais ne croyons pas qu'ils soient generalisés à tous les clients.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
il n'y a pas que proximus qui est impacté par ce problème de livraison., bien que les commentaire recensé sont majoritairement chez proimus.

quand a savoir qu'est-ce qui empêche proximus de faire appel a Bpost pour les offres conjointes, il n'y a que la direction qui pourrait répondre si pas de manière directe, peut-être par l'intermédiaire du ministre de tutelle. mais pas certains, vu qu'il s'agit(rai)t de secret d'affaire. peut-être en conciliabule lors d'une AG, il serait possible d'obtenir l'info.

a moins de faire jouer ces connaissance, qui par 3 cercles de connaissance pourrait obtenir l'info de chez proximus.
@Tapedur

Qu'est ce qui empêche Proximus de faire appel à Bpost pour la livraison des smartphones quand il s'agit d'une offre conjointe ?

A mon avis ce n'est qu'une question de réduction de coût, ils font appel à un prestataire qui coûte trois fois rien, et tant pis si ce prestataire a une qualité de service lamentable.

C'est quand même pas normal qu'il y ait autant de plaintes et de problèmes juste pour des livraisons, c'est même insensé ! Encore qu'ils aient des problèmes techniques liés à des technologies obsolètes ou à des nouvelles technologies qu'ils ne maitrisent pas encore je peux le concevoir, mais foirer des simples livraisons de nos jours alors que le e-commerce est en plein essor est complètement inadmissible !

Certains pays testent déjà la livraison par drone en quelques minutes, ici on attend 1 mois et 3 semaines pour la livraison d'un smartphone...
Badge +4
La livraison varie de fournisseur en fonction du type d'achat. une simple livraison d'un teléphone, pour autant que proximus donne l'odre de livraison, se fait en principe par bpost.(d'après la lecture du forum), quand il y aurais offre conjointe, il semble que cela soit dynalogic.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ah, c'est dynalogique qui construit l'engin en question? Oui forcément, je ne suis pas dans ce cas. J'avais acheté un téléphone fixe via proximus (mais il y a quelques années) et c'était bpost qui livrait mais les téléphones étaient chez eux sans doute.
Badge +4
@chantal reste a savoir quel sont les convention.

quel sont les entreprise qui peuvent a la fois faire les réparation pour le compte des constructeurs et la livraison a domicile?
serait-ce une des raison pour laquelle proximus et d'autre société passent par cette entreprise?

il n'empêche que proximus a aussi une part de responsabilité dans beaucoup de cas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je commande beaucoup sur internet et il y a d'autres sociétés de livraison quand même! J'achète chez zooplus pour mon chat, moins cher qu'au supermarché. Si j'arrive à 29€, la livraison est gratuite. Là, c'est tnt qui va me livrer. Je peux les suivre à la trace aussi. Il y a mondialrelay qu'on peut aussi suivre à la trace. Il y a postnl mais qui délègue à bpost. En plus, on peut se faire livrer dans un point relais, pas pour zooplus bien sûr. Il y en a certainement d'autres.
Badge +4
si il n'y a pas de réponse c'est sans doute du à votre dossier auprès du médiateur.

Bien que FB ils sont plus rapide pour répondre, si vous êtes déja identifié, ll est fort probable que cela joue son rôle.
Utiliser l'excuse du traffic un mercredi soir entre 20h et 22h montre bien qu'on est vraiment prit pour des c***

Une histoire sans fin cette livraison, il en faut de la patience pour être client Proximus !

Par contre ici plus aucune réaction de Proximus, après ils s'étonnent qu'on porte plainte... Ni sur Facebook d'ailleurs, plus personne ne répond ils se cachent tellement c'est honteux et pas professionnel.
Badge +4
ne dis t'on pas que toute les excuse sont bonne pour s'en servir?

ce qui est fortement reprochable c'est qu'il ne puissent pas téléphoner ou envoyé un sms, pour indiquer que la livraison est reportée. Il le font bien pour prévenir d'une livraison pourquoi ne pas le faire en cas d'annulation.

Dynafix belgique n'est pas terrible effectivement.
@Tapedur

Une plainte a déjà été déposée chez Dynalogic et Dynafix, le problèmes est que Dynafix est pire encore que Dynalogic, il suffit de voir les avis des utilisateurs sur google pour s'en rendre compte.

Je me demande pourquoi Proximus ne travaille pas avec des partenaires sérieux.

Peut-être qu'entre incompétents ils s'y retrouvent mieux ?..

Dynalogic me propose le 18/01 comme date de livraison maintenant, je vais devoir attendre encore une semaine entière... Soit disant le livreur a eu beaucoup de traffic hier et il a pas pu arriver jusqu'à chez moi alors que j'habite Woluwe Saint Lambert...
Badge +4
dynalogic est une filiale de dynafix au pays-bas
@Tapedur

La maison mère ? C'est à dire ?
Badge +4
voyez avec la maison mère, pour faire bougé les chose
Devinez quoi les gars, il est 22h et j'ai pas été livré encore une fois..

LOOOOOOL

Téléphone commandé le 1er décembre, 5ème rendez-vous de livraison non respecté par Proximus et Dynalogic.
Bon,

J'ai reçu la semaine dernière 3 SMS, un message vocal et un courrier disant que Dynalogic allait me livrer ce mercredi 10/01 entre 18h et 22h (demain soir).

Comme je ne vous fais plus confiance je les ai appelé pour m'assurer que la livraison aura bien lieu, et évidemment ils m'ont dit qu'ils ne voient aucune livraison prévue pour demain soir...

Vous vous foutez de ma gueule une fois de plus ?

Téléphone commandé le 1er décembre, toujours pas livré et la comédie continue !
@Tapedur: parce que Proximus continue à mentir et à me baratiner, je commence à en avoir marre.

Commande passée le 01/12, le 28/12 j'attend toujours la livraison, est-ce normal ?

Tous les jours on me raconte des histoires à dormir debout donc ma patience a des limites. Et en plus on veut me facturer l'option data-phone pour l'offre conjointe alors que je ne suis pas livré du téléphone qui va avec..

Par contre si on a 5 jours de retard sur le paiement d'une facture on reçoit un rappel de paiement payant.

Pour votre info j'ai commandé ce téléphone car j'en ai besoin d'urgence pour mon travail, pas comme un "gadget' pour m'amuser.

ça fait 1 mois que j'attend la livraison !

Commenter